Carte graphique pour pc relier à écran plat

ponchino -  
 ponchino -
Bonjour,
Je vais acheter une unité centrale afin de la relier à mon écran plat et j'aimerai savoir si l'image est d'un bon niveau ?
l'ordinateur que je souhaite acheter possède une carte graphique NVIDIA 8500 GT turbo, est elle suffisante ?

Merci de votre réponse
A voir également:

10 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Aucun soucis ça fonctionneras parfaitement en Full HD résolution 1680X1050 ou en HD 1024X768

Tu as un tableau des résolutions sur Wikipédia, içi !

A+
1
buzus

Surement

mais il faut surtout savoir quel sont les différents types d'entrées de ta TV (HDMI, DVI, VGA) je te déconseil de partir sur du S vidéo j'ai rencontré pas mal de pbm personnellemnt avec du Svidéo.
Je n'ai pas testé les interfaces composites.

A+
0
ponchino

petite précision j'ai un ecran lcd philips avec une sortie hdmi. je souhaite acheté un ordinateur HP avec sortie hdmi ( je souhaite acheté le cable).
0
buzus

Je pense qu'il n'y aura aucun problème.

Par contre le prix des câble HDMI varie beaucoup d'une marque à l'autre renseigne toi bien. Perso j'ai vu des cable HDMI - HDMI M/M à environ 10€ et d'autre à environ 60€

Je ne saurais pas justifier cette différence.

A+
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Il y a des marques qui font payer leur notoriété, mais la différence de prix vient surtout des métaux utilisés (contacts dorés a l'or fin) et la qualité du blindage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ponchino

oui j'ai vu la différence de prix pour les cables hdmi. ca differe selon la marque et la longueur.
Je viens de regarder mon écran et la résoltuion est la suivante : Résolution 1366 x 768
0

Désolé pour le délai, j'ai essayé de vérifier les résolutions supportées par la 8500 GT et pas moyen de trouver un tableau clair !
Par contre en passant par le cable HDMI, le convertisseur sur la télé devrait adapter la résolution a la TV, 1366X768 c'est du 16/10 (écran large).

A+
0
ponchino

Désolé du temps de réponse et merci pour toutes vos précisions c'est super sympa.
Par contre j'ai une autre question : comment faire sortir le son de la télé ? faut il racheter des cables audio ?

Merci
0

Le cable HDMI véhicule l'image et le son en numérique donc tu n'a besoin de rien d'autre !

A+
0
ponchino

En branchant le cable HDMI, l’image est nickel mais je n’arrive pas à régler le son.
Pourtant tous les indicateurs marchent et aucun n’est en muet.
Il y a t'il un menu ou aller ?
0

Pour que le son passe par le cable HDMI de ton PC il faut que la carte graphique soit relié par un cable interne a la carte mère ou a la carte son. Si ton PC était prévu dès le départ pour fonctionner avec une sortie HDMI il doit être présent, vérifie sur ta carte graphique !

A+
0
Utilisateur anonyme

sinon un Y audio et un cable jack fera l'affaire, tu doit avoir une entrée jack sur le panneau arriére de ton téléviseur.

mon pc est relier à mon ecran pc et à mon LCD

UC vers l'écran HDMI/VGA

UC vers LCD HDMI/HDMI

mais j'ai etait oblige de relier un jacks ur mon téléviseur;

en mettant un Y sur la sortie audio et en relier un cable audio ( jack ) entre l'UC et l'écran

tout fonctionne parfaitement.

mais mes branchement passe par une X1950XT donc pas directement sur la CM
0
ponchino

Merci a vous pour toutes ces précieuses informations. Je vais essayer de regarder la carte graphique et au besoin je brancherai un cable audio.

Bonne journée
0

Salut,

quand tu dit "écran plat", tu veux parler d'une télévision LCD ou Plasma avec une prise VGA ou DVI ?

Si c'est ça il faut vérifier la résolution de ton écran, c'est d'elle que dépendra la qualité de l'image, n'importe quelle carte vidéo peut afficher au minimum du 800X600 ce qui te donne une image qualité DVD, si tu arrive jusqu'à 1152X864 tu auras une qualité HD .

A+
-1