Comment recuperer les donnes sous ubuntu
nouchour
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
nouchour Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nouchour Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tous,
j'avais vista et xp en dualboot qui tournait bien sur mon compaq presario c700 jusqu'a ce que je tente l'instalation de Ubuntu 8.04 sur une de mes partirions.
Voila qu'il me popose d'utiliser le disque dur entier en une etape de l'installation et apres je n'ai plus vu mes partions et mon disque dur est revenu en format ext3.
J'ai tente alors de reinstaller xp ou vista qui ne reconnaisse pas les partitions et n'arrive pas a les formatter.
J'aimerai bien sauvegarder ma partition donnee surtout qui est mon nerf
Mais comment faire sous ubuntu pour partitioner ou formatter en ntfs? y a t-il des logiciels pour ca ? Mes donnees sont vraiment irrecuperables?
Merci d'avance
j'avais vista et xp en dualboot qui tournait bien sur mon compaq presario c700 jusqu'a ce que je tente l'instalation de Ubuntu 8.04 sur une de mes partirions.
Voila qu'il me popose d'utiliser le disque dur entier en une etape de l'installation et apres je n'ai plus vu mes partions et mon disque dur est revenu en format ext3.
J'ai tente alors de reinstaller xp ou vista qui ne reconnaisse pas les partitions et n'arrive pas a les formatter.
J'aimerai bien sauvegarder ma partition donnee surtout qui est mon nerf
Mais comment faire sous ubuntu pour partitioner ou formatter en ntfs? y a t-il des logiciels pour ca ? Mes donnees sont vraiment irrecuperables?
Merci d'avance
A voir également:
- Comment recuperer les donnes sous ubuntu
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
9 réponses
Bonsoir,
Si tu as choisi d'utiliser tout le disque pour l'installation d'Ubuntu et que tu l'as laissé faire l'étape du formatage, tes données sont perdues.
Tu peux utiliser un outil comme GParted pour refaire les partitions de ton disque.
Si tu as choisi d'utiliser tout le disque pour l'installation d'Ubuntu et que tu l'as laissé faire l'étape du formatage, tes données sont perdues.
Tu peux utiliser un outil comme GParted pour refaire les partitions de ton disque.
Tu peux récupérer des données avec ça => https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html
Merci blacklexa mais je suis sous ubuntu 8.04 et tdonc ton logiciel ne va pas marche.
OuiTuxie , je crois que j'ai choisi d'uutiliser tout le disque. Mais apres j'ai tente d'installer vista et j'ai vu les differente partition mais pas de possible de le formatter.
Est ce que gparted marche sous linux? car je n'arrive pas a installer un windows.
OuiTuxie , je crois que j'ai choisi d'uutiliser tout le disque. Mais apres j'ai tente d'installer vista et j'ai vu les differente partition mais pas de possible de le formatter.
Est ce que gparted marche sous linux? car je n'arrive pas a installer un windows.
J'ai reussi a installer Gparted mais l'optin de formater en ntfs est desactiver ansi que tant d'autres.
Je sollicite encore votre aide
Je sollicite encore votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, je vais tester voir Gparted en live mais est ce qu'il permet de faire une recuparation par hazard?
OK, je comprends. il n'y aurait pas un logiciel bien aussi de reuperation sous ubuntu? Desole de trop demander mais c'est vraiment important pour moi.
MERCI
MERCI