SOS ordi qui s'arrête tout seul !

mathildebahia -  
lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide : depuis que j'ai fais une défragmentation (c'est peut être une coincidence), mon ordinateur s'éteint tout seul. Il ne tient pas allumer plus de deux heures. Une fois qu'il s'est éteint, je ne peux pas le rallumer tout de suite, il faut attendre une dizaine de minutes puis il se rallume et analyse le disque dur.
C'est très pénible, aidez moi s'il vous plaît.
Merci d avance

6 réponses

Al-Qahtani Messages postés 73 Statut Membre 3

es que ton ordinateur chauffe anormalement ?
que constate tu quand il s'eteint ?
c"est un pc fixe ou portable?
0
mathildebahia

Il me semble qu il s'arrête quand il est un peu (voire pas mal) chaud. c est un ordi portable (acer aspire) il a deux ans.
Il s arrête net et je ne constate rien de particulier.

Qu'aurait pu faire la défragmentation ??

Que dois je faire ??
0

En effet c'est peut être la défragmentation qui a abimé le disque dur !
mais essaye cela
au point le plus chaud de l"appareil mais un chiffon humide dessus
Vois si cela ameliore les choses !
0
mathildebahia

J'aimerai faire une restauration, peut être que ça pourrait changer quelque chose ?? Mais le problème c est que mon ordi ne trouve plu l utilitaire de sauvegarde. Et je ne souhaite pas perdre mes documents photos et logiciels. Comment faire pour trouver l utilitaire de sauvegarde ? Et surtout, est ce que ça peut faire qq chose de restaurer ou formater l ordi ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Serieusement je sais pas du tout ce que sa peut faire en tous cas moi mon ordinateur fesait pareil et depui que j'ai mis ce chiffon plus rien ! apré je ne sais pas mais au pire fais la ta restauration tu vera bien ! mais serieusement j'en doute c'est soit le disque dur qui a pris un coup ou soit ton processeur ou autre chose qui choffe anormalement!!
0
lechtimarseillais Messages postés 829 Statut Membre 232

C'est normal ! Si jamais il s'éteint tout seul ,que tu ne peux plus le rallumer MAIS QUI SE RALLUME AUTOMATIQUEMENT, c'est une restauration du système. Ca m'a fait pareil, mais ca me l'a fait que deux fois.
0