Os mac

Résolu/Fermé
gemoi - 28 oct. 2008 à 17:50
xl125 Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 31 oct. 2008 à 08:45
Bonjour,

peut-on installer un os mac sur un pc normal
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 17:51
Logiquement, oui.
0
bonjour , quelle est la difference avec un os XP
0
madsouris Messages postés 147 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 33
28 oct. 2008 à 17:53
X-rocamma comment c'est possible
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 17:56
Comment c'est possible ?
Moi je ne les jamais fais mais j'ai pote qui avait un pc avec XP est a installer Mac os , et il marche normalement.

Je pense qu'il faut désinstaller Windows et installer Mac.

PS : Je conseille de garder Windows^^
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
28 oct. 2008 à 18:25
Question : qu'est-ce que ça veut dire normalement? Tu as utilisé l'ordi de ton ami avec le MAC OS? Il avait déjà utilisé un ordinateur de la marque Apple avec MAC OS pour pouvoir faire la comparaison et pour pouvoir conclure que le sien fonctionné "normalement"?

Et pour ta dernière phrase, as tu déjà utilisé un mac? Parce que sinon, je ne sais pas comment tu pourrais dire à quelqu'un désirant découvrir d'autres horizons si c'est bien ou pas.

Pour revenir à la discussion de base. Mac OS est un système d'exploitation qui s'installe sur des ordinateur de marque Apple. Ces derniers ordinateurs sont pareils (enfin, presque) que tous les autres au niveau des composants. Les différences se situent au niveau de la carte mère , de l'utilisation de l'EFI à la place du BIOS, et surtout sur une excellente compatibilité entre tous les composants internes et le software. En partant de là, théoriquement c'est possible d'installer MAC OS sur un "pc normal", en faisant des bidouilles(pas faciles les bidouilles). En faisant cela, on rencontre plein de problème dues à la mauvaise compatibilité entre le matériel et le software. Des codecs manquants, stabilité proche de 0, etc etc.

Et surtout, cette installation est interdite par la licence Apple. Donc illégale.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 18:20
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 18:58
De toute façons, moi, je trouve que c'est pourri les mac, donc après peut être que je me suis trompé pour l'ordi de mon pote, enfin de sais pas...
Bon moi je vous laisse @+

PS : gemoi je te conseille de garder ton pc "normal"
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
30 oct. 2008 à 00:04
bonsoir - nous te transmettons la réponse tombée à l'instant en direct du 55 faubourg saint honoré
casse toi ... p..c..
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 19:24
De toute façons, moi, je trouve que c'est pourri les mac

No comment !
0
xl125 Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 54
30 oct. 2008 à 09:17
Bonjour.

"De toute façons, moi, je trouve que c'est pourri les mac".

C'est super d'avoir des commentaires aussi constructifs... lol Ca donne envie de répondre en citant un certain président français lors d'un salon de l'agriculture assez récent... ;P
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 18:12
Oui les mac, c'est pourri, c'est mon avis, vous voulez des détails ? :

Les plus des mac :
- Très performant (ex : rarement de bug)
C'est tous ce que je vois de plus (de mon point de vue)

Les moins :
- plus de 90%(& logiciel) des jeux ne marche pas sur les mac.
Je pense que c'est le plus gros point faible des mac.

Ceci est mon avis, un peu partiel car je be connais pas les mac (je n'en est jamais eu) j'ai juste un pote que à 1 mac chez lui et il me dit que Windows est beaucoup mieux que Mac, et quand j'ai utilisé son mac je me suis dit ; "c'est sur il n'y a pas photo"

Bien sur ceux qui on des MAC ne veulent pas admette qu'on disent que les mac c'est "pouri"
C'est comme quand vous avez un nouveau vélo (par exemple) et qu'on disent que il est pouri, ça énerve...

Bref la question de départ n'était pas savoir si cétait mieux un mac ou Windows, je pense q'on è répondut a ta question : Se n'est pas possible d'installer MAC sur un PC "normal".

PS : mon pote qui dit que Windows et mieux que MAC, n'est pas le même que celui qui a installer MAC sur Windows^^
0
xl125 Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 54
31 oct. 2008 à 08:45
Bonjour.

Le question au fond n'est pas de savoir si les ordis Apple sont mieux que les pc IBM et compagnie.

Mais quand même... La remarque: "plus de 90%(& logiciel) des jeux ne marche pas sur les mac. Je pense que c'est le plus gros point faible des mac" est complètement débile. ^_^

C'est comme si tu disais : "putain, c'est trop nul la xbox360! elle prend pas mes jeux/disques PS3!". lol
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 18:53
Bonjour,

Prétendre que Mac Os est "pourri" parce qu'il y a beaucoup moins de jeux sur Mac .. (ce qui est vrai, mais perso je m'en fiche, je ne joue strictement jamais), pour seul argument... et de plus sans avoir même jamais utilisé Mac OS ...

Moi même qui ai utilisé Windows pendant 15 ans , en parallèle des Mac, je ne permet pas de dire que Windows est "pourri"

Et certains osent affirmer que les utilisateurs Mac sont "sectaires" ...

Comme je disais "No Comment".

Bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 19:22
OUI c'est bon on c'est fini la guerre entre Windows et MAC ^^

Voila : Windows est très bien et MAC est très bien.

Sa vous a choquer le mot "pouri" ? car quend je les dit, tous le monde en parle^^
Bonne soirée tous le monde^^ (bonne nuit lol)
0