Aide pour retoucher des photos
Minimoi
-
sho Messages postés 181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sho Messages postés 181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aurais voulu savoir comment cela était possible de mettre en couleur des éléments dans un photo en noir et blanc. j'ai vu plusieurs photo comme cela et j'aimerais pouvoir le faire aussi. merci d'avance
j'aurais voulu savoir comment cela était possible de mettre en couleur des éléments dans un photo en noir et blanc. j'ai vu plusieurs photo comme cela et j'aimerais pouvoir le faire aussi. merci d'avance
A voir également:
- Aide pour retoucher des photos
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Doublons photos - Guide
- Logiciel pour trier les photos automatiquement - Guide
7 réponses
il te faut un outil de retoUche photo puissant (comme tochop) et cela peut te prendre un peu de temps
mais peut etre cherche tu a savoir comment on fait avec le logiciel meme?
mais peut etre cherche tu a savoir comment on fait avec le logiciel meme?
Minimoi
moi comme logiciel j'ai gimp et photofiltre et picasa !! et je ne sais absolument pas comment l'on peut mettre les éléments dune photo en couleur alor ke la foto est en noir et blanc et de plus je ne sait pas si mes logiciels peuvent le faire !!!
Minimoi
>
Minimoi
j'ai aussi le logiciel corel paint shop pro !!! aider moi s'il vous plait !!
alors moi j'utilise photoshop mais la seul façon que tu pourrait faire je pense que c'est de crer un calque de selectioner une zone dans laquelle tu veut mettre la couleure et la remplir, sa peut etre tres long ;)
si tu as une adresse msn je t explikerai tou en detail...
j adore la foto, alors si tu veu des conseil...
j adore la foto, alors si tu veu des conseil...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir ,
Ce genre d'effet se fait le plus souvent à partir d'une photo couleur que l'on à dupliquée puis désaturée sur un nouveau calque ; Mais puisque tu as Gimp , tu peux essayer ceci :
- Tu ouvres ta photo en N&b puis dupliques ce calque -
- Sur ta copie d'arrière plan , tu va sélectionner à l'aide des divers outils à ta disposition l'élément sur lequel tu veux appliquer une couleur ( en jouant éventuellement avec "sélection"-"adoucir" ) -
- Menu couleurs - colorier - jouer sur les curseurs TSL (teinte, saturation , luminositer ) pour obtenir la densité de teinte souhaitée -
- Valider
- Puis jouer sur l'opacité du calque "copie d'arrière plan " à ta guise .
- Ne pas oublier d'aplatir l'image , puis l'enregistrer en jpeg .
Voila Voila , bonne colorisation à toi
@+
Sho
Ce genre d'effet se fait le plus souvent à partir d'une photo couleur que l'on à dupliquée puis désaturée sur un nouveau calque ; Mais puisque tu as Gimp , tu peux essayer ceci :
- Tu ouvres ta photo en N&b puis dupliques ce calque -
- Sur ta copie d'arrière plan , tu va sélectionner à l'aide des divers outils à ta disposition l'élément sur lequel tu veux appliquer une couleur ( en jouant éventuellement avec "sélection"-"adoucir" ) -
- Menu couleurs - colorier - jouer sur les curseurs TSL (teinte, saturation , luminositer ) pour obtenir la densité de teinte souhaitée -
- Valider
- Puis jouer sur l'opacité du calque "copie d'arrière plan " à ta guise .
- Ne pas oublier d'aplatir l'image , puis l'enregistrer en jpeg .
Voila Voila , bonne colorisation à toi
@+
Sho
peut tu m'expliker sur une photo en couleur komen l'on fait, apres l'avoir desaturer komen doi ton procéder pour mettre l'élément que je veux en couleur ??? merci d'avance !
Bonsoir ,
Puisque tu as Gimp , ouvre ton image (couleur) puis duplique ce calque que tu passes en N&B ( couleurs-désaturer ) -
Ensuite , tu passes la gomme sur les parties que tu veux voir apparaître en couleurs ( ne pas hésiter à zoomer pour travailler avec plus de précisions )
Voilà une solution assez simple
@+
Sho
Puisque tu as Gimp , ouvre ton image (couleur) puis duplique ce calque que tu passes en N&B ( couleurs-désaturer ) -
Ensuite , tu passes la gomme sur les parties que tu veux voir apparaître en couleurs ( ne pas hésiter à zoomer pour travailler avec plus de précisions )
Voilà une solution assez simple
@+
Sho