Aide pour retoucher des photos
Fermé
Minimoi
-
28 oct. 2008 à 22:26
sho Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 29 oct. 2008 à 18:52
sho Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 29 oct. 2008 à 18:52
A voir également:
- Aide pour retoucher des photos
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Partager des photos avec google - Guide
- Application gratuite pour trier les photos - Guide
- Doublons photos - Guide
7 réponses
MxM971
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2018
36
28 oct. 2008 à 22:29
28 oct. 2008 à 22:29
il te faut un outil de retoUche photo puissant (comme tochop) et cela peut te prendre un peu de temps
mais peut etre cherche tu a savoir comment on fait avec le logiciel meme?
mais peut etre cherche tu a savoir comment on fait avec le logiciel meme?
MxM971
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2018
36
28 oct. 2008 à 22:34
28 oct. 2008 à 22:34
alors moi j'utilise photoshop mais la seul façon que tu pourrait faire je pense que c'est de crer un calque de selectioner une zone dans laquelle tu veut mettre la couleure et la remplir, sa peut etre tres long ;)
mokati
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008
2
28 oct. 2008 à 23:31
28 oct. 2008 à 23:31
si tu as une adresse msn je t explikerai tou en detail...
j adore la foto, alors si tu veu des conseil...
j adore la foto, alors si tu veu des conseil...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sho
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010
49
28 oct. 2008 à 23:54
28 oct. 2008 à 23:54
Bonsoir ,
Ce genre d'effet se fait le plus souvent à partir d'une photo couleur que l'on à dupliquée puis désaturée sur un nouveau calque ; Mais puisque tu as Gimp , tu peux essayer ceci :
- Tu ouvres ta photo en N&b puis dupliques ce calque -
- Sur ta copie d'arrière plan , tu va sélectionner à l'aide des divers outils à ta disposition l'élément sur lequel tu veux appliquer une couleur ( en jouant éventuellement avec "sélection"-"adoucir" ) -
- Menu couleurs - colorier - jouer sur les curseurs TSL (teinte, saturation , luminositer ) pour obtenir la densité de teinte souhaitée -
- Valider
- Puis jouer sur l'opacité du calque "copie d'arrière plan " à ta guise .
- Ne pas oublier d'aplatir l'image , puis l'enregistrer en jpeg .
Voila Voila , bonne colorisation à toi
@+
Sho
Ce genre d'effet se fait le plus souvent à partir d'une photo couleur que l'on à dupliquée puis désaturée sur un nouveau calque ; Mais puisque tu as Gimp , tu peux essayer ceci :
- Tu ouvres ta photo en N&b puis dupliques ce calque -
- Sur ta copie d'arrière plan , tu va sélectionner à l'aide des divers outils à ta disposition l'élément sur lequel tu veux appliquer une couleur ( en jouant éventuellement avec "sélection"-"adoucir" ) -
- Menu couleurs - colorier - jouer sur les curseurs TSL (teinte, saturation , luminositer ) pour obtenir la densité de teinte souhaitée -
- Valider
- Puis jouer sur l'opacité du calque "copie d'arrière plan " à ta guise .
- Ne pas oublier d'aplatir l'image , puis l'enregistrer en jpeg .
Voila Voila , bonne colorisation à toi
@+
Sho
peut tu m'expliker sur une photo en couleur komen l'on fait, apres l'avoir desaturer komen doi ton procéder pour mettre l'élément que je veux en couleur ??? merci d'avance !
sho
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010
49
29 oct. 2008 à 18:52
29 oct. 2008 à 18:52
Bonsoir ,
Puisque tu as Gimp , ouvre ton image (couleur) puis duplique ce calque que tu passes en N&B ( couleurs-désaturer ) -
Ensuite , tu passes la gomme sur les parties que tu veux voir apparaître en couleurs ( ne pas hésiter à zoomer pour travailler avec plus de précisions )
Voilà une solution assez simple
@+
Sho
Puisque tu as Gimp , ouvre ton image (couleur) puis duplique ce calque que tu passes en N&B ( couleurs-désaturer ) -
Ensuite , tu passes la gomme sur les parties que tu veux voir apparaître en couleurs ( ne pas hésiter à zoomer pour travailler avec plus de précisions )
Voilà une solution assez simple
@+
Sho
28 oct. 2008 à 22:32
28 oct. 2008 à 22:39