Pb de son : fonctionne au démarrage puis rien

Tiphax -  
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème de son. En effet, lorsque j'allume mon pc et arrive sur le bureau le son se fait entendre, puis disparait; Itunes m'indique un problème de config audio. Il semblerait que ma carte son ne soit pas reconnue par Windows.

Je précise ma config:
Windows xp sp2
Carte mère M2N4 SLI
carte graphique 8600 GT
AMD athlon 6000+ dual core

J'ai pourtant essayé de télécharger le pilote de son compatible avec ma carte mère sur le site d'asus, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Je ne sais pas d'ou cela peut provenir, sachant que si ma carte son n'était pas reconnu, on n'entendrai pas le son de bienvenue de Windows...

Merci pour réponses.
Cordialement,
Tiphax
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

7 réponses

gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

bonjour
commence par là : Absence de son sous Windows
0
Tiphax

Merci pour ces conseils,

J'ai tout essayé, ça ne change rien
j'ai toujours le son au démarrage de windows, puis plus de son...

dois-je obligatoirement formater? est-ce un virus?

Merci.
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

as tu des point jaune dans le gestionnaire de peripherique
0
Tiphax

Au début, ça me faisait le problème sans que je n'ai pas de point jaune dans gestionnaire de périphériques, maintenant il se trouve effectivement que j'ai un point d'interrogation jaune, et l'ordi me dit que c'est un périphérique inconnu. Impossible donc de trouver le pilote correspondant. Ma carte son est pourtant intégré à ma carte mère, et j'ai essayé plusieurs pilotes de chipset sons différents(plusieurs versions récentes ou non...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

jsutement c'est pas bon d'essayer plusieurs pilotes, ca ente en conflit

le mieux c'est le pilote de chez asus

ce que yu fais:

clique droit sur le pilote son ( ou il y a point jaune) = mettre a jour = tu choisi manuellement, de facon, a lui donner comme chemin, le dossier du pilote telechargé du site asus, là il va rechercher le pilote dedans, et normalement l'installer
0
Tiphax

Bonjour, je n'ai pas réussi à régler le problème mal grès tout ce que vous m'avez indiqué.

J'ai réussi temporairement à un moment à régler le souci du son en faisant 2 restaurations système à la suite. (une seule ne fonctionnant pas.) Mais les restaurations système se sont effacées.

Je pense que le problème vient d'un virus, étant donné que je ne peux pas lancer d'antivirus (j'ai essayé entre autre avast). Ca m'indique application win32 non valide.

J'ai le cd d'installation windows xp familial (que j'ai acheté en commerce, donc pas de version piraté) et le cd ne veut pas lancer le formatage ni la réinstallation (ça plante).

Je ne sais donc pas quoi faire...

Merci de m'aider.

Cordialement,
Tiphax
0

dans le bios, tu met le bootage sur le cd ?
0