Emailing quel langage ?

Nass2 -  
 Nass2 -
Bonjour,

J'aimerai savoir quel langage pourrais être le meilleur pour envoyer des emails en mass (dans le cadre d'une newsletter par exemple)

J'ai bien sur une base de donnée en SQL, mon problème c'est que j'ai besoin d'un nouvel outil (l'actuel étant en ASP) qui ne soit pas une usine a gaz, de plus j'aimerai pourvoir faire parvenir a mon programme des informations tel que la base a utiliser ou l'adresse (dans le cas d'une liste de diffusion) à la quel envoyer cet email.

je suis ouvert a tous langage...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

chico200987 Messages postés 856 Statut Membre 144

Salut,

Tu peux tres bien utiliser php si tu importes ta base sur un serveur, ensuite tu utilises tout simplement la fonction mail() mais si c'est des email 'en masse' comme tu le signales, ton hebergeur doit pouvoir te l'autoriser, sinon, tu devras passer par soit un serveur SMTP distant, ou alors par ton propre serveur SMTP que tu devras louer (via serveur dedie par exemple) mais tu finiras vite pas etre blackliste par les FAI si tu en abuses donc prends garde ;)

Sur ce, bon courage !
0
Nass2

Pour le black listage je ne m'inquiète pas...

Sinon le PHP c'est le seul que je ne peut pas (ayant un serveur IIS) mais on peu facilement effectuer la même chose en ASP.

enfaite, le but final et de proposer au commerciaux de mon entreprise (agence de marketing) de pouvoir créer et envoyer eux même leurs newsletter.
Je cherche donc une solution permettant de réaliser cette application qui ne doit pas forcement être héberger et peu être exécuter a partir de l'ASP. sa peu être un exe en VB ou en C par exemple... avec l'ASP il faut environ 5h pour envoyer 15 000 mails. et le script doit tourner pendant ces 5h ce qui est un peu long aucun commercial ne peu accepter de perdre autant de temps.
0
chico200987 Messages postés 856 Statut Membre 144

Dans tous les cas, il faut passer par un serveur SMTP pour envoyer les emails, donc tout dependra de sa capacite d'envoi.

Tu peux tres bien realiser ceci dans n'importe quel langage, c'est a ton aise, enfin je laisserai quelqu'un confirmer mon message mais je ne vois pas de contraintes particulieres en ce qui concerne le choix du langage.

Et juste un petit bemole, PHP sous IIS n'est pas impossible ;)
0
Nass2

Je sias que PHP est possible sous IIS, mais bon je vais pas chambouler toute ma boite... au final on opte pour une solution VB
0