Reboots intempestifs et aléatoires du PC
Roseline Meyer
-
Roseline Meyer -
Roseline Meyer -
Bonjour,
Voila, j'ai un tout beau tout joli petit Nordinateur qui me fait quelques caprices.
Oui, il s'est depuis peu trouvé une vocation dans le reboot surprise !
Principalement, il reboot lorsque je tente de jouer, ça peut aller d'une seconde de jeu à 5 minutes. Mais hélas ce n'est pas seulement à cette condition là, il se trouve que pour brouiller les pistes il a décidé de faire quelques rares reboots lorsque je ne joue pas et lorsque je n'utilise pas particulièrement le PC, enfin les ressources je veux dire.
Donc là évidement, vous allez me dire "ton pc chauffe, il fait une pause pour ne pas fondre" ^^
J'y ai pensé aussi, donc j'ai fait un contrôle des températures (speedfan, everest et GPUZ) : 37°c pour chaque coeur du processeur, 55°c pour la carte graphique en plein jeu, et 31°C pour les 3 disques durs.... je pense qu'on peut écarter cette hypothèse là.
Après j'ai pensé à la RAM, contrôle de la RAM par vista : OK
J'ai essayé de brancher l'alim sur une prise murale et non pas sur la multiprise.
J'ai essayé de soulager l'alim en retirant 2 DD et le graveur.
J'ai réinstallé les nouveaux drivers video Nvidia d'il y a 15 jours.
J'ai retiré la deuxième carte son qui ne servait pas.
J'ai fait un scan anti virus complet.
J'ai passé ad aware et spybot.
J'ai passé easy cleaner.
J'ai nettoyer à fond tous les ventilateurs internes.
J'avoue que je suis à court d'idées....
ma config :
core 2 duo E6750
3 Go DDR2
8800GTS 640Mo
P5K Asus
Boitier alim Antec sonata 2
DD 250Go 16Mo segate
DD 300Go 16Mo Maxtor
DD 160Go 16Mo Maxtor
Vista 32 Bit.
Merci pour votre aide.
Voila, j'ai un tout beau tout joli petit Nordinateur qui me fait quelques caprices.
Oui, il s'est depuis peu trouvé une vocation dans le reboot surprise !
Principalement, il reboot lorsque je tente de jouer, ça peut aller d'une seconde de jeu à 5 minutes. Mais hélas ce n'est pas seulement à cette condition là, il se trouve que pour brouiller les pistes il a décidé de faire quelques rares reboots lorsque je ne joue pas et lorsque je n'utilise pas particulièrement le PC, enfin les ressources je veux dire.
Donc là évidement, vous allez me dire "ton pc chauffe, il fait une pause pour ne pas fondre" ^^
J'y ai pensé aussi, donc j'ai fait un contrôle des températures (speedfan, everest et GPUZ) : 37°c pour chaque coeur du processeur, 55°c pour la carte graphique en plein jeu, et 31°C pour les 3 disques durs.... je pense qu'on peut écarter cette hypothèse là.
Après j'ai pensé à la RAM, contrôle de la RAM par vista : OK
J'ai essayé de brancher l'alim sur une prise murale et non pas sur la multiprise.
J'ai essayé de soulager l'alim en retirant 2 DD et le graveur.
J'ai réinstallé les nouveaux drivers video Nvidia d'il y a 15 jours.
J'ai retiré la deuxième carte son qui ne servait pas.
J'ai fait un scan anti virus complet.
J'ai passé ad aware et spybot.
J'ai passé easy cleaner.
J'ai nettoyer à fond tous les ventilateurs internes.
J'avoue que je suis à court d'idées....
ma config :
core 2 duo E6750
3 Go DDR2
8800GTS 640Mo
P5K Asus
Boitier alim Antec sonata 2
DD 250Go 16Mo segate
DD 300Go 16Mo Maxtor
DD 160Go 16Mo Maxtor
Vista 32 Bit.
Merci pour votre aide.