Transformer disque dur interne en disque exte

Colombe rebelle Messages postés 17 Statut Membre -  
nicos2101 Messages postés 986 Statut Membre -
Bonsoir à tous et toutes,
Voilà mon nouveau problème :
Mon ordi m'a lâché (il était pas vieux mais c'est comme ça - panne) j'ai récupéré le disque dur et aimerais le transformer en disque externe (pour mes sauvegardes et surtout télécharger UBUNTU ou équivalent, pour voir à quoi ça ressemble).
j'ai acheté un boitier USB 2 pour le mettre. Apparemment il n'y a pas grand chose à brancher - jusqu'à là pas de problème. c'est ensuite : je le branche sur mon nouvel ordinateur, mais faut-il prendre des précautions particulières pour que les deux systèmes ne se contrarient pas ? le nouvel ordi. est XP familial l'ancien 2003.
et comment faire pour faire reconnaitre le nouveau disque externe.
J'ai cherché sur le Web mais je n'ai rien trouvé de concluant.
merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

mhrmer

bonjour
J'ai eu le meme probleme.Ton pc va lire ton disque externe comme une cle usb
il n'y a pas de risque d'interference entre les 2 syst expl.puisque l'externe ne te sert pas pour travailler
cordialement @+
1
Colombe rebelle Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour et merci de ton aide. Je vais branche et voir ce qui se passe.
Mais ce que j'aimerais faire c'est pouvoir téléchrger et installer "UNBUNTU" ou un nom comme ça - je crois que c'est un système gratuit -
Si j'y arrive et que ça fonctionne je mettrai un mail sur le forum.
Certainement a*
0
nicos2101 Messages postés 986 Statut Membre 193 > Colombe rebelle Messages postés 17 Statut Membre

UBUNTU ca s'appelle ...
0

UBUNTU système exploitation gratuit - équivalent linux mais avec une interface graphique simple et conviviale -
source : micro hebdo n° 542
UBUNTU 8.04 peut être téléchargé sur www.ubuntu-fr.org
bonne soirée.
0

Bonsoir,
C'est encore moi, toujours au sujet du disque. Je l'ai branché sur l'ordi mais rien ne se passe - le disque n'est pas reconnu. Dans l'envoi il y avait un CD "For PC/Windows 98/SE" - SP-01 - je l'ai inséré mais pas moyen de le lancer - j'ai actuellement XP familial.
Recherches faites sur le web je n'ai rien trouvé en français - je bloque donc -
merci de votre aide;
0
nicos2101 Messages postés 986 Statut Membre 193

SAlut, as-tu partitionner ton DD .. sinon, c'est normal qu'il ne soit pas reconnu dans la poste de travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non je n'ai pas fait de partition DD ? duquel tu parles de celui qui est dans l'ordi ou de celui que j'ai récupéré -
celui récupéré n'est pas partitionné mais je ne peux pas y accèder puisque par reconnu.
j'ai essayé sur un autre ordinateur mais le résultat est le même.
j'avoue ne plus savoir que faire ?
faut-il télécharger un "truc"
merci de votre aide.
P.S. j'ai voulu me lancer dans la récupération d'un disque dur pour en faire un externe mais j'ai présumé de mes connaissances.
A+
0

SAlut

DD -> Disque Dur ... le disque en question est celui que tu a récupéré ...

Ton disque dur interne est obligatoirement partitionner puisque tu t'en sert ...

tu sait que le partitionnement consiste à aménager un espace de donnée

Cette espace de disque est ensuite formaté selon un format spécifique, (ntfs, fat, etc...)

Pour te servir de ton DD externe, il faut le partitionner, tu peux faire cela avec le cd d'installation de xp ...

Un disque dur fonctionnel est forcement reconnu par windows mais si il n'est pas partitionné, il n'apparait pas dans le poste de travail ...
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Allez, on arrête les conneries. Il n'y a pas besoin de partitionner un disque dur. Et écrire des trucs comme ça "Un disque dur fonctionnel est forcement reconnu par windows mais si il n'est pas partitionné, il n'apparait pas dans le poste de travail ..." : un disque dur reconnu par Windows et qui n'apparait pas dans le Poste de Travail.... C'est vraiment pas de bol.

@ Colombe Rebelle ; je cite "Dans l'envoi il y avait un CD "For PC/Windows 98/SE" - SP-01 - je l'ai inséré mais pas moyen de le lancer - j'ai actuellement XP familial." QUEL ENVOI ? puisque tu dis que tu cherches à recycler un ancien disque dur. Il n'y a pas d'envoi....
Il n'y a aucun problème de fonctionnement : tu connectes ton DD dans son boitier, que tu connectes au port USB de ton PC, et c'est bon. Par contre il est illusoire de vouloir démarrer à partir de ce DD, puisqu'il n'est détecté qu'après le démarrage de WD... Mais UBUNTU s'installe en toute compatibilité avec Windows. Il suffit de suivre le mode d'emploi lors de l'installation.
0

Je cite : Il n'y a pas besoin de partitionner un disque dur

si ... du moment ou tu créer un lecteur logique, c'est un partitionnement ...
0

Bonsoir,
Quand je parle de l'envoi c'est l'envoi du boitier dans lequel j'ai inséré le DD

Il n'y a aucun problème de fonctionnement : tu connectes ton DD dans son boitier, que tu connectes au port USB de ton PC, et c'est bon. Par contre il est illusoire de vouloir démarrer à partir de ce DD, puisqu'il n'est détecté qu'après le démarrage de WD...
Mais UBUNTU s'installe en toute compatibilité avec Windows. Il suffit de suivre le mode d'emploi lors de l'installation.

Une fois que que Wind. est lancé et le DD externe branché je n'arrive pas à le trouver -
OK pour UBUNTU qui s'installe sans problème, mais je voudrais le mettre sur le DD externe et comme je ne le trouve pas dans le poste de travail, ni ailleurs, je ne peux rien faire.
0

Bonsoir
et merci à tous pour votre aide.
Mon problème est résolu -
0

Tu as fait comment ???
0