Problèmes ASCII

Bilmik56 -  
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà. J'ai commencé des cours sur le C (programmation) et dans ce cours, il faut parfois faire des anti-slashs. J'ai toutefois un problème. Au début, tout allait bien, et tout à coup, Alt+92 (commande ASCII pour écrire un anti-slash) me donne ceci : ☻

J'ignore si tout le monde pourra le voir, mais il s'agit d'un visage souriant (smiley, si on veut)

J'ai tester d'autres combinaisons alt+(nombre), et toutes sont incorrectes et me donne des symboles plus farfelus les uns que les autres.

J'ai chercher pendant longtemps, et je n'ai rien trouver. Alors je vous demande conseil.

3 réponses

Bilmik56

Pourrais-je avoir plus de détails ? Ce problème est présent sur FireFox (ce que j'utilise en ce moment) et sur presque tout (y compris Dev C++, le logiciel de programmation que j'utilise). Je crois que les seul programme qui m'affiche un anti-slash, ce sont les consoles MS-Dos (grosse boîtes noires)
0
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

Je ne connais pas les différents jeux de caractère utilisés, et je ne suis pas sûr d'avoir raison... Je te donnes juste une piste de recherche.
-1
Bilmik56

comment changer le jeu de caractères dont il est question ?

Pardonnez mon double-post.
0

Sous firefox par exemple, c'est dans affichage, encodage des caractères.
-1

Ça dépend du jeu de caractère qu'utilise ton éditeur de texte je suppose...
-1