Les polices dans un site web

Résolu/Fermé
hellllo - 27 oct. 2008 à 21:02
 hellllo - 28 oct. 2008 à 15:32
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques précisions sur ces articles de la faq de ccm svp : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3951 webmaster les polices dans les pages web
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5827 on peut utiliser comme on veut les polices de caracteres

1er art) dans le pargraphe exemple :
est-ce que les polices spécifiées dans un par exmeple " font-family: "Trebuchet MS", Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; " doivent etre obligatoirement proches graphiquement ??

2e art ) dans le § Précisions concernant les pages WEB
" Si vous utilisez une police dans un format HTML, un style CSS, vous n'avez pas à payer, car vous ne faites qu'exprimer le souhait que la police X soit utilisée, mais c'est sur l'ordinateur de l'internaute que la police sera réellement utilisée (si elle est présente.)." est-ce exact ? ai-je besoin de déclarer qqchose sur mon site ?

J(espère que ma demande est claire
merci
A voir également:

2 réponses

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
27 oct. 2008 à 23:40
Salut !
Non, les polices ne doivent pas être proche graphiquement, mais c'est juste un souci de cohérence. Si le système ne trouve pas la première police, il passe à la suivante, etc. Donc si tes polices sont trop différentes, le style général de ton site risque d'être trop différent d'un ordi à un autre.

Ensuite, en utilisant une police dans ton site, tu n'as rien à payer, grâce à ce que j'ai dit plus haut : si la police ne se trouve pas sur l'ordi de l'utilisateur, une autre sera utilisée (au pire, la police par défaut du navigateur). Par contre, le problème des polices payantes c'est que peu d'utilisateurs sont susceptibles de l'avoir, donc le site n'apparaîtra pas comme tu voudras dans le majorité des cas.

J'espère que ma réponse est claire :P
2
Eh ben merci beaucoup ta réponse est très claire !
merci infiniment !
@+
0