Un raccourci de mozilla SVP

ciboulette.bis Messages postés 129 Statut Membre -  
 ciboulette.bis -
Bonjour,

Je débute sous linux avec la distribution Mdk 10.0. J'ai voulu installer Mozilla 1.7 et j'ai donc téléchargé un fichier au format tar.gz sur le site de mozilla europe.
Tant bien que mal je suis parvenu à l'installer, mais je suis obligée pour le lancer d'aller dans konqueror à la recherche du fichier mozilla script shell.
Quelqu'un saurait-il comment je pourrais creer une belle icone mozilla sur mon tableau de bord?

Merci d'avance pour votre aide

Ciboulette
A voir également:

6 réponses

ciboulette.bis Messages postés 129 Statut Membre 4

Personne n'a la moindre idée....?

ciboulette
0
thierryb

tu utilises Konqueror donc ton interface graphique doit être KDE. J'utilise Gnome mais de mémoire ça doit être ça :

Clic droit sur le bureau
Créer un nouveau - fichier - lien vers une application
Là une fenetre s'ouvre, tu mets le nom du raccourci, tu choisi une icone et tu indique le chemin complet vers le fichier que tu allais chercher dans Konqueror.

Voila, normalement tu as créé l'icone de Mozilla.

P.S. Il n'existe pas de RPM pour Mozilla 1.7 ?
0
ciboulette.bis

Bonjour,

et merci , j'ai fini en tatonnant par arriver comme tu le dis, à creer un lien sur le bureau qui lance Mozilla, je ne suis pas encore arrivé à lui donner la forme d'une icone de mon choix. J'y retourne .

Il y a un rpm de 1.7, mais à ma connaissance il faut être membre du club pour le télécharger sur mandrake .
à moins qu'il y ait un moyen de le télécharger ailleurs ?

ciboulette
0
eddy77fr

La procédure est bonne, et je me permets de rajouter que pour créer un lien sur le bureau, quand si c'est le cas le logiciel est déjà visible dans le menu général, rubrique internet, tu glisses ce même icône vers le bureau, et il te demande de "lier ici". Tu cliques sur cette option et le tour est joué.
Sinon, la plupart des applications sont dans /usr/bin/

Bonne expérimentation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pulsar Messages postés 118 Statut Membre 4

Mozilla n'est en aucune façon tributaire de Mandrake, il suffit d'aller sur le site mozilla.fr pour avoir la drenière version de mozilla en français.
Pour le racourçit, il suffit de (drag) tirer de konquéror,(and), sur (drop) le bureau le fichier "mozilla" et de confirmer 'lier', changer l'icone par une au choix en cliquant à droite sur l'icone existante et choisir propriétés, puis icone .; aussi simple qu'avec Windows mais; on fait ce que l'on veux, rien n'est imposé et, avec un peu de pratique, le jeux de la personalisation peut tourner au cauchemard tellement il y a de possibilitées!!!

Amusez vous bien!!

Les tirans se nourissent de la démission des hommes libres !
0
ciboulette.bis

Merci à vous deux pour toutes ces possibilités !
ça y est j'ai une jolie icone mozilla .

Mon problème maintenant c'est de trouver des miroirs "distrib et contrib" m'as t-on dit !
En effet je n'ai pas accés à la liste de miroirs du Mandrake club. Aprés avoir acheté deux distrib dans le commerce, je trouve ça un peu limite.

merci encore .
Ciboulette
0