Adresse IP invalide, etc...

Natsu -  
 grem -
Bonjour.

Voilà quelques mois que mon Internet a arrêté de fonctionné sur mon PC, dans ma chambre à cause du routeur. Enfin, je ne m'y connais pas trop mais j'ai fais mes recherches et j'ai eu beau chercher sur plusieurs forums, je ne trouve pas la solution à mon problème - ou peut-être que c'est moi qui est trop nulle pour comprendre comment faire... bref, voilà. Depuis un moment, ça me sort que c'est connecté, mais que ça a pas pu trouver l'internet. Et quand je vais voir dans les configurations, mon adresse IP est invalide et il n'y a pas le " DNS ". Le problème, c'est qu'à chaque fois qu'on appelle un technicien pour régler le problème, ça prend des heures et des heures parce qu'il cherche toujours le petit problème alors que je lui ai expliqué 50 milles fois. Il pose pleins de questions pour finir par me dire qu'il ne comprend pas et que je dois faire venir un technicien en personne à la maison, qui, lui, coûte quand même un petit montant d'argent... donc pour eux, coup d'argent. Au final, on le paye toujours pour le même petit problème. Ça, c'est sans parler de l'accent franco-allemand-africain-arabe du technicien. =/

Tout ça pour dire que j'ai finalement recours au forum, même si je me sens complètement idiote. Donc, j'aimerais savoir s'il y a moyen de configurer tout ça moi-même sans faire appel aux maudits techniciens qui ne cherchent qu'à faire de l'argent ? =| J'aimerais simplement savoir comment récupérer mon adresse IP, la passerelle par défaut ainsi que le DNS. On m'a parlé de la commande dans exécuter > cmd " ipconfig/renew ", mais quand je le fais, ça me dit que le média est déconnecté et qu'il est impossible d'effectuer la commande.

Ce dit, je ne sais pas trop quelles 'informations' préciser dans ce cas-ci... ne m'y connaissant que très peu, je peu seulement préciser que c'est un routeur linksys et que la carte est à l'intérieur de l'ordinateur. Pardonnez moi si c'est pas très clair, tout ce qui est 'technique' niveau informatique et internet... ça me dépasse complètement.

Merci d'avance :]
A voir également:

1 réponse

grem

trop complexe
il faut faire cela par telephone
0