Desinstaller linux

tiotjordan Messages postés 677 Statut Membre -  
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai acheter samedi un mini pc portable ACER ASPIRE ONE qui fonctionne sous linux mais j'aimerai desinstaller linux pour installer windows XP ( je ne m'y connais rien a linux !! LOL )
Je voudrais savoir si cela marcherai ( pour ne pas planter mon pc ) et je pense que cela va annulé ma garantie !!! ???

merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

9 réponses

1010 Messages postés 272 Statut Membre 23

Je ne te fais pas de discours sur les avantages de linux car ce n'est pas le sujet :-)
Voila pour toi: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314458
Par simple curiosité, de quelle distribution s'agit il et ou t'es tu procuré ce pc car il est assez rare de voir linux installé d'office sur les ps neuf.
Bonne chance

PS: question bête: as tu un cd de windows ?
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tu n'avais qu'a prendre un pc sous windows !
maintenant tu apprends linux .
ou tu achète un licence windows ( la moitie du prix du portable)
attention les versions normal de windows ne fonctionnera pas tres bien sur ce genre de machine .
perso cela fait 5 ans que j'ai linux fedora sur mon pc et je n'installerai pas windows à sa place .
a+

0
BMWW

Tout à fait d'accord avec jeanbi, jamais je ne désinstallerais Linux ! Apprends à te servir de ton Linux, c'est génial !
0
1010 Messages postés 272 Statut Membre 23

D'accord moi aussi mais ce n'est pas le débat non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiotjordan Messages postés 677 Statut Membre 231

Disons que je ne m'y connais pas avec linux et je veux faire certains truc avec mon pc tel que des jeux, etc... .
J'ai pris l'habitude avec windows
0
xiolec Messages postés 119 Statut Membre 9

C'est pas avec un mini-pc AspireOne que tu pourra faire tourner Crysis...
Crois moi n'essaye pas de tout supprimer ou tu vas douiller...

Sinon la distro je crois que c'est Linux Linpus Lite
0

j'ai pris ce pc la cer un mini pc avec 1024 de ram et 120 Go de disque dur a 320 € je trouve que sa valer se coup maintenant c'est mon choix, je voulais teste linux et je m'apercois que ce n'est pas du tout comme windows.
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
ben oui c'est une affaire , si tu l'avait pris avec windows c'etait 100 € de plus .
donc comme je te le disais plus haut , apprends à te servir de linux ,
sur l'acer c'est un dérivé de fedora
un forum
https://forums.fedora-fr.org/
rien n'est complique, tu as un menu comme sous windows non !
avec deja un maxi de programme installe de open office etc...
pour installer des logiciels , à la difference de windows , pas la peine de faire le tour des sites plus ou moins bons, non soit tu ouvres une terminal et tu tapes
su -
motdepasse (root)
yum install lenomdulogiciel
ça c'est pour les puristes, mais tellement rapide ...

mais dans les menus tu doit avoir une entree "ajouter ou enlever des logiciels"
a+

0

non je n'est pas de "ajouter/supprimer des logiciels" justement et mon menu est le meme que sur cette page http://www.aspire-one.net/tutoriels/tutoriel-acer-aspire-one-ouvrir-la-console-terminal/
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

bonjour,

faut s"accrocher ! un exemple avec un nouvel utilisateur d'un linux linpus lite v1.0.6.E acer aspire one :
https://forum.pcastuces.com/prbl_pour_installer_sous_linpus-f8s11251.htm

à lire en entier, bien sûr, car tellement ça :

extraits :

je suis desolé pascal mais la c'est trop pour moi de plus mon anglais est basic et de 2 je ne suis pas assez calé en informatique pour effectuer cela
je crois que j'ai depensé 299 euro pour rien

et finalement :

apres plusieurs jours a galérer pour comprendre comment fonctionne linux linps lite , je m'en sort pas mal j'ai pu installer plusieurs logiciels complementaires et jecommence a m'habituer a linux
en fait il faut un peu de temps pour comprendre le fonctionnement et surtout un peu de patience
ce systeme et pas mal mais il demande un peu plus de reflexionsdesolé de repondre un peu tard

il y a des informations qui te permettront de comprendre certaines choses ! Linux c'est différent, c'est tout !

.....cela donne du baume au coeur, non ?
0