Où trouver 1 compil. C pour Linpus Linux Lite

akis -  
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai moi aussi un Acer Aspire One, d'OS Linpus Linux Lite v1.6.0E et de processeur Intel Atom N270. Mise à part son prix bas, je l'ai acheté justement pour son système linux parce que je voulais m'entrainer sur la programmation en C et en scripts csh (mes amis iinformaticiens -je ne le suis pas- m'avaient confirmé que tout système linux contient un compilateur C et un interpréteur csh). Or, je me suis rendu compte que mon PC n'a ni de compilateur C ni d'interpréteur C-Shell. Et que donc mon achat n'a pas de sens!

Est-ce que quelqun pourrait m'aider à sauver mon achat en m'expliquant comment, et d'où, télecharger un compilateur C et un interpreteur csh compatibles avec Linpus Linux Lite (Precision: on m'a dit de tester la commande "apt-get" mais elle n'est pas connue)

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

C'est normal apt-get (et son remplaçant aptitude) est spécifique aux debian et aux distributions qui sont basées dessus (ubuntu, xandros...). Or Linpus est basé sur Fedora, qui utilise a priori yum :
https://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Configuration_du_gestionnaire_de_paquets

Partant de là, il suffit de chercher le paquet csh et gcc et de les installer. Au feeling je dirais, en root :
yum install csh
yum install gcc

N'ayant pas de fedora/linpus sous la main, les noms de paquets sont peut être un peu différents (gcc-dev ? gcc-devel ?) mais tu devrais pouvoir les retrouver facilement une fois que tu auras pris yum en main.

Bonne chance
0