Comment réinstaller linux ?

glep -  
 glep -
Bonjour,
J'ai acheté mon eee-pc en fin septembre. Au début, tout marchait très bien mais j'ai fait des conneries donc j'aimerai bien réinstaller linux eee-buntu.
Comment on fait s.v.p.
A voir également:

8 réponses

nicopathe Messages postés 75 Statut Membre 4

tu avais deja ubuntu avant?

je ne comprend pas ou est ta difficulté si c'est le cas.
tu met ton cd d'install et tu te laisse guider, non?
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Y'a pas de lecteur CD sur un EeePC ;-)
0

ah oui ... forcement...
alors soit découper le cd en petit bouts et essayer de les introduire dans les ports usb...
soit utiliser une clef usb?
non?
j'ai encore dit une connerie? (je sais que c'est fort probable)
0
glep

Ouais c'est vrai il n'y a pas de lecteur cd ;)
Mais je pensais que il y aurai quelque chose dans les paramètres
0

http://ubunblox.blogspot.com/2008/02/installation-dubuntu-partir-dune-cl.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glep

merci . J'espère que je vais pas faire de connerie. Si je désinstalle linux et que j'arrive pas à le réinstaller je suis dans le merde nan ?
0

Tu avais quoi comme distribution avant de faire des conneries, Ubuntu ou celle d'origine (Xandros) ?
0
glep > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

A l'origine j'avais xandros et un pote est venu m'installer eee-buntu
0
glep

J'ai une autre idée. Enfet je voudrai réinstaller linux pck mon plus gros problème c'est que je ne peut plus voir les vidéos sur youtube, daylimotion . . . J'ai donc fait des recherches sur d'autres sites et comme je suis novice, j'ai fait de la merde et j'ai supprimé des fichiers java et des trucs comme ça donc je suppose que si je désinstalle et réinstalle ensuite linux, mes fichiers vont réapparaître. Est-ce que vous savez ce qui me manque ou ce qu'il faut que je réinstalle ? Ha oui aussi, quand je télécharge des jeux ( par exemple : ultrastar ng ) justa avant la fin du téléchargement, c'est toujours le même problème, il me manque le truc java.
0

http://doc.ubuntu-fr.org/java

y'as tout sur le site d'ubuntu
t'es tu inscrit las bas?
0
glep

nan je ne me suis pas inscrit là-bas . Je vais le faire
0
glep

Enfet il fallait que j'installe java se 6 . Je suis donc aller dans le gestionnaire de paquets synaptic et les paquets étaient cassées. Quand je clique pour la réinstallatio des paquets il me dit :

E: /var/cache/apt/archives/sun-java6-bin_6-07-3ubuntu2_i386.deb: échec dans « buffer_write(fd) » (10, ret=-1) 

Je fais quoi mtn ?
0