Internet ne fonctionne plus ethernet
jjd
-
Thekickboxer Messages postés 212 Statut Membre -
Thekickboxer Messages postés 212 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC est connecté en ethernet, sur une livebox.
Tout marchait très bien jusqu'à aujourd'hui et la, plus rien.
La livebox fonctionne très bien (j'écris en ce moment depuis un mac en wifi sur la même live box, et mon amie est elle aussi en wifi avec un PC).
J'ai essayé de débrancher/brancher la live box, le cable éthernet, de désactiver tous les parrefeux, les antivirus, spyware... rien à faire.
J'ai analysé mon ordi pour voir si un virus ne trainait pas par la...
J'ai également essayé de faire un ping sur l'adresse IP de google, en vain, internet sur firefox, IE et thunderbird ne fonctionne pas !
Merci d'avance pour vos conseils.
Mon PC est connecté en ethernet, sur une livebox.
Tout marchait très bien jusqu'à aujourd'hui et la, plus rien.
La livebox fonctionne très bien (j'écris en ce moment depuis un mac en wifi sur la même live box, et mon amie est elle aussi en wifi avec un PC).
J'ai essayé de débrancher/brancher la live box, le cable éthernet, de désactiver tous les parrefeux, les antivirus, spyware... rien à faire.
J'ai analysé mon ordi pour voir si un virus ne trainait pas par la...
J'ai également essayé de faire un ping sur l'adresse IP de google, en vain, internet sur firefox, IE et thunderbird ne fonctionne pas !
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:
- Internet ne fonctionne plus ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer - Guide
3 réponses
Ben en fait, je pensais qu'orange ne pourrait pas faire grand chose pour moi étant donné qu'internet fonctionne sur les autres ordis de la maison... Qu'il s'agissait plutôt d'un problème de paramétrage de mon PC...
Mais bon, ça "coute rien" d'essayer l'assistance technique c'est vrai.
En tout cas merci pour ta réponse.
Mais bon, ça "coute rien" d'essayer l'assistance technique c'est vrai.
En tout cas merci pour ta réponse.
Bonjour,
Dans un premier temps, je vous invite a vérifier la liaison pc/modem.
Ensuite, il faudrait vérifier si la connexion au réseau local (connexion symbolisant votre carte réseau) est desactivée sur votre pc (Démarrer > Panneau de configuration > Basculer vers l'affichage classique en haut à gauche > Connexion réseau)
Si la connexion au reseau local est desactivée, je vous invite à faire un clique droit dessus et de choisir activé.
Si il y a un autre message d'erreur, il faudrait soit réparer la connexion au réseau local (clique droit dessus et Réparer) ou soit fixer les ip (http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9954 adresse ip fixe sous windows xp).
Dans le cas où elle est pas présente, cela signifie que votre carte réseau n'est pas installé. Dans ce cas la, je vous invite à vous rendre sur le site touslesdrivers.com afin que le site puisse détecter votre matèriel et pour pouvoir installer les pilotes correspondant.
Enfin, je vous conseil de brancher un autre pc en filaire sur votre modem pour vérifier si il y a un problème matèriel ou logiciel sur votre pc.
Cordialement
Dans un premier temps, je vous invite a vérifier la liaison pc/modem.
Ensuite, il faudrait vérifier si la connexion au réseau local (connexion symbolisant votre carte réseau) est desactivée sur votre pc (Démarrer > Panneau de configuration > Basculer vers l'affichage classique en haut à gauche > Connexion réseau)
Si la connexion au reseau local est desactivée, je vous invite à faire un clique droit dessus et de choisir activé.
Si il y a un autre message d'erreur, il faudrait soit réparer la connexion au réseau local (clique droit dessus et Réparer) ou soit fixer les ip (http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9954 adresse ip fixe sous windows xp).
Dans le cas où elle est pas présente, cela signifie que votre carte réseau n'est pas installé. Dans ce cas la, je vous invite à vous rendre sur le site touslesdrivers.com afin que le site puisse détecter votre matèriel et pour pouvoir installer les pilotes correspondant.
Enfin, je vous conseil de brancher un autre pc en filaire sur votre modem pour vérifier si il y a un problème matèriel ou logiciel sur votre pc.
Cordialement