NOVICE intéressé par la création de pages web

lowlow Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lowlow Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je souhaite apprendre à créer des pages web (pour ensuite créer un site) et pour l'instant, je n'y connais pratiquement rien.

Par quoi commencer ?

Pourriez-vous m'indiquer tout ce que je dois apprendre et comment/où l'apprendre (sites, livres) :
langages de programmation (le HTML est-il le seul car il a l'air très lourd ou en existe-t-il des plus récents donc plus conviviaux et performants ?), toutes les espèces barbares telles les scripts, JAVA, PHP etc. (vous voyez, j'y connais rien)...

Je souhaiterais, à terme, être capable de créer de façon optimale un site convivial et riche en applications et autre.

Je suis conscient que la route doit être longue mais je suis motivé !

Je vous remercie par avance. Cordialement.
A voir également:

7 réponses

Helios

HTML : LE langage de création des pages Web, en tout cas pour le texte. Impératif. S'apprend en quelques heures sur un site web sans problème.

Java : LE langage de création des applets (petites animations légères que l'ordinateur rapatrie pour exécuter sur le navigateur). S'apprend relativement vite sur un site web, et, gros avantage inutile dans ton cas, peut s'utiliser indépendemment, hors page internet.

PHP : Langage qui permet de faire plein de choses, comme des animations lors d'un survol de la souris sur un bouton, etc... peut s'apprendre sur le Web.

Javascript : Aucun rapport avec le Java. Petit langage assez simple. Lui préférer le PHP. Peut s'apprendre sur Internet.
0
ric

salut
Ta définition du Php convient bien pour le Javascript.
0
Utilisateur anonyme

Ah oui, effectivement, ta définition de php est completement erronée !
Je dirai que php est un language de script serveur qui permet à un site web d'etre (entre autre) interfacé avec une base de données.
Mais php ne permet pas l'animation de bouton en survol, ou l'apparition des "petites étoiles qui me gonflent" derriere le curseur.

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
lowlow Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces précisions Helios. Je sais par où commencer...
0
Helios

C'est normal.
0
ric

Hello
Pourquoi c'est normal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Helios

En effet j'ai du inverser la définition du PHP et du Jaascript, autant pour moi.

Ric : c'est normal car un forum est surtout conçu pour permettre aux gens qui ont des problèmes de trouver de l'aide.
0
lowlow Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous.

@ +
0
muppet

Hop, j'en remets une couche :) si tu lis bien l'anglais, je te conseil ce site plein de tutoriels ( (x)html, css, javascript, php etc. etc.) : http://www.w3schools.com
Et aussi l'incontournable : http://www.w3.org/ mai là c'est que des specs, alors c'est un peu chaud.
Bonne chance :D
0

Thanks Muppet ;) !
(je lis l'anglais mais en informatique, j'ai un peu de mal avec tous les termes propres à ce milieu)
0