Revenir a une version anterieure de windows!
Krum
-
fazilnlend Messages postés 190 Statut Membre -
fazilnlend Messages postés 190 Statut Membre -
Alors voila,
J'ai comme un brave installé windows 2000 pro en faisant la gafe pas possible de mettre mon disque (c:) en NTFS. J'ai un disque dur de stockage (d:) qui lui est resté en FAT et qui n'est aperement pas reconnu par windows (probleme de systeme raw et d'autorisation, y'a tout un topic qui parle de se probleme, personne n'a encore trouvé la solution)...
Bref, au final j'aimerais revenir a windows ME, c'est a dire en formatant c:, sans toucher a d:... cependant quand j'arive dans le dos (avec une diskette boot de ME) il y a un petit probleme: quand je tape "dir" sur c:, le contenu affiché est celui de mon disque de sauvegarde d: ... j'en arive a la conclusion que les disques durs optimisés pour le NTFS ne sont pas reconnus par le DOS.... par consequent.... coment faire pour formater mon disque c:?! Ou desinstaller windows2000 (l'ordi ne boot pas sur le cd)? Et enfin avoir la paix avec une version de windows, certes merdique... mais qui marche chez moi, elle!
Merci d'avance!
J'ai comme un brave installé windows 2000 pro en faisant la gafe pas possible de mettre mon disque (c:) en NTFS. J'ai un disque dur de stockage (d:) qui lui est resté en FAT et qui n'est aperement pas reconnu par windows (probleme de systeme raw et d'autorisation, y'a tout un topic qui parle de se probleme, personne n'a encore trouvé la solution)...
Bref, au final j'aimerais revenir a windows ME, c'est a dire en formatant c:, sans toucher a d:... cependant quand j'arive dans le dos (avec une diskette boot de ME) il y a un petit probleme: quand je tape "dir" sur c:, le contenu affiché est celui de mon disque de sauvegarde d: ... j'en arive a la conclusion que les disques durs optimisés pour le NTFS ne sont pas reconnus par le DOS.... par consequent.... coment faire pour formater mon disque c:?! Ou desinstaller windows2000 (l'ordi ne boot pas sur le cd)? Et enfin avoir la paix avec une version de windows, certes merdique... mais qui marche chez moi, elle!
Merci d'avance!
A voir également:
- Revenir a une version anterieure de windows!
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Connaitre sa version de windows - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
7 réponses
Il faut formater C: en Fat. Il est possible que ca se fasse tout seul pendant l'installation(Avec le CD)
Sinon, repasser à Me, je sais pas si c'est une bonne idée, mais tu verras à l'usage
a+
dje-dje
Sinon, repasser à Me, je sais pas si c'est une bonne idée, mais tu verras à l'usage
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Avec une disquette W98, utilise Fdisk pour supprimer la partition NTFS (Partition Non Dos).
Chti va piano, mais y l'y va !
Chti va piano, mais y l'y va !
Ca y est c'est fait....... mais rien n'a changé dans le dos... c: corespond toujours a mon habituel d: (disque de stockage)...
Pourtant fdisk m'indique maintenant qu'il n'y a plus de partitions....
Bref, mon DD principal semble avoir disparu... ou alors j'ai loupé quelquechose...........quoi?! .... merci d'avance encore...
Pourtant fdisk m'indique maintenant qu'il n'y a plus de partitions....
Bref, mon DD principal semble avoir disparu... ou alors j'ai loupé quelquechose...........quoi?! .... merci d'avance encore...
Bon, j'ai un peu avancé.... en creant une partition dos principale avec fdisk...
le probleme continue, car maintenant, même si d: est redevennu comme avant mon disque de stockage.... c: reste inaccessible, quand je tape "dir" ou "scandisk" ou autre chose... il me marque:
"type de media non valide lecture sur lecteur c:
Abandon, Reprise, Echec?"
........ qu'est ce qui cloche?
le probleme continue, car maintenant, même si d: est redevennu comme avant mon disque de stockage.... c: reste inaccessible, quand je tape "dir" ou "scandisk" ou autre chose... il me marque:
"type de media non valide lecture sur lecteur c:
Abandon, Reprise, Echec?"
........ qu'est ce qui cloche?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Okay je suis lourd et chiant et pas doué... mais j'ai vraiment besoin d'aide...
Impossible d'installer windaube tant que le lecteur C ne sera pas reconnu.... j'ai toujours ce message d'erreur: "type de media non valide lecture sur le lecteur c:" ... j'ai essayé toutes les possibilités de partitions trucs machin avec fdisk... mais rien y fait (de toute facon je comprend pas grand chose...)
svp aidez moi.............. :'(
Impossible d'installer windaube tant que le lecteur C ne sera pas reconnu.... j'ai toujours ce message d'erreur: "type de media non valide lecture sur le lecteur c:" ... j'ai essayé toutes les possibilités de partitions trucs machin avec fdisk... mais rien y fait (de toute facon je comprend pas grand chose...)
svp aidez moi.............. :'(
Utillise l'utilitaire de Windows 2000 et la tu le formate en fat32 ou fat mais avent qui installe les fichier tu coupe l'ordinateur je l'ai déja fait et sa bien marcher sur mes 2 pc ! :) mais peut étre chez toi sa ne marchera pas !