Desktop vide !!

Résolu/Fermé
KarySky Messages postés 45 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 28 oct. 2008 à 06:07
KarySky Messages postés 45 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 28 oct. 2008 à 20:20
Bonjour,

J'ai tenté de transférer un dossier de photos du idisk public de mon ami sur mon bureau, mais tout a gelé. J'ai donc relancé le Finder, mais tout sur mon desktop a disparu.

Le finder ne répond plus.

Je n'ai pas accès à ma corbeille.

J'ai donc redémarré mon ordinateur, mais rien n'a changé. Le desktop est complètement vide (je ne vois même pas l'icône du disque dur), quand je clique sur finder, rien n'ouvre, et la menu bar en haut ne change pas du tout pour la menu bar du finder, et je n'ai pas accès à ma corbeille.

Or, les applications dans mon dock fonctionnent bien, et quand je passe par l'un deux pour ouvrir un fichier, je me rends compte que mes fichiers sont intouchés, ils sont bien là. C'est juste que je ne peux pas y avoir accèes par le finder, et je n'ai donc pas accès aux applications autre que celles dans mon dock.

J'ai absolument besoin d'un tel programme pour un travail à remettre demain!

Merci de votre aide,

KarySky
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 15:27
Bonjour,

que se passe-t-il si vous faites un clic droit (Ctrl-clic) sur une application du Dock en demandant "Afficher dans le Finder ?

Il suffirait peut être de supprimer le fichier de préférences du Finder, mais encore faut-il pouvoir l'atteindre.

Vous pouvez essayer de supprimer les fichiers de préférences corrompus, dont celui du Finder, en téléchargeant le logiciel Preferential Treatment , si vous êtes sous Leopard, vous aurez accès à ce logiciel depuis le dossier "Téléchargements' du Dock

Ou encore, essayez de réparer le disque en démarrant le CD d'installation de Mac OS , ou de lancer la réparation par la procédure fsck..
voir ces messages pour les procédures
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13

Bonne chance
0
KarySky Messages postés 45 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 10
28 oct. 2008 à 19:40
Bonjour!!

Merci beaucoup de ta réponse, or elle m'aura été inutile... tout est redevenu normal ce matin (?)

Je déteste quand les ordinateurs me font ça !!

Bonne journée,

KarySky
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 20:01
Eh bien les ordinateurs ont des caprices , comme les humains :-)
est-ce le signe qu'ils deviennent intelligents ou l'inverse ? :-))

Bonne soirée !
0
KarySky Messages postés 45 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 10
28 oct. 2008 à 20:20
Probablement un beau mélange des deux :)

Merci encore! Je garde note au cas où le problème reviendrait!
0