Subtitle Workshop video preview

Fermé
Signaler
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2019
-
Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir la video preview sur Subtitle Workshop. Pour caler des sous-titres sans image c'est un peu compliqué.

Je suis sous Windows Vista et j'ai le K-Lite codec pack installé sur mon ordi. Quelqu'un peut m'aider?!

Merci beaucoup d'avance!

8 réponses

Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
24
Pour que SubtitleWorkshop affiche la vidéo correctement (sous Vista ou Windows7):
- installez K-lite Codec et puis à la fin de l'installation choisissez "configure ffdshow video decoder".
- lorsque la fenêtre de configuration s'affiche vous trouverez la liste des codecs inclus dans K-Lite, dirigez vous en fin de la liste de codecs et vous trouverez "Raw video" changer son status "Disabled" en "all RGB".
- cliquez sur "apply".
- Redémarrez SubtitleWorkshop et les vidéos s'afficheront correctement.

Rq: lorsqu'on a des problèmes de codecs, il est unitile de les tester avec VLC car celui ci fonctionne avec ses propres codecs inclus avec lui et pas ceux partagés dans votre système.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup, je suis sous Vista et ta méthode fonctionne!
Le changement de statut se fait en toute fin de procédure : c'est ce qui m'a un peu déstabilisé dans la manipulation. Encore merci du coup de main!
merci ça marche pour moi aussi
C'est tout bon, merci !
Merci !!
Bonjour,
ai eu le même problème ce jour et j'ai trouvé la réponse sur les sites en anglais. Il semble y avoir un conflit lorsque le fichier de sous titre et le fichier video porte le même titre (machin.avi et machin.sub, par exemple). Il suffit de renommer l'un des deux avec un nom différent [machin.avi et bidule.sub, pour être pédagogique ;-) ...... ]
Maintenant cela fonctionne impeccablement pour moi. (Subtitle Workshop 2.51, WXPPro, FFox3).
Je viens de découvrir ce programme et il est super pour adapter des sous titres (couper 1 CD de sous titre pour l'adapter à un film sur deux CD ou le contraire, corriger les décalages, corriger les fôttes d'aurteauggraffe etc...).
Incroyable, je suis resté une après-midi à installer/désinstaller des codecs et la réponse était aussi simple que ça.
Et bien moi je n'y arrive tjs pas...pouvez m'expliquer ? impossible d'ouvrir les fichiers video (que je peux visionner avec VLC mais avec subtitle workshop j'ai la bande audio mais point d'image...
Vista aussi j'ai meme tèléchargé les codes indiqués changé le nom du fichier ...Pouvez m'expliquer votre solution ?

Merci

Laurence
Bonjour,

J'ai le même probleme que vous, une image noir et que le son sur Subtitle Workshop pour certain mkv.
Le Klite codec n'a rien changé, mais j'ai remarqué que les mkv contenant déjà des sous-titres integré posaient des problèmes. J'ai donc fini par utiliser mkvmerge pour retirer tous les sous-titres intégrer au mkv et là ... Magie ... plus de problème dans SW. L'image est revenue.

Je pense donc qu'il ya un probleme entre SW, les sous-titres intégrer au mkvs et le sous titre que l'on utilise dans SW. Donc j'ai pas meilleur solution à proposer que celle de commencer par retirer les sous-titres intégrer aux mkv avec mkv merge avant de l'ouvrir dans SW.

Voilà.
Bye.
Will.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2019
5
J'ai cherché un peu partout pour avoir la solution dans les forums, je suis tombé sur de vieux sujets comme celui-ci, mais les réponses n'étaient pour moi jamais claires ou bien elles étaient vraiment incomplètes...

Alors pour ceux qui sont comme moi, je précise qu'il faut effectivement télécharger K-Lite_Codec_Pack_1140_Full.exe (qui est la dernière version au moment où j'écris ces lignes) et suivre le tuto dans la video ci-dessous.

Une nuance près : avec cette version il faut ouvrir "codec Tweak Tool" qui vous amènera directement aux paramétrages de la vidéo ci-dessous :
Et ça marche !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=GWydN5S5BuM
Je galerais depuis quelques heures ... merci pour cette solution qui fonctionne.
Si on renomme différement les 2 fichiers, SW ne lance plus la vidéo à l'ouverture du fichier sous titres..
J'ai eu exactement le même problème mais c'est en nommant mes deux fichiers de la même manière que j'ai vu enfin l'image. Merci pour la piste, me fut fort utile.
"LA" solution :

Dans "Subtitle Workshop" sur "Windows 7" 64 et 32 bits, (entre autres),
sans la manipulation suivante, il semble que l'audio passe, mais pas la vidéo :

A moins de savoir comment trifouiller dans la configuration de ffdshow :
Installer, ou désinstaller et réinstaller "K-Lite Mega Codec Pack",
en choisissant soi-même les options. Après les choix des Codecs à installer,
d'autres choix sont proposés à la fenêtre suivante ; faire comme ceci :

Options de "ffdshow configuration" :

- Cocher la case : [X] Enable proccessing for raw video
- Cocher la case : [X] Force RGB32 output
- Redémarrer l'ordinateur.

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-

Certains préconisent de choisir "DirectVobSub 2,33" au lieu de "2,39"
lorsque l'on choisit les Codecs à installer dans "Select Components".
Ce que je n'ai pas fait et cela fonctionne parfaitement sans ce choix étonnant.