Reparer Windows XP

matsgone Messages postés 13 Statut Membre -  
 reda16 -
Bonjour,

Apres une mise a jour automatique de windows XP media center, mon ordi a essayé de redemarer mais il se trouve dans une loop ou il essaie de redemarrer sans cesse.....J'ai vu sur internet que ce probleme peut survenir quand on installe le Service Pack 3 avec certains ordinateurs. Ce n'est pas le cas pour moi puisque le service pack 3 na pas été downloadé...j'ai verifié avec la recovery console....

Mon ordinateur est un portable DELL inspiron 640m et je n'ai jamais eu le CD de Windows lors de l'achat puisqu'il était deja installé sur mon portable...

Maintenant, croyans bien faire, jai mis un autre CD Windows XP dans lordi et jai fait Reparer....tout se passe bien jusqu'a ce que ca me demande le numero de serie. Le numero de serie sur lautocollant de mon ordi de fonctionne pas et celui du CD de XP que j'ai utilisé non plus.......je ne comprends plus rien.... Maintenant je n'ai meme plus acces a la recovery console puisque ce demarre sur le setup automatiquement meme si je fais "BOOT FROM CD" alors la je reviens la ou ca me demande le numero de serie....

Quelqu'un a une idee de genie???

J'ai deja appelé microsoft et DELL et ils me demandent tous beaucoup de $$$$$$$$$$$$$$$
A voir également:

16 réponses

Belfegort

Je pense que ta clé pour activer windows xp est plus valide car dans le service pack 3 il ont dit que cette petite mise a jour empêche la réutilisation de la clé d'activation. Dans ce cas il faut soit que tu trouve un clé d'activation valable sur internet (tu regarde sur torrentz.com etc...) ou que tu achete windows xp ou vista et que tu l'installe vista ou xp sur ton logiciel d'exploitation actuel.
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

dur dur ce qui t'arrive ...

si dans le setup tu remets le boot sur le disque dur que ce passe t-il ?
0
matsgone Messages postés 13 Statut Membre

Le druide

Si je reboot du disque dur, ca redemarre le setup et ca me redemande la clée...

Belfegort

D'apres ce que je peux voir, le service pack 3 na pas ete downloadé sur mon portable puisque quand javais acces a la "recovery console" j'ai essayé de suivre les étapes pour de-installer le SP3 mais il ny avait pas de repertoire $ntservicepackuninstall alors jimagine quil na pas été installé, ce doit etre une autre mise a jour qui a causée le problème...

Je suis un peu baisé.....
0
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

Bonsoir
alors restaure ton pc a une date anterieure, (quand ton pc allait bien )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment je fais????

J'ai essayé le choix "last known good configuration" mais ca ne fonctionne pas
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

peut être une solution mais il va falloir te débrouiller comme un grand ...

Récupère le live cd Ubuntu " fichier iso" graver l'iso sur un cd (mode image disque ou graver un fichier iso) suivant le logiciel de gravure.

Démarrer sur le cd Ubuntu, une fois sur le bureau recherche le fichier boot.ini ouvre le "c'est du texte" puis poste le contenu ici et je verrais s'il y a quelque chose à modifier pour redémarrer normalement. Avec un peu de chance si Ubuntu reconnait ta connexion Web tu pourra appliquer directement la procédure sans changer de pc.
0
belfegort

Matsgone

Le service pack 3 pour XP ne doit pas être télecharger à partir du site faut le télecharger a partir de windows update c'est pour sa que sa te fait une erreur de répertoire car le service pack 3 en tant que mise a jour s'intalle sur le dossier windows update dans le dossier windows alors que si tu le télecharge le dossier sera à part et il y aura une erreur de épertoire
0

Dans quel repertoire est ce que je peux trouver boot.ini?????

Je suis en train de downloader ubuntu mais cest long....

Jai acces a mon ordi en dos
0

boot.ini ce trouve à la racine de C:\ sous Windows il fait parti des fichiers cachés.

Tu me dis l: je suis sous DOS, mais DOS ne sais pas lire les partition au format NTFS, sauf si tu a récupérer un DOS amélioré ...
0

oui en effet jai downloadé un boot disk qui lit les partitions ntfs sous dos mais la jai un probleme, je suis capable de copier des fichiers de mon c: sur une clé usb (incroyable sous dos mais ca marche) mais je ne suis pas capable de changer de repertoire dans les repertoires ou le nom est plus long que 8 caracteres puisqu'il n'affiche pas au complet....

d'ailleurs je ne trouves pas de boot.ini sous c:............bizarre hein???
0

ah ok fichier caché....ouff il est tard je ne suis pas vite vite...
0

avec Ubuntu c'est quand même plus facile, j'ai déjà réparé un fichier système Windows erroné.
0

Voici mon boot.ini
[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating system]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect
0

Jen suis a 24% de downloadé de Ubuntu
0

ok pour le boot.ini rien d'anormal il indique que Windows est installé sur la partition 2, donc je suppose que sur la partition 1 il a un système recovery pour restaurer le pc.

Avec Ubuntu tu en sera plus en utilisant Gparted qui ce trouve dans le menu Système/Administration/Gestion disque, ou démarrer depuis une commande > gparted
0
reda16

slt, ecoute Mr matsgone si votre system d'exploiotation ne veut po demarrer donc il ya probablement un problem vous m suives.
sollution
1) Si votre sys d'exploitation pack 3 et avaiable ou le num de syrie incorrect je vous conseille d'acheter un autre
2) Si nn essayer avec pack 2 il est valable mais une nouvelle version puis que vous avez un ordi del si performen vou voiyer ce que je veut dir a bien tôt ....
0