Logiciel

rakatamouche Messages postés 1015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rakatamouche Messages postés 1015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

A force de me poser la question je demande votre avis:

Un logiciel de messagerie est-il vraiment nécessaire?

11 réponses

dna.factory Messages postés 29394 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

question au combien léonine...
la réponse est "ça dépend"
si toutes tes adresses sont en webmail, et que tu travailles toujours en ligne effectivement, ça sert à rien..

si tu dois travailler hors ligne (portable), alors, c'est un tout petit peu indispensable
2
illidan57 Messages postés 463 Statut Membre 166

Question très vague!!!

Tu parles de messagerie instantannée ou outlook par exemple
0
jbq007 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,
Comment on fais un logiciel de tchat.

Je suis informaticien comment je fais?
0
jbq007 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,
Comment on fais un logiciel de tchat.

Je suis informaticien comment je fais?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 29394 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

tout d'abord, tu te crée un propre sujet pour qu'on le voit
ensuite, si tu travaillais dans l'informatique, tu saurais que ça veut rien dire 'je suis informaticien'
0
rakatamouche Messages postés 1015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Oui oui, illidan57, je parle de logiciels tels que Outlook.
Parce que quand on veut voir ses messages depuis autre part que chez soi, des fois c'est pas top.

Imaginons que...
Ma fille serait en vacance de Toussaint. Elle serait comme d'hab à l'ordi en train de regarder kidtronik ;-)
Tout à coup il lui prend l'envie de regarder la messagerie.
Moi au bureau je suis en train d'attendre une réponse à un message que j'ai posté sur un forum. Je me connecte: y'a plus rien sur le serveur de messagerie et je me retrouve comme un con! Il ne reste plus que les indésirables.
( quand même, je suis méchant avec ma fille! )
0

comme indiqué dans un autre sujet, il est possible de désactiver l'option de suppression des messages sur le serveur sur outlook.

Apres, comme je le dis plus haut, si effectivement, tu n'utilise que des fixes, et plusieurs fixes différent, le webmail est le plus intéressant et un client comme outlook ne sert à rien
0
rakatamouche Messages postés 1015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Oui je sais, il y a l'option "supprimer du serveur / conserver un jour, une semaine etc...)
Et c'est bien pour ça, puisqu'il y a possibilité de toutes les fonctions d'un logiciel messagerie, à quoi bon? Ça éviterait de se poser la question "lequel choisir?". De plus, désinstaller le logiciel libère de la place.
Ceci dit, je viens d'avoir un portable (Mac Mini Leopard + PC Vista, ça risque d'être chaud ! ) et là je suis carrément novice. w&s
Donc, dna.factory, quand tu disais qu'avec un portable c'est indispensable, que veux tu dire?
0

bon indispensable, j'exagère un petit peu
ça dépend de la manière dont tu utilise la messagerie (et en particulier du volume de messagerie que tu traites).
Le seul intéret d'un logiciel client (comme outlook) pour un particulier, c'est qu'il te permet de travailler sur tes mails sans etre connecté à internet (dans le train, l'avion, dehors au soleil, etc..) et d'etre certain d'avoir toujours un acces a tes mails.
par exemple, si tu emmenes ton pc portable à un repas de famille chez tati yvette qu'a pas internet (déja que le téléphone portable que vous lui avez offert à noel il sert de presse papier) pour lui montrer les photos de vacances. A aucun moment tu ne pourras recevoir de nouveaux mails, mais si à un moment tu as envie de lui montrer les photos de jolis chatons (ou de monsieurs tous nus, je connais pas les préférence de tati yvette) que tu as reçu par mail, tu pourras si tu as un client, pas si tu es en webmail.

en général, l'utilisation d'un client est aussi plus simple (tu cliques sur une icone et hop), si il est bien configuré, tu as un message qui te préviens si tu as des mails en attente (chose que seul msn fait pour les webmails)
0

Yvette c'est ta tati?
Vilain, jui dirai!
;-D

Bon OK j'ai pigé. c'est quand on est dans un trou paumé et qu'il n'y a pas de répartiteur dans un rayon de 300 bornes.
On ne va pas souvent en vacances mais ça peut arriver. Ma femme va stocker les images, et moi j'attendrai.

Ce qui m'inquète plus c'est virus et spams. Moi, quand j'ai commencé à avoir des spams c'est quand je me suis inscrit sur eBay mais j'ai réussi à préserver sa messagerie des spams pour l'instant.
La méthode "virer toutes les adresses présentes dans le corps du message et toujours mettre les destinataires en Cci" marche très bien. Ce qui est pratique aussi quand on n'utilise que le serveur c'est qu'on peut virer les indésirables sans y toucher.
Et puis comme je disais, le jonglage entre leopard et vista. Virus potentiels...À voir.

Merci dna.factory
0

pour les spams et autres virus, le plus simple c'est de se créer une adresse bidon sur voila, yahoo, gmail ou caramail et toujours utiliser cette adresse pour s'inscrire sur les sites internets (et ne l'utilisater que pour ça)
0

Ouais, je sais
Mais pour ça il faut y penser au tout début. Maintenant que mon adresse principale est polluée ce serait plutôt l'inverse qu'il faudrait faire. Créer une nouvelle adresse qui resterait propre et utiliser l'adresse actuelle comme poubelle.
Je me vois mal envoyer un message "mes amis, j'ai changé d'adresse, mettez vos carnets à jour!" :-(
0

Discussions similaires