Modification d'une chaine de caracteres - VBA
Fermé
LeBakalite
-
29 oct. 2008 à 12:39
LeBakalite Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 30 oct. 2008 à 05:17
LeBakalite Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 30 oct. 2008 à 05:17
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour un probleme Excel.
J'ai une colonne de nombres a 8 chiffres (Ex. 41004080) dont je me sert sous format nombre pour effectuer des VLOOKUP().
Je désire afficher cette colonne avec un espace au milieu et les 4 derniers chiffres en gras (Ex. 4100 4080)
J'ai besoin d'aide pour un probleme Excel.
J'ai une colonne de nombres a 8 chiffres (Ex. 41004080) dont je me sert sous format nombre pour effectuer des VLOOKUP().
Je désire afficher cette colonne avec un espace au milieu et les 4 derniers chiffres en gras (Ex. 4100 4080)
A voir également:
- Modification d'une chaine de caracteres - VBA
- Suivi de modification word - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Logiciel gratuit modification pdf - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
1 réponse
LeBakalite
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2008
1
29 oct. 2008 à 12:44
29 oct. 2008 à 12:44
- Suite du message -
Si je transforme cette colonne de chiffre en texte avec la fonction TEXT() puis utilise la petite sub suivante:
Sub PartialBold()
Range("C:C").Characters(5, 4).Font.Bold = True
End Sub
J'arrive a un petit quelquechose. Cependant c'est fait a la main, c'est pénible quand il faut le répéter sur différent fichiers et sur des milliers de lignes.
J'aimerais automatiser tout cela dans une macro, c'est a dire:
- Passer la colonne de nombres en texte
- Insérer un espace au milieu
- Passer les 4 dernier chiffres en gras
C'est la que je me perds...
Merci pour votre aide,
Lebak
Si je transforme cette colonne de chiffre en texte avec la fonction TEXT() puis utilise la petite sub suivante:
Sub PartialBold()
Range("C:C").Characters(5, 4).Font.Bold = True
End Sub
J'arrive a un petit quelquechose. Cependant c'est fait a la main, c'est pénible quand il faut le répéter sur différent fichiers et sur des milliers de lignes.
J'aimerais automatiser tout cela dans une macro, c'est a dire:
- Passer la colonne de nombres en texte
- Insérer un espace au milieu
- Passer les 4 dernier chiffres en gras
C'est la que je me perds...
Merci pour votre aide,
Lebak
30 oct. 2008 à 05:17
- On a donc la colonne J qui contient des nombres
- Créer une colonne K qui inclut un espace avec =CONCATENATE(LEFT(J5,4)," ",RIGHT(J5,4))
- Copier cette colonne en L et passer les 4 derniers caracteres en gras avec la macro suivante:
Sub PartialBold()
With Worksheets("DATA 2008_06")
.Range("K5:K500").Copy
.Range("L5:C500").PasteSpecial _
Paste:=xlPasteValues
.Range("L5:C500").Characters(6, 4).Font.Bold = True
End With
End Sub
Normalement ca devrait pas etre trop difficile d'inclure la premiere partie (Ajout d'un espace) dans la macro mais j'ai pas le courage et mes ambitions sont limitées.
Merci beaucoup Commentcamarche.com pour ton aide précieuse, tu dois surement avoir de l'avenir mais tu mériterais un bon coup de modération et une meilleure subdivision de tes forums.
Sur ce, bon vent
Lebakalite