ADSL Sagem 800 sur Linux Merci
cristine1913
Messages postés
84
Statut
Membre
-
Valente -
Valente -
slt ,j'ai essyé d'installer mon modem adsl sagem 800 sur linux mandrak 10.0,je ne sais meme pas comment l'installer svp
je mets le cd et je clic sur drivers linux mais rien ne se passe comme sur windows tout s'installe normalement
merci de m'aider à tous
je mets le cd et je clic sur drivers linux mais rien ne se passe comme sur windows tout s'installe normalement
merci de m'aider à tous
A voir également:
- ADSL Sagem 800 sur Linux Merci
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
73 réponses
slt à tous ,moi ce que je ne comprends pas
c'est que si il y a une personne qui a installé
son sagem fast800 sur la suse 9.1 pourquoi ne montre t-il pas ;
pas à pas ,mais vraiment une explication explixite et minutieuse:fichier par fichier pour que l on puisse
faire la meme procedure sans rencontrer le moindre probleme
j ai 2 pc montés 2fois la suse pour ne commettre aucune erreu sur seulement 1 pc ,la en se moment qui attendent l'installation du drivers "eagle-usb-1.9.9.1,
merci à tous,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
ps,,,moi j'y comprend encore à rien à linux
c'est que si il y a une personne qui a installé
son sagem fast800 sur la suse 9.1 pourquoi ne montre t-il pas ;
pas à pas ,mais vraiment une explication explixite et minutieuse:fichier par fichier pour que l on puisse
faire la meme procedure sans rencontrer le moindre probleme
j ai 2 pc montés 2fois la suse pour ne commettre aucune erreu sur seulement 1 pc ,la en se moment qui attendent l'installation du drivers "eagle-usb-1.9.9.1,
merci à tous,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
ps,,,moi j'y comprend encore à rien à linux
slt attyss,tu as raison je suis entrain de me faire une grande lecture
sur le net pour linux,demain je remettrai ca merci
sur le net pour linux,demain je remettrai ca merci
re;
ben oui la lecture c'est 99 % du boulot au début, sa été sa pour moi et sa lé encore et encore des que je veux configurer une nx appli, je vois pas comment faire sinon, je voi pas comment aborder un probème ou chercher une réponse si y'a pas de question concrète au départ, moi aussi je suis débutant et plus j'apprend plus je me rend compte que tou reste à faire et seul la plupart du temps, je demande l'aide aussi sur les forums et d'abitude j'ai une réponse ou du moin une piste; Linux sé récent encore et j'aimerai aussi certain moment échanger plus dans mon entourage sur ce system pas tro répandu encore, y'a quand même du mérite et tou à gagner je pense à ce familiariser avec en attendant;
sé mon point de vue, au départ jé pas eu les moyens de me payer des licences et la philosophie du logiciel proprio ma vite convaincu de pas changer d'avis, voila
@+
ben oui la lecture c'est 99 % du boulot au début, sa été sa pour moi et sa lé encore et encore des que je veux configurer une nx appli, je vois pas comment faire sinon, je voi pas comment aborder un probème ou chercher une réponse si y'a pas de question concrète au départ, moi aussi je suis débutant et plus j'apprend plus je me rend compte que tou reste à faire et seul la plupart du temps, je demande l'aide aussi sur les forums et d'abitude j'ai une réponse ou du moin une piste; Linux sé récent encore et j'aimerai aussi certain moment échanger plus dans mon entourage sur ce system pas tro répandu encore, y'a quand même du mérite et tou à gagner je pense à ce familiariser avec en attendant;
sé mon point de vue, au départ jé pas eu les moyens de me payer des licences et la philosophie du logiciel proprio ma vite convaincu de pas changer d'avis, voila
@+
Au delà du prix des licences - justifiés - des éditeurs de logiciels.
GNU/Linux propose aussi le partage du savoir.....
Exemple:
Si M$ fait des voitures:
C'est payant, ainsi que les options, entretient..... c'est normal.
GNU/Linux te propose la même voiture, avec :
- Elle est moins chers!
- Les plans d'assemblages (Codes sources...)
- La formation (man, docs...)
- Des outils pour customiser (programmer, éditer....)
- L'essence (Logiciels, utilitaires....).
Ta voiture tu la transformes, la trafique.....
Ce que GNU/Linux ne fait pas:
- Lire les docs a ta place
- Etablir un plan de formation pour toi
- Customiser, ou ajouter des options a ta place.
IL faut faire un choix, lire c'est a ta porté. Formation c'est pendant tes heures de loisirs (Ex : Clubs ou Associations).
GNU/Linux, c'est plus simple que Windows (pas de troll merci!) car c'est une logique humaine, pas une logique commercial!
Un minimum d'investissement pour un maximum enrichissement personnel.
On est des débutants....
ARES
Autre lien : http://forum.eagle-usb.org/
GNU/Linux propose aussi le partage du savoir.....
Exemple:
Si M$ fait des voitures:
C'est payant, ainsi que les options, entretient..... c'est normal.
GNU/Linux te propose la même voiture, avec :
- Elle est moins chers!
- Les plans d'assemblages (Codes sources...)
- La formation (man, docs...)
- Des outils pour customiser (programmer, éditer....)
- L'essence (Logiciels, utilitaires....).
Ta voiture tu la transformes, la trafique.....
Ce que GNU/Linux ne fait pas:
- Lire les docs a ta place
- Etablir un plan de formation pour toi
- Customiser, ou ajouter des options a ta place.
IL faut faire un choix, lire c'est a ta porté. Formation c'est pendant tes heures de loisirs (Ex : Clubs ou Associations).
GNU/Linux, c'est plus simple que Windows (pas de troll merci!) car c'est une logique humaine, pas une logique commercial!
Un minimum d'investissement pour un maximum enrichissement personnel.
On est des débutants....
ARES
Autre lien : http://forum.eagle-usb.org/
Bonsoir;
Oui, j'ai sûrement été trop ouvert sur le post, je m'en excuse, des deux côté y'a les avantages et les inconvénients auxquels ont trouvera toujours réfractaires à la façon d'agir, j'espère aussi un jour pouvoir offrir mes notions en informatique à l'initiative, en attendant j'essaye de ne pas délaisser ce qu'on m'a appris en ce domaine!
@+
Oui, j'ai sûrement été trop ouvert sur le post, je m'en excuse, des deux côté y'a les avantages et les inconvénients auxquels ont trouvera toujours réfractaires à la façon d'agir, j'espère aussi un jour pouvoir offrir mes notions en informatique à l'initiative, en attendant j'essaye de ne pas délaisser ce qu'on m'a appris en ce domaine!
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt tous le monde
si chui pas branché au sagem d ici dimanche!!!!
ou je jette tout grrrrzzzzzzou,,
ou alors garrrrre à vous
j'appelle mon frere bill gates,,,eh attention
merci les gas je vais me linuxiser
si chui pas branché au sagem d ici dimanche!!!!
ou je jette tout grrrrzzzzzzou,,
ou alors garrrrre à vous
j'appelle mon frere bill gates,,,eh attention
merci les gas je vais me linuxiser
j'ai un modem adsl sagem 800 et wanadoo
pour configurer
systeme->configuration->configurer votre ordinateur
la il faut le mot de passe root
->materiel
-> materiel
->selectioner usb adsl modem
->lancer l'outil de configuration
suivre les indications (conection au demarage aubligatoire)
pour configurer
systeme->configuration->configurer votre ordinateur
la il faut le mot de passe root
->materiel
-> materiel
->selectioner usb adsl modem
->lancer l'outil de configuration
suivre les indications (conection au demarage aubligatoire)
Bjr à tous ceux qui cherche à configurer leur modem Sagem Fast800 sous Mandrake j'apporte ma ( modeste) contribution.
Après avoir cherché comment configurer ce fameux modem j'y suis arrivé simplement en branchant mon modem lors de l'installation complète de la mandrake 10.1 ! dès lors pas besoin de driver et ma connexion sous TISCALI fonctionne à merveille.
Après avoir cherché comment configurer ce fameux modem j'y suis arrivé simplement en branchant mon modem lors de l'installation complète de la mandrake 10.1 ! dès lors pas besoin de driver et ma connexion sous TISCALI fonctionne à merveille.
Effectivement la version Mandrake 10.1 configure le modem en chargent le pilote eagle-usb (version 1.9.9-1.0).
Les sources du noyau sont modifiés pour compiler avec eagle-usb.
Pour information la version 2 est disponible là :
http://www.eagle-usb.org/
La notice - toujours parfaite - est là:
http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=46
Bravo à toute l'équipe et merçi Mandrake!
@+
Les sources du noyau sont modifiés pour compiler avec eagle-usb.
Pour information la version 2 est disponible là :
http://www.eagle-usb.org/
La notice - toujours parfaite - est là:
http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=46
Bravo à toute l'équipe et merçi Mandrake!
@+
bonjour je voudrais passer sur linux et continuer a surfer alors je voudrais savoir ou je pourrais trouver les driver pour linux mandrak 10.1 sachant que g fais bcp de site sans resultat merci d'avance pour vos reponse
Salut,
Je suppose que tu veux parler des drivers pour le modem Sagem fast 800 ?
As-tu fais un saut sur les liens donnés dans le post au dessus ?
Là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-912929#72
Z'@+...che.
Je suppose que tu veux parler des drivers pour le modem Sagem fast 800 ?
As-tu fais un saut sur les liens donnés dans le post au dessus ?
Là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-912929#72
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-) sh:/bin/laden: Not found !
Pour la 10.1 pourquoi tout le monde se complique la vie c'est pourtant pas compliqué. Sans avoir lu une ligne de documentation, je l'ai fait. Tu vas dans l'utilitaire de mandrake pour configurer ta connexion internet et là il va aller chercher les pilotes sur le cd qui sont le disque 1.
Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
salut tout le monde
Pouvez vous m'aider ?
je suis passé à la mdk 10.1, et je suis chez cegetel, qui m'a fait passé à 1 méga.
j'ai téléchargé la version 2 du driver eagle, et rien, pas de connection, alors que le modem s'allume.
je tape dans une console :
eaglediag
Diagnostic (1.18 2004/11/04) driver eagle-usb 20041222202842
# System Information
Linux localhost 2.6.8.1-12mdk #1 Fri Oct 1 12:53:41 CEST 2004 i686 Pentium III (Coppermine) unknown GNU/Linux
Mandrakelinux release 10.1 (Official) for i586
Linux version 2.6.8.1-12mdk (quintela@n5.mandrakesoft.com) (gcc version 3.4.1 (Mandrakelinux (Alpha 3.4.1-3mdk)) #1 Fri Oct 1 12:53:41 CEST 2004
gcc version 3.4.1 (Mandrakelinux 10.1 3.4.1-4mdk) used : 3.4.1 (Mandrakelinux 10.1 3.4.1-4mdk)
# module loaded ? [ OK ]
# modem operational ? [ OK ]
# Config vpi/vci/encapsulation/isp : 8 23 6 (pppoa) FR01
# pppd launched ? [ KO ]
# ping IP ? [ KO ]
# test DNS resolution ? [ KO ]
##Complete diagnostic has been saved on /var/log/eagle-usb/eagle_diag_20041222202842.txt
##Please keep only relevant data and remove personal informations.
/etc/resolv.conf
nameserver 217.19.192.132
nameserver 217.19.192.131
je comprends pas pourquoi pppd, ping, et test dns resolution sont sur [KO] !
quelqu'un est dans ce cas ?
merci
guillaume
Pouvez vous m'aider ?
je suis passé à la mdk 10.1, et je suis chez cegetel, qui m'a fait passé à 1 méga.
j'ai téléchargé la version 2 du driver eagle, et rien, pas de connection, alors que le modem s'allume.
je tape dans une console :
eaglediag
Diagnostic (1.18 2004/11/04) driver eagle-usb 20041222202842
# System Information
Linux localhost 2.6.8.1-12mdk #1 Fri Oct 1 12:53:41 CEST 2004 i686 Pentium III (Coppermine) unknown GNU/Linux
Mandrakelinux release 10.1 (Official) for i586
Linux version 2.6.8.1-12mdk (quintela@n5.mandrakesoft.com) (gcc version 3.4.1 (Mandrakelinux (Alpha 3.4.1-3mdk)) #1 Fri Oct 1 12:53:41 CEST 2004
gcc version 3.4.1 (Mandrakelinux 10.1 3.4.1-4mdk) used : 3.4.1 (Mandrakelinux 10.1 3.4.1-4mdk)
# module loaded ? [ OK ]
# modem operational ? [ OK ]
# Config vpi/vci/encapsulation/isp : 8 23 6 (pppoa) FR01
# pppd launched ? [ KO ]
# ping IP ? [ KO ]
# test DNS resolution ? [ KO ]
##Complete diagnostic has been saved on /var/log/eagle-usb/eagle_diag_20041222202842.txt
##Please keep only relevant data and remove personal informations.
/etc/resolv.conf
nameserver 217.19.192.132
nameserver 217.19.192.131
je comprends pas pourquoi pppd, ping, et test dns resolution sont sur [KO] !
quelqu'un est dans ce cas ?
merci
guillaume
Bonjour,
Avec le modem Fast 800 et le driver d'origine du CD, je me suis connecté avec la Mandrake 10.0 sur Cegetel 1 Mega, la difficulté ayant été de changer "wanadoo" en "Cegetel", ce dernier n'étant pas prévu par le wizzard.
En esperant avoir été utile,
Bmille
Avec le modem Fast 800 et le driver d'origine du CD, je me suis connecté avec la Mandrake 10.0 sur Cegetel 1 Mega, la difficulté ayant été de changer "wanadoo" en "Cegetel", ce dernier n'étant pas prévu par le wizzard.
En esperant avoir été utile,
Bmille
Bonjour Guillaume,
Dans mon cas et pour répondre a ton message " je suis passé chez cegetel", ce qui est aussi mon cas, ma difficulté a été de configurer Mandrake avec "cegetel" qui n''est pas présent dans le wizzard de la 10.0
J'ai donc pris par défaut "wanadoo" que j'ai changé ensuite en mode console par "cegetel".
Bmille
Dans mon cas et pour répondre a ton message " je suis passé chez cegetel", ce qui est aussi mon cas, ma difficulté a été de configurer Mandrake avec "cegetel" qui n''est pas présent dans le wizzard de la 10.0
J'ai donc pris par défaut "wanadoo" que j'ai changé ensuite en mode console par "cegetel".
Bmille
Citation:
Il existe aussi la possibilité d'éditer le fichier :
/etc/eagle-usb/scripts/eu_config_bash
A la place de "tiscali.fr" mettre Cegetel.net:
Chez moi : Mandrake 10 & 10.1/Forfait Cegetel 512Ko + téléphone
@+
Il existe aussi la possibilité d'éditer le fichier :
/etc/eagle-usb/scripts/eu_config_bash
A la place de "tiscali.fr" mettre Cegetel.net:
"xFR07" ) VPI="08" ; VCI="23" ; ENC="06" ; COUNTRY="France" ; ISP_NAME="Tiscali.fr 512k" ;;
Chez moi : Mandrake 10 & 10.1/Forfait Cegetel 512Ko + téléphone
@+
IMPORTANT:
Visiter :
http://www.eagle-usb.org/ (Là référence pour sagem/GNU-Linux etc...)
et les paramètres des FAI supportés par le pilote eagle-usb
http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=23
Merci Benoît Audouard et aux contributions!
@+
Visiter :
http://www.eagle-usb.org/ (Là référence pour sagem/GNU-Linux etc...)
et les paramètres des FAI supportés par le pilote eagle-usb
http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=23
Merci Benoît Audouard et aux contributions!
@+
Jé pas eu l'occase d'installer un modem usb sur Linux mé d'apré se que tu di ty connai rien du tou au system et pour remédier à sa vaudrai mieux que tu commence pas apprendre deux trois commandes style "cd, mkdir, copy...." franchement sé pas de la tarte de se faire une config comme sa pour un débutant, enfin sa va quand même avec les nx distrib mé à un moment faut allez configurer des fichiers et y'a pas de mystère que sa s'apprend pas comme sa, faut lire de la docs avant de te lancer, quand sa coince à un certain niveau ok demander de l'aide sur le forum,, mé la ! appareament la technique pour copier et décomprésser ton driver son expliqué plus haut, sinon apré sa il faut juste l'ancer l'install, rien de bien compliqué en apparence, : )
si je peux t'aider ?
@+