[SP3] Le PC redémarre au lieu de s'éteindre.
Résolu
paradogz
Messages postés
4
Statut
Membre
-
XatOr Messages postés 799 Statut Membre -
XatOr Messages postés 799 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai installé le Service Pack 3 sur l'ordinateur d'un ami, un SONY VAIO PCV-RX501, le système redémarre à la fermeture de Windows lorsque l'on fait démarrer arrêter. Voici le lien d'assistance
( http://support.vaio.sony.eu/submenu/downloads.asp?site=voe_fr_FR_cons )
Avant de m'en remettre à vous, j'ai fait plusieurs recherches :
Au niveau du BIOS :
La fonction WAKE on LAN est désactivé par défaut
J'ai vidé le Bios grâce à la pile.
Au niveau de Windows :
- La case "redémarrer automatiquement" dans "Démarrage et récupération" est décochée.
- Je n'ai pas dans "Options de l'alimentation" "Avancé" la possibilité de choisir la fonction du bouton de la façade
- J'ai modifié une clef dans le registre sans succès.
- L'observateur d'événement ne signale pas d'erreurs au moment des redémarrage, d'ailleurs, les redémarrages s'effectuent correctement.
- La création d'un raccourci contenant la commande SHUTDOWN fonctionne, mais fais redémarrer.
- CPU Fan indique des températures de 30-40°C, en vert.
Au niveau du matériel :
- J'ai dépoussiéré les ventilateurs
- J'ai débranché tous les périphériques sauf le clavier, et j'ai tenté un arrêt sans succès avec Controle + Echap.
J'aimerai éviter la réinstallation, j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci à tous, je viendrai régulièrement voir vos réponses si vous m'en laissez.
Armand.
Depuis que j'ai installé le Service Pack 3 sur l'ordinateur d'un ami, un SONY VAIO PCV-RX501, le système redémarre à la fermeture de Windows lorsque l'on fait démarrer arrêter. Voici le lien d'assistance
( http://support.vaio.sony.eu/submenu/downloads.asp?site=voe_fr_FR_cons )
Avant de m'en remettre à vous, j'ai fait plusieurs recherches :
Au niveau du BIOS :
La fonction WAKE on LAN est désactivé par défaut
J'ai vidé le Bios grâce à la pile.
Au niveau de Windows :
- La case "redémarrer automatiquement" dans "Démarrage et récupération" est décochée.
- Je n'ai pas dans "Options de l'alimentation" "Avancé" la possibilité de choisir la fonction du bouton de la façade
- J'ai modifié une clef dans le registre sans succès.
- L'observateur d'événement ne signale pas d'erreurs au moment des redémarrage, d'ailleurs, les redémarrages s'effectuent correctement.
- La création d'un raccourci contenant la commande SHUTDOWN fonctionne, mais fais redémarrer.
- CPU Fan indique des températures de 30-40°C, en vert.
Au niveau du matériel :
- J'ai dépoussiéré les ventilateurs
- J'ai débranché tous les périphériques sauf le clavier, et j'ai tenté un arrêt sans succès avec Controle + Echap.
J'aimerai éviter la réinstallation, j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci à tous, je viendrai régulièrement voir vos réponses si vous m'en laissez.
Armand.
A voir également:
- Pc qui redemarre au lieu de s'éteindre
- Pc qui rame - Guide
- Raccourci eteindre pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Éteindre pc à distance - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Je t'invite à lire cet article : https://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-amd-redemarrage-probleme-installation-actualite-89741.html
Bonjour,
Merci pour cette réponse éclair et bien ciblée.
Convaincu, j'aimerais revenir au SP2 dans de bonnes conditions, connaissant les risques d'une désinstallation par "Ajout Suppression de programme" constatée sur d'autres forums, pourrais-tu (ou quelqu'un d'autre bien sûr, si tu n'es pas en mesure de me répondre) éventuellement me proposer une solution propre, sans pour autant formater ?
Merci d'avance
Merci pour cette réponse éclair et bien ciblée.
Convaincu, j'aimerais revenir au SP2 dans de bonnes conditions, connaissant les risques d'une désinstallation par "Ajout Suppression de programme" constatée sur d'autres forums, pourrais-tu (ou quelqu'un d'autre bien sûr, si tu n'es pas en mesure de me répondre) éventuellement me proposer une solution propre, sans pour autant formater ?
Merci d'avance