Windows ne demarre pas, ecran bleu et nvata.s

centauro57 Messages postés 3 Statut Membre -  
centauro57 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Voila c'est mon premier post... Soyez donc indulgeant...
Mon probleme est le suivant:
En partant de chez moi, l'anti virus mcaffee etait en train de fonctionner donc j'ai laissé le pc tourner.
A mon retour, écran bleu avec problème fichier nvata.sys et "page fault in nonpaged area".
Impossible d'aller sous windows quelque soit le mode. ( sans echec, normal, deboegage, etc...)
Toujours cet écran bleu... Impossible d'aller sous RECOVER pour lancer une sauvegarde anterieure.
stop: 0x00000050 (0xC4BBCDE0, 0x00000001, 0xBA6F41E2, 0x00000000)
J'ai cru voir sur des forums que ca pouvait venir du chipset nforce4...?
Je précise que j'ai une version windows OEM donc pas de cd... mise a jour 1 jour avant le problème du pack3.
Ma config:
Athlon 64 dual core sur MSI ? avec chipset nforce4, disque dur MAXTOR, 2ram de 512mo génériques et 1ram de 1go CORSAIR et carte graphe NVIDIA ? (je suis pas chez moi mais je pourrai etre plus precis pour le matos dès demain)
Le pc tournait très bien jamais aucun soucis... mise à jour pack3 en cause ???
Je voudrai savoir ce que ca peut etre et s'il est possible de recuperer mes données.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

gallère gallère Messages postés 90 Statut Membre 8

Je vais te livrer une des solutions que j'ai utilisée.
Par contre, c'est radical, et il faut que tu possèdes un boîtier pour disque dur externe. Si tu n'en as pas, il faudra l'acheter. Sela coûte environ 20 €, je pense.

Ensuite, ouvre ton PC et ton disque dur. Détache complètement le disque dur de l'ordinateur et mets le dans le boîtier. Si tu possèdes une deuxième machine chez toi, branche le DD via USB à cette machine et copie toutes tes données (si le DD n'a plus de place, comme dans mon cas, tu vas devoir faire un tri) et ensuite, tu remets le DD dans la machine puis tu reformates.

Ensuite, deux choix: TU redémontes ton PC et tu déplaces toutes tes données dedans, ou, comme je l'a fait, tu graves des parties de tes données en compressé sur plusieurs disques DVD RW, réinscriptibles.

Et à l'avenir, je te conseille de mettre tes données dans une partition différente que WINDOWS; il ne faut JAMAIS lui faire confiance pour la gestion et la sauvegarde des données. ;)

gallère gallère.
1
centauro57 Messages postés 3 Statut Membre

ok merci pour ton aide galere galere.
c'est vrai que c'est une solution.
mais quelle est l'origine du probleme ?
ne puis je pas sauver mon systeme ?
cordialement
0
xtremis Messages postés 860 Statut Membre 105

Bonsoir
Tu n' as pas overclocké?? par hasard??

"page fault in nonpaged area". peut etre le conséquence d'une erreur à cause d' un problème de barrettes mémoire
Donc si tu as deux barrettes c est facile à controler: tu en enleves une et tu démarres si le problème persite change avec la 2 ieme barrete
0
centauro57 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour

non pas overclocké... je vais tester la ram apres...
merci
0