Formatage sans cd d'installation xp

open84 Messages postés 592 Statut Membre -  
tigryter Messages postés 275 Statut Membre -
Bonsoir a tous, je possède un vieux pc 98 dont j'ai fait transformé jadis en vista, mais voilà que je ne retrouve plus le cd d'installation, et cela dure depuis plus d'un mois! Mon pc transformé fonctionne encore mais j'aimerai pouvoir le formater entièrement afin de le nettoyé. Comment faire car ces cd d'install ne se vendent plu? Quelqu'un aurait il une solution? Merci beaucoup et je compte sur vous.
A voir également:

33 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

çà c'est toi qui vois normalement c'est pas légal sauf si tu as une licence Microsoft XP, mise à part çà c'est tout à fait possible de faire une copie de cd à cd.
0
open84 Messages postés 592 Statut Membre 9

Meme si pas légal, et que c'est possible, je suis bien obligé de m'en faire un car si mon disque dur venait a avoir un problème, que je dois le changer, comme dailleurs c'est arrivé a mon autre pc mais vista, comment faire pour relancer mon ordi puisque les xp ne se vendent plus. Si ta une solution a ça le druide je veux bien resté légal, mais n'oubli pa que les vista sont mis en valeur et que les xp sont a présent dépassé.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sur n'importe quel site marchant tu devrais trouver un cd XP avec la licence et même d'occass... sans garantie
0

Alors je vais voir les sites marchants pour le prix le druide, et merci encore. Je te tiens au courant.
0

Hier je suis allé sur eBay et nombre de cd d'install xp = 0! Mais jai réussi a trouvé un ami ki va me prété le sien, et lorsquil me le prétera je le copiré, puisque tu m'as dis que ct possible, ainsi joré le mien sinon le jour où mon disc dur ora un sérieux problème je seré coincé sans pouvoir etre dépanné, et obligé d'acheté un vista.
0
tigryter Messages postés 275 Statut Membre 27

Dans ce cas je n'ai plus à te passer le dossier.

Préviens-nous lorsque ton ami te l'aura passé, que l'on puisse suivre la procédure

A+
0

Salut tigryter, ça y est il m'a passé 3 cd, le n°1,2, et 3 mais je voi pa cd'dinstall xp, c'est 3 cd "compaq quickrestore system recovery cd", est ce bien ça tigryter?
0
open84 Messages postés 592 Statut Membre 9 > open84 Messages postés 592 Statut Membre

Mais je crains que se ne soit tigryter, car en fait j'en ai 4 mais le premier ressemble plutot a une présentation: "compaq operating system cd" et dessous "microsoft windows xp home sp1" mais celui ci n'a pa de numéro, apres vient le n°1, 2 et 3 avec marqué dessus "compaq quickrestore system recovery cd" avec aussi "microsoft windows xp home sp1". Tigryter, moi je voi pa du tout ce que tout cela veut dire mais jadis je me souvient pas avoir eu tant de cd pour installer le programme xp. Tu y comprends toi? Tu y voi une solution?
0

Tous les CD Compaq ne seront pas nécessaires à ton installation. Si je ne m'abuse, ton ami avait un PC de la marque Compaq. Sauf si le tiens est aussi de la marque Compaq, tu n'en aura pas besoin.

Ton ami t'a passé deux CD d'installation de Windows. Sur le CD c'est marqué Microsoft Windows XP SP1 : Microsoft c'est tout simplement l'entreprise qui fabrique Windows, Windows XP, c'est la version de Windows et SP1 c'est le service pack 1 (que nous verrons plus tard.)

Voilà, tu es en possession de tout le matériel dont du as besoin.

Tu n'aura besoin que d'un CD, je crois, et prend celui où il y a un numéro de série dessus (une suite de nombres et de lettres). Je crois que t'en as un.

Je pourrais tout t'expliquer, mais je crois que ce site le fera mieux que moi :
http://www.tutoriaux-excalibur.com/astuces-xp/reinstaller-windows.htm

Si tu as le moindre souci, n'oublie pas de nous contacter !

PS avant toute chose, as-tu bien sauvegardé tes données ?
0

oui tigryter jai préservé ce ke javé de précieux je vé tenté avec ce lien et ce site et de toute façon je te tiendré au courant meme si tou se passe bien, merci beaucoup en tout cas. A bientot.
0

Tigryter voilà des termes ke je connais pa "bios" et "boot, comme par exemple la première étape "Étape 1: Il faut vérifier le Bios pour la séquence de boot" , donc ke veut dire cet phrase tigryter?
0

Et tigryter la marque de son pc bureau c'est HP et non Compaq, compaq c'est peut-etre son portable, ça gene de portable a bureau tigryter?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas du tout.

Windows c'est Windows, quel que soit le PC !
0

Merci tigryter tu me rassures, quand a cette phrase elle veut dire quoi "Étape 1: Il faut vérifier le Bios pour la séquence de boot", car faut ke je comprenne ces mots "bios" et "boot" pour continuer.
0

Le bios est le tout premier programme indispensable à l'ordinateur. C'est lui qui reconnait les périphériques (mémoire, disque dur, lecteurs CD) et qui lance ensuite le programme sur l'un des composants (windows sur le disque dur, le lecteur CD etc...) : c'est le boot. Le but de la manœuvre est de dire au PC de booter sur le lecteur cd en premier, au lieu d'aller sur le disque dur (où il y a windows).

On accède au bios en appuyant sur suppr, f1, F2 ou F8 (ça dépend du modèle). Tu arrives ensuite sur une page bleue. Il faut que tu navigue grâce aux flèches dans le programme jusqu'à ce que tu arrives dans l'onglet boot. Puisqu'il s'agit d'un vieux PC, il est possible qu'il n'existe pas. Tu cherches alors dans le programme quelque chose comme advanced chipset ou quelque chose dans le genre. En tout cas, dans un de tes onglets, tu trouveras "first boot device", "second boot device" etc... Il suffit ensuite de remplacer hdd_0 (le disque dur) par lecteur cd dans first boot device". Dans "second boot device", tu remplace le lecteur cd ou disquette (floppy) par hdd_0 le disque dur. Puis tu sauvegarde tes changements en appuyant sur F10.

Le tour est joué. Normalement, losque tu allumes ton PC, avec le disque d'install Windows, il y a "appuyez sur n'importe quelle..."

a+
0

et bien sur vous croyez qu'il va pouvoir installer XP à partir de ces cd de restauration Compaq. Et moi je demande à voir la suite ...
0

Salut le druide, c'est génial ça y est, jai le dossier i386 ds ma clé USB.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > open84 Messages postés 592 Statut Membre

oui c'est bien mais pour la suite tu fais comment ? ...
0

Il a 4 CD : 2 de restauration Compaq et 2 autres des CD d'install de Windows XP SP1

Enfin c'est ce que je crois avoir compris !
0

Tigryter j'ai 1 cd sans numéro "compaq opérating system cd" avec dessous écrit "microsoft windows xp home sp1", et 3 autres dont le n°1, le n°2, et le n°3 où sur tous les trois il y a écrit "compaq quickrestore system recovery cd", seul le numéro de disque change, par exemple le n°1 c'est 321688-051, le n°2 c'est 321690-051, et le n°3 c'est 321691-051. Voilà les chiffres exactes, c'est bon? Et si oui tigryter pourkoi en choisir qu'un puisqu'ils se suivent les trois?
0

Ok je comprends mieux.

Essaie avec le CD Compaq operating system CD.

Sinon tu peux rendre les CD à ton ami, parce que ce n'est pas ça !
0

et avec le dossier i386 c tjs possible tigryter?
0

Je pense.

Mais il faudra encore attendre que je le mettes en ligne et puisque là je n'ai pas le temps... Peut-être ce week-end !

En attendant, essaie toujours avec les CD, ou demande à un autre ami de te prêter les siens. C'est le seul conseil que je puisse te donner !

Essaie de trouver le dossier i386 sur l'ordinateur de ton ami qui t'a passé les CD !
0

tigryter le dossier i386 je l'ai dans 15mn
0

Je suis en train de le chargé ce fameux dossier i386 tigryter.
0

Voilà, ça y est tigryter jai ce dossier i386 ds ma clé usb.
0

Très bien !
Vérifie que ton dossier pèse bien le poids excompté (envrion 400 Mo). Si oui, tu peux suivre la procédure, en s'oubliant pas de copier ton dossier sur ton disque dur !

A+
0

Alors quel procédure tigryter? Car a présent jai bien le dossier i386.
0

La procédure est celle pour créer ton CD d'installation de Windows. Je te redonne le lien :
https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque

N'oublie pas de copier ton dossier i386 sur ton disque dur !

A+
0

salut tigryter, mon dossier i386 contient 476Mo, c'est bon?
0

Parfait !

Ca me semble bien parti.

Recontacte moi pour que je puisse conaître l'avancement de tes manœuvres !

Bonne chance !

Tigryter
0