Programmer un envoi de fichier sur un ftp

Nicklaus -  
 Nicklaus -
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voilà j'aimerais savoir si il existe un logiciel de transfert ftp programmable ou une astuce pour envoyer un fichier sur un hebergeur via un logiciel de transfert a une heure donnée.

Je m'explique

Je suis en formation d'animation 3D et quand je pars de la formation le soir je lance un rendu des scenes sur lesquelles je bosse pour qu'elle se calculent mais parfois mes rendus durent seulement 2 ou 3 heures et avant de me coucher j'aimerais pouvoir consulter ses rendus depuis chez moi (oui les rendus sont faits a mon organisme de formation)

Lorsque je lance un rendu le ficher d'export se crée et je voulais savoir si il est possible de programmer l'envoi de ce fichier sur un hebergeur avant de partir de ma formation en fixant une heure hypotetique de fin de rendu (en gradant de la marge bien sur pour que le fichier soit bien terminé et complet) pour que je le consulte chez moi dans la soirée en le telechargeant depuis mon hebergeur.

Est ce possible?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Il te faut un logiciel qui fasse l'envoi, et que tu puisses automatiser le lancement de ce logiciel.

Regarde du côté des outils du projet GNU, comme wget: si tu l'intègres à un script batch, tu devrais obtenir ce que tu cherches sans trop de complication.
0
Nicklaus

merci pour ta reponse par contre tout ça me parait un peu obscur vu comme ça , setrait il possible de me detailer un peu la marche a suivre? merci d'avance
0
Nicklaus

Merci pour ta reponse par contre comme ça ça me parait un peu obscur, est ce que tu pourrait detailler un peu la demarche a suivre? merci d'avance
0