Comment recuperer les donnes sous ubuntu

nouchour Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nouchour Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tous,
j'avais vista et xp en dualboot qui tournait bien sur mon compaq presario c700 jusqu'a ce que je tente l'instalation de Ubuntu 8.04 sur une de mes partirions.
Voila qu'il me popose d'utiliser le disque dur entier en une etape de l'installation et apres je n'ai plus vu mes partions et mon disque dur est revenu en format ext3.
J'ai tente alors de reinstaller xp ou vista qui ne reconnaisse pas les partitions et n'arrive pas a les formatter.
J'aimerai bien sauvegarder ma partition donnee surtout qui est mon nerf
Mais comment faire sous ubuntu pour partitioner ou formatter en ntfs? y a t-il des logiciels pour ca ? Mes donnees sont vraiment irrecuperables?
Merci d'avance

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si tu as choisi d'utiliser tout le disque pour l'installation d'Ubuntu et que tu l'as laissé faire l'étape du formatage, tes données sont perdues.
Tu peux utiliser un outil comme GParted pour refaire les partitions de ton disque.
0
BlackLexa Messages postés 1339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

0
nouchour Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci blacklexa mais je suis sous ubuntu 8.04 et tdonc ton logiciel ne va pas marche.
OuiTuxie , je crois que j'ai choisi d'uutiliser tout le disque. Mais apres j'ai tente d'installer vista et j'ai vu les differente partition mais pas de possible de le formatter.
Est ce que gparted marche sous linux? car je n'arrive pas a installer un windows.
0
nouchour Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai reussi a installer Gparted mais l'optin de formater en ntfs est desactiver ansi que tant d'autres.
Je sollicite encore votre aide
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Installé ??
Lance le Live CD d'Ubuntu et fais comme si tu voulais installer Ubuntu et en live lance gParted dans la console et tu pourras partitionner ta partition en NTFS et même en faire deux (données/Win)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, je vais tester voir Gparted en live mais est ce qu'il permet de faire une recuparation par hazard?
0
Utilisateur anonyme

Une récupération des données ? Non, c'est un utilitaire de partitionnement.
0

OK, je comprends. il n'y aurait pas un logiciel bien aussi de reuperation sous ubuntu? Desole de trop demander mais c'est vraiment important pour moi.
MERCI
0
Utilisateur anonyme

Regarde ici (c'est une demo, je ne sais pas si ça fera l'affaire) :

http://telecharger.vnunet.fr/telechargement/linux/stellar+phoenix+linux+%E2%80%93+logiciel+de+r%C3%A9cup%C3%A9ration+de+donn%C3%A9es+en+milieu+linux/_37146.html
0

J'ai reussi a faire une partition NTFS et j'ai installer winXP mais toujours sans espoir de recuperer mes donnees. le logiciel stellar phoenix linux data recovery est un demo. Donc pas trop de succes.
0