Windows Vista Intégrale & Bitlocker
Fermé
Avide
-
27 oct. 2008 à 20:36
gallère gallère Messages postés 90 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 31 oct. 2008 à 08:34
gallère gallère Messages postés 90 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 31 oct. 2008 à 08:34
A voir également:
- Windows Vista Intégrale & Bitlocker
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
4 réponses
gallère gallère
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2008
8
27 oct. 2008 à 20:52
27 oct. 2008 à 20:52
Je ne suis pas un pro,je suis simplement passionné, mais je vais te répondre. Dans ton message, je n'ai pas tout bien compris: Tu as encore accès à Windows ou pas?
J'ai moi aussi un HP Pavillon, mais un 32 bits. Néanmoins, je peux t'aider pour que tu aies un disque pour reformater.
Dnas chaque license OEM, on ne livre pas de CD. Une license est propre à sa machine, tu ne pourra sjamais installé ton vista sur une autre machine. C'est pourquoi on en donne pas.
Si tu as encore accès à ton Windows, va dans "Démarrer" puis tape "Disques de réinstallation". Tu trouveras "création des disques de réinstallation"; clique dessus. Recovery s'ouvre, clique sur "Suivant". Ensuite, il faudra que tu mettes un disque vierge dans ton graveur (prévoies-en deux). J'ai pris un SONY DVD-R, cela fonctionne. Ensuite tu suis les simples indiquations et il grave.
Tu n'as plus qu'à patienter, et ensuite insère le deuxième disque dans la machine, comme le CD de réinstall se fait en deux disques. Note bien le disque 1 et le disque 2, il faut se souvenir du premier.
Et voilà, tu as à présent des disques qui te permettent de reformater. Note bien que si tu as un problème et que tu ne peux pas démarrer, appuie sur F2, et dans mon cas de reformatage, tu coches "reformater", puis ça reformate;
Ce CD n'est qu'utile seulement quand la partition Recovery D: est complètement supprimée. Tu mets le disque 1, et tu coches la case reformater, de toute façon, il n'y a que ça, en cochant charger le programme depuis le disque si on te le demande.
Ensuite, tu suis les étapes de reformatage et de réinstallation WINDOWS.
NOTE: ATTENTION CONSERVE LES EN LIEU SUR, TU NE PEUX EN GRAVER QU'UN POUR TOUT, MEME APRES REFORMATAGE, J'AI VÉRIFIE!!!
Bonne chance à toi,
gallère gallère l'informatique parfois, hein?
gallère gallère.
J'ai moi aussi un HP Pavillon, mais un 32 bits. Néanmoins, je peux t'aider pour que tu aies un disque pour reformater.
Dnas chaque license OEM, on ne livre pas de CD. Une license est propre à sa machine, tu ne pourra sjamais installé ton vista sur une autre machine. C'est pourquoi on en donne pas.
Si tu as encore accès à ton Windows, va dans "Démarrer" puis tape "Disques de réinstallation". Tu trouveras "création des disques de réinstallation"; clique dessus. Recovery s'ouvre, clique sur "Suivant". Ensuite, il faudra que tu mettes un disque vierge dans ton graveur (prévoies-en deux). J'ai pris un SONY DVD-R, cela fonctionne. Ensuite tu suis les simples indiquations et il grave.
Tu n'as plus qu'à patienter, et ensuite insère le deuxième disque dans la machine, comme le CD de réinstall se fait en deux disques. Note bien le disque 1 et le disque 2, il faut se souvenir du premier.
Et voilà, tu as à présent des disques qui te permettent de reformater. Note bien que si tu as un problème et que tu ne peux pas démarrer, appuie sur F2, et dans mon cas de reformatage, tu coches "reformater", puis ça reformate;
Ce CD n'est qu'utile seulement quand la partition Recovery D: est complètement supprimée. Tu mets le disque 1, et tu coches la case reformater, de toute façon, il n'y a que ça, en cochant charger le programme depuis le disque si on te le demande.
Ensuite, tu suis les étapes de reformatage et de réinstallation WINDOWS.
NOTE: ATTENTION CONSERVE LES EN LIEU SUR, TU NE PEUX EN GRAVER QU'UN POUR TOUT, MEME APRES REFORMATAGE, J'AI VÉRIFIE!!!
Bonne chance à toi,
gallère gallère l'informatique parfois, hein?
gallère gallère.
gallère gallère
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2008
8
28 oct. 2008 à 09:04
28 oct. 2008 à 09:04
Je n'ai pas vraiment tout saisi, mais si j'ai bien compris, tu veux récupérer l'image recovery de ton Disque dur, partition D.
Ben je pense que si tu possèdes un deuxième PC, un boîtier pour disque externe et de la patience, cela devrait marcher.
Par contre, faut être vraiment décidé pour faire ça. Un boîtier, ça coûte 20 €, alors tu dois faire une affaire si tu réussis.
Ouvre ton PC, enlève complètement le disque dur de l'ordinateur, et mets le dans le boîtier. Va sur ton deuxième PC, et récupère l'image de Recovery en branchant ton DD en externe via USB.
Attention, je n'ai jamais eu ce problème là et je ne garantis rien... Je pense que là va falloir demandé à un pro, ou un plus passionné que moi... Désolé de ne pas pouvoir t'aider de ce côté là.
gallère gallère l'informatique...
gallère gallère.
Ben je pense que si tu possèdes un deuxième PC, un boîtier pour disque externe et de la patience, cela devrait marcher.
Par contre, faut être vraiment décidé pour faire ça. Un boîtier, ça coûte 20 €, alors tu dois faire une affaire si tu réussis.
Ouvre ton PC, enlève complètement le disque dur de l'ordinateur, et mets le dans le boîtier. Va sur ton deuxième PC, et récupère l'image de Recovery en branchant ton DD en externe via USB.
Attention, je n'ai jamais eu ce problème là et je ne garantis rien... Je pense que là va falloir demandé à un pro, ou un plus passionné que moi... Désolé de ne pas pouvoir t'aider de ce côté là.
gallère gallère l'informatique...
gallère gallère.
Tu es vraiment génial Galère Galère, j'ai en ma passesion les trois Cds que j'ai acheter chez HP, donc pour ca je suis tranquille je peux réinstaller Vista prémuim. Pour ce qui est de sa version a lui je ne réussi plus a le faire fonctionner, j'ai trouver pourquoi ? il me demande son mot de passe lolllll je ne le sais pas , donc je clique sur oublier mot passe et la un assistant m'apparait et me demande de mettre le Cd dans le disque amovible F avec le mot passe Lolllllll un autre que je n'ai pas non plus MDR. Voilà ou j'en suis mon brave et gentil Monsieur . Mais je suis têtu il me reste une solution il y a des programmes qui nous permettent de déjouer les mots de passe( genre Recorvery password ou Pc login ) je te remercie infiniment , et trouve ca génial de voir qu'avec des gens comme toi sur le forum de comment ca marche je peux dire que ca marche extra , je ne pouvais pas tomber mieux.
Les détails que je t'ai donné sont a titre d'informations, pour un passionné comme toi, en plus ca m'a permis de comprendre une chose importante étant le nouveau propriétaire de l'ordi il m'aurait fallu créer un autre compte d'utillisateur et voir même administrateur, ( LÀ A ÉTÉ MON ERREUR ET C'EST AVEC DES ERREURS QU'ON APPREND)SI JE RÉUSSI A REDÉMARRE LE TOUT JE TE FERAIS SIGNE, SI CA NE TE DÉRANGE PAS IL VA DE SOIT. Je débuterai avec Wouaiiiiiiiiiii je l'ai eu. Merci a toi.
Je suis du Québec au Canada, Internet c'est génial ca rapproche tellement le monde ce qui me fait dire loin et si proche finalement. Bye encore merci.
Les détails que je t'ai donné sont a titre d'informations, pour un passionné comme toi, en plus ca m'a permis de comprendre une chose importante étant le nouveau propriétaire de l'ordi il m'aurait fallu créer un autre compte d'utillisateur et voir même administrateur, ( LÀ A ÉTÉ MON ERREUR ET C'EST AVEC DES ERREURS QU'ON APPREND)SI JE RÉUSSI A REDÉMARRE LE TOUT JE TE FERAIS SIGNE, SI CA NE TE DÉRANGE PAS IL VA DE SOIT. Je débuterai avec Wouaiiiiiiiiiii je l'ai eu. Merci a toi.
Je suis du Québec au Canada, Internet c'est génial ca rapproche tellement le monde ce qui me fait dire loin et si proche finalement. Bye encore merci.
gallère gallère
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2008
8
28 oct. 2008 à 14:07
28 oct. 2008 à 14:07
De rien ;). Je ne fait qu'aider les gens qui en ont besoin. En tout cas, je suis de ton avis: cela rapproche pas mal de monde, l'internet.
Citation que j'ai vue quelque part:
La meilleure intelligence au monde est le cerveau humain, parce qu'il a créé l'ordinateur.
Mais les humains ne sont pas parfaits, alors, il vaut mieux se fier à l'ordinateur.
(c'est pas mot à mot, mais bon ;))
Bonne continuation,
gallère gallère.
Citation que j'ai vue quelque part:
La meilleure intelligence au monde est le cerveau humain, parce qu'il a créé l'ordinateur.
Mais les humains ne sont pas parfaits, alors, il vaut mieux se fier à l'ordinateur.
(c'est pas mot à mot, mais bon ;))
Bonne continuation,
gallère gallère.
Bonjour Galère Galère, bizarre jet'ai répondu a ton dernier message hier, mais je ne le vois pas , j'ai du magouiller quelque chose, vraiment désolé si tu ne l'a pas recu. Je te remerciais pour tout, et pour finir je disais que je t'enverais un WOUAAAAAA si je réussisait a tout récupérrer ..... et bien le voici mon WOUAAAAA J'ai réussi et tot est fontionne machine tourne a merveille et j'ai encore ma version Vista Ultimate.
Fier de moi et aussi de toi dans tout ce que tu mentionnais celà m'a permis, d'y voir plus claire, patience Avide relaxe ne perd pas les pédales et ma patience m'a recompenser.... tu te dis un passionné, tu sais quoi il en est de même pour moi, et tes conseils m'ont donner gain de cause ( et VLAN HP ET VISTA TOUT ROULE A MERVEILLE"
Merci a toi.
Fier de moi et aussi de toi dans tout ce que tu mentionnais celà m'a permis, d'y voir plus claire, patience Avide relaxe ne perd pas les pédales et ma patience m'a recompenser.... tu te dis un passionné, tu sais quoi il en est de même pour moi, et tes conseils m'ont donner gain de cause ( et VLAN HP ET VISTA TOUT ROULE A MERVEILLE"
Merci a toi.
gallère gallère
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2008
8
31 oct. 2008 à 08:34
31 oct. 2008 à 08:34
De rien, j'me suis inscrit sur ce forum pour cela ;).
27 oct. 2008 à 23:58
Mais advenant d'une malchance que je sois contraint de reformater , c'est là qu'est mon problème je ne pourrais plus avoir Vista intégrale, celui qui me l'a vendu lui a écrassé le D (recovery) j'ai vérifier il est vide , Mais il a créer une image de Vista intégrale, et c'est cette image que j'ai créer son mon disque dur amovible qui lui a la capacité de 320Go.Tout c'est bien passé du moins sur le moniteur et ca a confirmer réussite, mais après j'ai été voir sur mon Ségate vu le dossier IMAGE RECOVERY D mais lui aussi est vide aie aie c'est pas croyable.
Alors si je ne trouve pas la clé pour récupérer son image je serais contraint de m'acheter une version vista intégrale de microsoft et elle n'est pas donné Minimum 200.00$ taxes en sus, ou alors redémarrer avec les cds que Hp m'on envoyé. Mais je suis convaincu que cette image est quelque part , et il est possible que c'est bitllocker qui a la clé, je suis aller voir et il est désactivé le pourri j'ai essayer de le réactiver il ne veux pas et il ne me demande aucun mot de passe? donc il faut que je trouve ou il est cacher..... ou alors il (mon vendeur) a cru avoir réussi a le mettre sur Récovery mais ca n'a sans doute pas fonctionner. Il aurait du créer une autre partition sur le disque dur C ca ca se fait bien, je m'en suis créer et l'ai nommé E sur mon autre ordi HP vista prémium 32 bits .
Et voilà toute l'histoire je te remercie encore une fois de la rapidité avec lalaquelle tu m'a répondu. J'espère que je ne suis pas trop ambigue dans mes explications cette fois ( désolé pour mon premier message c vrai que ce n'était pas facile a tout comprendre ) par contre toi c'est génial et très clair merci a toi.