HELP : Mon PC fixe se coupe et redemarre tout

Baloo70 -  
imperialsun Messages postés 337 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC fixe depuis un bout de temps,
Lorsque je le fais travailler dur (plusieurs applications, scan antivirus ...) : il se coupe et redémarre !
J'ai installé EVEREST pour voir la température du proc. celle ci montait à 66°C, celle de la carte mère à 52°C et du GPU à 61°C.
J'ai nettoyé l'intérieur du PC (ventilo proc., CM ...) en temps normal, la température à diminué de 10°C en moyenne. Mais il se passe toujours le même problème : à un moment lors du scan (tjrs le même) le scan plante et la température du proc. monte jusqu'à 60°C et le PC se coupe.
Ah j'oubliais, j'ai fait plusieurs scan AV sous dos et ça marche parfaitement : le PC est propre. De plus j'ai fait un nettoyage du PC et du registre avec AVG.
Voici quelques caractéristiques de mon PC tirés d'Everest :
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8S648FXM2
Chipset de la carte mère SiS 648FX
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Samsung M3 68L6423FTN-CCC 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
DIMM2: Samsung M3 68L6423FTN-CCC [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award Medallion (03/22/04)
[ Processeurs / Intel(R) Pentium(R) 4 ]
Propriétés du processeur:
Fabricant Intel
Version Intel(R) Pentium(R) 4
Horloge externe 200 MHz
Vitesse d'horloge maximale 4000 MHz
Vitesse d'horloge courante 3000 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.5 V
État Activé
Mise à jour ZIF
Identifiant du socket Socket 478
[ Caches / Internal Cache ]
Propriétés du cache:
Type Interne
État Activé
Mode d'opération Write-Back
Taille maximale 20 Ko
Taille installée 20 Ko
Type de SRAM géré Synchronous
Type de SRAM courant Synchronous
Identifiant du socket Cache interne

Merci de votre aide car ce problème est vraiment très ennuyeux !

1 réponse

imperialsun Messages postés 337 Statut Membre 26

bonjours,
si cela arrive toujours au même moment du scan antivirus c'est peut être l'antivirus qui se crash. même a 66c° ca m'étonnerai que se soit une sécurité matériel.

d'abord essai de faire mouliner ton PC a fond utilise occt ou autre...
si ton PC bloque au bout d'un moment il faudra remonter les valeurs de sécurité sur la carte mère ( cela est peu probable) fait deja un bench de 30 minutes

ensuite regarde le nom du fichier analyser quand d ton antivirus plante. essai de scanner en suite juste ce fichier et voie si l'antivirus plante ou pas.

si c le fichier qui plante l'antivirus ce qui me parait probable il faudra crée une règles qui empocheras ton antivirus d'analyser ce fichier ou supprimer ce fichier si tu le peu.
2