Nouvelle installation Linux avec XP
lucas_2004
-
lucas_2004 -
lucas_2004 -
Bonjour,
Comme beauoucp ici, et peut être que ça a déjà été demandé, alors désolé, mais j'aimerais installer Linux en meme temps que windows XP sur mon PC.
J'ai donc télécharger ubuntu-8.04.1-dvd-i386 je l'ai mis sur un DVD, et maintenant je fais quoi? lol
Je n'ai pas envie de désinstaler XP.
Sur mon PC j'ai 2 partition, 1° avec XP et tous les programes, 2° avec tous les documents, sur 1 meme DDR.
Voilà, quelqu'un a t'il une sugestion?
Merci
Comme beauoucp ici, et peut être que ça a déjà été demandé, alors désolé, mais j'aimerais installer Linux en meme temps que windows XP sur mon PC.
J'ai donc télécharger ubuntu-8.04.1-dvd-i386 je l'ai mis sur un DVD, et maintenant je fais quoi? lol
Je n'ai pas envie de désinstaler XP.
Sur mon PC j'ai 2 partition, 1° avec XP et tous les programes, 2° avec tous les documents, sur 1 meme DDR.
Voilà, quelqu'un a t'il une sugestion?
Merci
A voir également:
- Nouvelle installation Linux avec XP
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
8 réponses
Merci pour ces réponse rapide.
Pour créer une nouvelle partition, comment je procède?
C'est as dire, je viens de réinstaller xp et tous mes programes, (1 fois par année je formate cette partition pour tout réinstaller propre). En mettant le dvd et en démarrant dessus est ce que il me permet de créer une nouvelle partition, ou dois-je faire autrement, sans tout devoir ré-installer?
Merci
Pour créer une nouvelle partition, comment je procède?
C'est as dire, je viens de réinstaller xp et tous mes programes, (1 fois par année je formate cette partition pour tout réinstaller propre). En mettant le dvd et en démarrant dessus est ce que il me permet de créer une nouvelle partition, ou dois-je faire autrement, sans tout devoir ré-installer?
Merci
Encore une question.
Sur Vista, cela fonctionne t'il aussi ?
Car je vais recevoir mon nouvelle ordi dans 2 semaines et je voulais juste savoir.
Merci
Sur Vista, cela fonctionne t'il aussi ?
Car je vais recevoir mon nouvelle ordi dans 2 semaines et je voulais juste savoir.
Merci
Salut,
dans ton cas, je te conseille d'utiliser Wubi qui te permettra d'intaller Ubuntu sur ta parto Windows.
Plus d'infos ici
EDIT : hop pardon après verif Wubi ne fonctionne pas avec une image DVD
dans ton cas, je te conseille d'utiliser Wubi qui te permettra d'intaller Ubuntu sur ta parto Windows.
Plus d'infos ici
EDIT : hop pardon après verif Wubi ne fonctionne pas avec une image DVD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voui il faut que tu fasse une partition sur ton disk qui soit vierge de facon a preparer l'accueil de linux
ensuite tu met ton dvd dans ton lecteur et tu suis le pas a pas de l'installation fait bien attention a selectionner la bonne partition vierge au momen de l'install de facon a ce ke linux la reformate dans son format a lui
ps: ta partition ne sera plus visible sous windows
mais tu pourra voir tes document windows sous linux
voila sinon va sur google tape dual boot linux windows XP et tu va trouver je pense des tutoriaux consequent
ensuite tu met ton dvd dans ton lecteur et tu suis le pas a pas de l'installation fait bien attention a selectionner la bonne partition vierge au momen de l'install de facon a ce ke linux la reformate dans son format a lui
ps: ta partition ne sera plus visible sous windows
mais tu pourra voir tes document windows sous linux
voila sinon va sur google tape dual boot linux windows XP et tu va trouver je pense des tutoriaux consequent
Bonjour!
Tu dois démarrer sur le DVD. Il te faut donc changer la séquence de démarrage (boot sequence) dans le bios de ta carte-mère.
Après, Ubuntu te proposera un double-démarrage XP/Ubuntu.
Mais, avant tout, il est préférable de défragmenter.
Tu dois démarrer sur le DVD. Il te faut donc changer la séquence de démarrage (boot sequence) dans le bios de ta carte-mère.
Après, Ubuntu te proposera un double-démarrage XP/Ubuntu.
Mais, avant tout, il est préférable de défragmenter.
salut
si tu as deux partitions tu peux faire un dual boot ( https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Dual_boot&redirect=no ) en installant ton linux sur la deuxième partition, pour cela il faut qu'elle devienne partition active; mais cette méthode ne te permettra pas de "voir" les fichiers de ton windows puisque tu devras choisir quelle OS lancer au démarrage.
Pour ma part, je te conseilles de virtualiser ton linux à l'aide de QUEMU, VMWARE ou VIRTUALPC (les deux derniers étant payants). pour QUEMU tu peux essayer ce site entre autres:
http://easy.open.and.free.fr/QEmu/
pour les autres une petite recherche google te renseignera plus que moi.
si tu as deux partitions tu peux faire un dual boot ( https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Dual_boot&redirect=no ) en installant ton linux sur la deuxième partition, pour cela il faut qu'elle devienne partition active; mais cette méthode ne te permettra pas de "voir" les fichiers de ton windows puisque tu devras choisir quelle OS lancer au démarrage.
Pour ma part, je te conseilles de virtualiser ton linux à l'aide de QUEMU, VMWARE ou VIRTUALPC (les deux derniers étant payants). pour QUEMU tu peux essayer ce site entre autres:
http://easy.open.and.free.fr/QEmu/
pour les autres une petite recherche google te renseignera plus que moi.