Installer linux sur un mac

zed22 Messages postés 22 Statut Membre -  
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un énorme soucis sur un ordinateur macbook.
Je précise qu'il n'es pas à moi mais ça fait une semaine que je me prend la tête pour le faire fonctionner, mais impossible...

La propriétaire de ce macbook n'utilise que windows se trouvant sur une des partitions du disque dur, ne sachant pas se servir de mac os.

Le problème est que windows ne s'ouvre plus et j'aurai souhaité formater cette partition pour le réinstaller.

Le plus gros problème est que la propriétaire de l'ordinateur ne se souvient plus du mot de passe administrateur sous mac os et a perdu le CD d'installation lors de son déménagement.

N'ayant pas les CD d'installation de mac, j'aurai souhaité installer linux à la place, qui m'as t on dit est gratuit.

Ne connaissant pas du tout linux, je souhaiterai donc savoir s'il est possible de l'installer sur un système mac qui n'utilise pas de bios mais un efi d'après ce que l'on m'as expliqué.

Si cela est possible, je souhaiterai savoir si une fois linux installé à la place de mac os x il est possible également de partitionner le disque dur pour installer windows XP .

Et donc si tout cela est possible je souhaiterai savoir comment me procurer linux.

merci.
A voir également:

1 réponse

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Alors Linux est gratuit la plupart du temps ça dépend des distributions. Ubuntu est pas mal pour des utilisateurs moyens et plutôt user-friendly.
Maintenant pour installer Windows et Linux on procède aux installations de Windows puis aux installation de Linux sur une autre partition...
0