Disque dur externe non visible sur XP

deniz62 -  
 Baibi -
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe Free agent seagate de 300 G et je l'utilise d'habitude sur mac et ubuntu. Je l'ai branché sur mon PC (XP) pour récupérer des données, windows détecte le nouveau matériel et me dit qu'il est bien installé et prêt à l'emploi. Mais une fois au poste de travail, je ne le trouve pas. J'ai booté plusieurs fois, rien est fait.

Le disque dur est remplie à 50 %. Je ne veux en aucun cas perdre mes données. Quand je branche le disque dur mac , aucun soucis idem sur linux mais avec XP rien à faire.

Quelqu'un a une idée ?

Merci de m'aider.
A voir également:

5 réponses

dna.factory Messages postés 19678 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619
 
clic droit sur poste de travail, gèrer, gestion des disques
clic droit sur ton disque, modifier la lettre ou le chemin d'acces
tu attribue une lettre, et voila
1
Baibi
 
merci, _ça marche au poil!..
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519
 
Salut,

Il peut s'agir d'un souci de lettre affectée à ton disque (déjà utilisée par un autre périphérique)
Voir ici:
http://www.faqxp.com/f/174.asp
0
deniz62
 
merci pour la reponse,

par contre je n'ai pas le choix de changer de lettre ou d'en ajouter, il me demande d'initialiser le disque dur. J'ai refusé par peur de formater le contenu de mon disque.
0
dna.factory Messages postés 19678 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619
 
je crains qu'il s'agisse d'un problème de formatage des fichiers
je ne m'y connais pas du tout en mac, mais si ton disque n'est pas formaté en FAT32 ou en NTFS tu le verras pas sous windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
bjr
déjà première des choses à faire : sauvegarder tout ce que tu peux sur l'OS qui fonctionne, ensuite il serait bon que tu détermines sous quel OS tu veux faire fonctionner ton disque
-1
deniz62
 
Mon disque dur va fonctionner sur 3 OS diffèrents, XP(boulot) , mac (maison) et ubuntu (maison et boulot)
0