Mes ports usb ne fonctionne plus

Aurélien82 -  
 Aurélien82 -
Bonjour, voici mon problème :
J'ai un ordinateur portable ASUS F3T-AK018C, il fonctionne très bien.
Or il y a un mois, j'ai 2 ports usb situé sur le coté droit de l'ordinateur qui ne fonctionnait plus, puis au bout de quelques semaines, il en fut de même pour les ports usb situés sur le derrière de l'ordinateur.
N'étant pas trop qualifié dans le domaine informatique, j'ai malgré tout fait quelque recherche sur internet et réliser quelques opérations : mise à jour du chipset, flashage du bios. Mais toujours aucun changement.

Ce qui est bizarre c'est que le courant à l'air de passer dans les ports usb : lorsque que je branche ma souris, la LED rouge s'allume et s'éteint subitemment. Je pense qu'il y a un problème d'alimentation avec les ports usb mais je ne sais pas quoi faire pour palier à ce problème.

Je viens donc poster ce sujet en espérant avoir rapidement de l'aide. Sinon, je ferais marcher la garantie.

Merci d'avance
A voir également:

19 réponses

tigryter Messages postés 275 Statut Membre 27

Fais marcher la garantie. Car avec l'aide de ce forum, tu auras peut-être à démonter ton pc, et alors la garantie ne marchera plus. Et si nos n'arrivons pas à régler ton problème... Bye bye économies !!

lol
a+
1
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Tu devrait commencer par faire jouer la garantie.
0
Aurélien82

Je voudrais le faire en dernier recours, car j'ai besoin de mon ordinateur portable pour mon boulot.
0

Comme tu veux à tes risques et périls.

Essaie tout d'abord de réinstaller les pilotes de tes prises usb : https://www.touslesdrivers.com/

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
younesoft Messages postés 18 Statut Membre

essaye de faire cette manipulation au niveau de la base de registre :

Suppression des clés VID:

Lancer l’éditeur de la base de registre : démarrer-->Exécuter et tapez : REGEDIT.

Allez dans le répertoire : « HKEY_LOCAL_MACHINE »

« SYSTEM »

« CurrentControlSet »

« ENUM »

Cliquez sur le répertoire « ENUM » avec le bouton droit de la souris et choisissez « Autorisation… »

Sélectionnez comme nom d’utilisateur ou de groupe « Tout le monde »

Sélectionnez dans Autorisations pour tout le monde « contrôle total » et «Autoriser »

Cliquez sur « OK »

Allez dans le répertoire « USB »

Supprimez tous les répertoires « Vid_xxxxxxxx_xxxx).

Et Fermez tout et testez avec plusieurs périphériques Usb
0
Aurélien82

Younesoft :

j'suis dans l'éditeur de registre je fais tout ce que tu m'as dit, mais lorsque je suis dasn Autorisationsde ENum, que je veux valider l'autorisation pour tout le monde et le controle total la sécurité de windows me dit : "impossible d'enrgistrer les modifications d'autorisatins sur Enum Accès refusé"

DOnc 2 questions :
- comment palier à ce souscis de sécurité,
- ce que tu m'as indiqué à réaliser, concrètement sers à quoi ? (je suis curieux simplement)
0
Aurélien82

S'il vous plait de l'aide !

çà fait 2h que je suis sur le net à chercher des trucs pour palier au problème de Regedit.
J'ai fait tourner Adaware (rien). J'arrive toujours pas à avoir en quelques sortes lde droit de modifier les autorisations dans le registre (pourtant je suis administrateur)
0

Avant de te compliquer la tâche avec le registre, ce qui ne va peut-être rien donner, met tes pilotes à jour comme je te l'ai dit précédemment.
0
Aurélien82

je suppose que les pilotes usb dépendent du type de la carte mère mais je ne sais pas lesquels il me faut, ne connaissant pas la carte mère de mon portable. Si vous pourriez m'indiquer comment le savoir et au mieux, me donner le lien ou je peux télécharger les pilotes. merci
0

Va sur le site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Tu fais lancer la détection. Il va peut-être te proposer d'installer un logiciel, ce que tu fais. Tu pourras toujours le désinstaller après coup.

Tu suis la procédure tranquillement.

Tu arrives sur une page, où il y a tout ton matériel. Il te propose les drivers à télécharger pour ton matériel, et parmi lui : la contrôleur USB.

Tu cliques sur le driver que tu souhaites télécharger, tu cliques ensuite sur le disque dur en bas de la page, le programme se télécharge normalement.

A la fin du téléchargement, tu exécutes le programme comme s'il s'agissait d'une installation standard. Le tour est joué.

Remarque : tu peux en profiter pour mettre a jour ton matériel. Une mise à jour de tous les drivers n'a jamais fait de mal à personne ;)

Tiens-moi au courant si ton problème persiste.
0
Aurélien82

J'ai trouver les pilotes pour ma carte mère : Nvidia nforce 20.08. Je les ai installé correctement (installation plus redémarrage) mais j'ai 2 pilotes qui ne fonctionnent pas dans les contrôleurs de stockage : Nvidia nForce Raid device, et Périphérique RAID NVIDIA nForce. Selon quelques recherches sur internet, ceci n'aurait pas de lien avec mes ports usb. Bref, je me retrouve maintenant avec 2 problèmes :-)

Au faite petit détail que j'ai omis de dire: lorsque je branche mon lecteur mp3 sur un des ports usb (peut importe lequel), il se recharge mais je n'ai pas accès au dossier du lecteur mp3. Ceci prouve bien qu'il y a du courant qui passe. Un problème matériel peut donc être écarté ?

Maintenant, auriez-vous d'autres choses à me proposer avant que j'utilise en dernier recours le SAV et la garantie?

Merci d'avance
0

Les pilotes de ton mp3 sont-ils installés sur ton PC. Ce peut-être un problème de windows. Normalement, il installe automatiquement les pilotes, mais dans ton cas, il semble ne pas y arriver. Je fouille sur le net pour essayer de te dépanner !
0

Pour tes deux drivers qui ne marchent pas, va dans le gestionnaire des périphériques, et essaie de revenir à la version précédente du driver. Si tu n'y arrive pas, tu devras chercher manuellement sur internet les bons drivers (https://www.touslesdrivers.com/)
0

Tu peux toujours essayer ça :

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6908180000
0
Aurélien82

Bon j'ai essayé ce que tu m'as dit de faire, sans aucun succès.
Je suis vrément dubitatif sur le fait que ce problème puisse être lié à un problème de matériel, car dans le gestionnaire de périphériques dans les contrôleurs de bus USB, j'ai 2 concentrateur USB racine, un contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu, et un contrôleur hôte USB OpenHCD standard. Or je n'ai pas de points d'exclamations sur ces périphériques, ils fonctionnent normalement selon Windows.

Avant de venir sur ce forum, j'avais réaliser une restauration windows en utilisant les cd fournis avec l'ordinateur portable. çà devait donc normalement marché.

Si vous avez toujours des idées, je vous en serai reconnaissant.
0
Aurélien82

Au passage, est ce normal que j'ai que 2 concentrateurs USB alors que j'ai 4 ports USB en tout ?
0
Aurélien82

AH aussi, j'ai une web cam intégrée qui ne fonctionne plus, est ce lié à ce problème de port usb ??

(désolé j'fit un petit Up sinon j'vais péter un plomb avec ce problème)
0

Il y atellement de problèmes avec ton PC que là, je te conseille vraiment de le porter à la garantie. Parce que s'il faut régler tous les problèmes, on n'est pas sorti de l'auberge !
0
Aurélien82

Ouep, et bien j'pense que je vais faire çà. Merci en tout cas de l'aide de toutes les personnes qui sont venus au secours de mon PC :-)

Bye
0