Arnaque sur Match.com et puis MSN....

Fermé
Exarius - 27 oct. 2008 à 15:56
 chouchounette - 28 mars 2018 à 16:42
Salut tous le monde,

Voilà mon histoire. J´ai rencontré une personne nommée Marie James sur Match.com. Bizarrement au départ l´adresse de son profil était un petit village en Lorraine et bien sur son profil était entierement redigé en anglais. Une fois avoir pris contact avec Elle sur MSN, j´apprend qu´en fait elle habite à Londres, et elle avait uniquement mentionné cette adresse parce que sa Grand Mère avait habité la-bas pendant un temps et voulait connaitre des gens de ce coin.
Bref, passons.... Elle voulait egalement venir ici ou j´habite.. très très vite mais cela ne s´est pas fait. Depuis nous sommes restés en contact par MSN, son Anglais était quelquefois assez médiocre et son niveau intellectuel montrait desfois des failles qu´une fille Anglaise ne pourrai avoir; je me posais donc de plus en plus de questions sur son identité. Malgré les Photos qu´elle m´envoya, elle ne voulait pas utiliser de Web cam.
Je dois signaler également que les contacts MSN était quelquefois bizarre... Déco intempestive de sa part, avec un soi disant "Bad Network" de sa connexion Internet, ou bien de longues attentes avant une réponse.
Puis comme j´avais quand même envie de la rencontrer et que je pouvais à présent la recevoir chez moi. Nous decidiames de voir pour un vol par avion pour qu´elle puisse venir. Alors nous avions decidé que je lui enverrai la moitié de la somme pour le ticket d´avion, c´est-à-dire 103 euros. Mais hier alors que nous avons changé nos montres sur l´heure d´hiver.. je lui demanda comme ca qu´elle heure il était chez elle, et elle me donna la même heure qu´en France. Ce qui fit remonter en moi, tous les doûtes que j´avais sur son identité. Je decida de me renseigner et d´essayer de choper son Ip sur msn pour voir si elle venait vraiment de Londres. Je trouva comment operer sur le net et à ma grand surprise, je tomba sur un ip qui m´envoya au Nigéria. Aucun doute alors, cela ne pouvait être qu´une arnaque.
Par contre elle n´a pas avoué la supercherie et se montra mécontente du fait que l´on se connait, (tout en ne se connaissant pas, comme un contact de la même sorte le serait) depuis plusieurs mois. Et il est vrai que je suis un peu confu également. Qu´aurait une personne à avoir un contact pendant plusieurs mois pour lui voler une somme d´argent aussi minable ?
Aucune idée à moins qu´il y ai des gens vraiment des gens d´un niveau aussi bas pour agir de la sorte, et cela et plus que triste.

J´ai bientôt fini ^^.... donc je decida néanmoins d´envoyer cette somme par Western Union (c´est elle qui me fit connaitre, car je ne connaissais pas avant.) Je voulais en avoir le coeur net et tirer cette histoire jusqu´au bout, et pour cela j´etais prêt à payer 100 euros. Ce que je fis Online. Et voilà que WU refusa d´effectuer la transaction et cela pour un motif inconnu. La femme au téléphone ne pouvais pas me donner d´informations. Elle me dit seulement que même si je reessayais cela ne fonctionnerai pas.

Qu´en pensez-vous ? je pense que les pours ou contres démontre bien une Arnaque d´un niveau très bas. Le test avec l´ip est sur, car je l´essaya plus tard avec un ami également sur msn et ce dernier m´envoya en France. Donc voilà, je n´ai pas perdu d´argent mais je suis quand même attristé que ce genre de méthode existe. Mon Dieu que le monde est fou....

Bien à vous et merci pour vos réponses.

Exarius.
A voir également:

46 réponses

attention une fille est inscrite sur match.comsous le nom de katlymm7 cette fille est ivoirienne et est en situation ireguliaire depuis 2003 ont cest frequenter 3 mois elle cherche 2 choses le mariage et ou un enfant comme cela sa lui donne le droit de rester sur le teritoir francais mais attention apres bonjour les dega pour le blanc des quelle le poura elle s en ira avec l enfant et s arrangera pour obtenir une pension alimentaire . cest une pratique courante des africaines en europe avoir un permis de sejour ou des papiers et toucher une somme avec les pension alimentaires + mere isolee et autre. je les connais bien toutes pareil . je sais de koi je parle j en ai frequenter ici et en afrique mais mon intuition ma toujours permis d echaper au pieges
0
J'ai bien failli me faire avoir moi-aussi. Cela fait 10 jours que j'avais des contacts avec Marisa Jones (tiens initiales MJ comme Marie James: 1er message du forum).
Jeunes fille très gentille, américaine de Dallas, ayant sa propre start-up, voyageant beaucoup, parents décédés dans un accident de voiture. A priori au départ elle semblait être une personne indépendante financièrement, mais avec un anglais très moyen (bizarre pour quelqu'un qui est sensée avoir un bac+4). Directrice d'une star-up elle devait se rendre au Nigeria au moins deux semaines. Mais pour quelqu'un qui effectue un voyage d'affaire elle était souvent sur l'ordi. je recevait des mails, autant à 10h du mat que 19h ou 02h00. Elle ne semblait pas beaucoup dormir
Bien sûr elle est tombée folle amoureuse de moi, (déjà c'était louche)!
En 3 jours tous s'est accéléré, elle voulait profiter de ses vacances pour venir me voir.
J'ai dit OK mais tu te débrouilles pour te loger. D'après le site match.com elle était d'Albas dans le Languedoc-Roussillon.
J'ai eu des doutes quand elle a commencée à vouloir connaitre mes revenues et le coût du litre de lait dans ma région. Pour une responsable d'entreprise se soucier du prix de la brique de lait: j'ai trouvé ça étonnant.
Son dernier mail, aujourd'hui, elle me réclame 200$ pour payer sa facture d'hotel, pour pouvoir quitter le Nigéria.
Voilà, ayant de plus en plus de doute , j'ai fais ma recherche sur internet, et je suis tombé sur ce forum.
Donc attention utilisateur de match. com. Ne vous emballer pas trop vite.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
14 juil. 2009 à 13:42
Bravo olnemo, pour avoir été méfiant et ne pas t'avoir fait piégé par cet escroc. Car je pense que tu es conscient que ta belle est en fait un mec, un escroc nigerian qui ne veut qu'une seule chose : ton fric.

Les sites de rencontres, surtout gratuits, sont infestés de faux profils, femmes ou hommes d'ailleurs, toujours des européens ou américains (des blancs en tous cas), qui attirent leurs victimes sur msn et commencent leur travail de séduction et de manipulation, jusqu'à ce que la victime soit prête à faire n'importe quoi pour eux, notamment à leur envoyer de l'argent.
C'est ce qu'on appelle la "romance scam", qui, outre le fait de faire perdre de l'argent à la victime, va en plus l'atteindre au plus profond d'elle-même, et les conséquences de ces arnaques sont souvent désastreuses sur le plan psychologique.

A mon avis, c'est l'arnaque la plus dévastatrice, et la victime met beaucoup de temps à en guérir...
Que peut on faire ? De la prévention, alerter les femmes, les hommes, qui vont sur ces sites pour rencontrer l'amour... Il n'y aucune réglementation imposée pour ces sites de rencontres : la provenance des profils n'est pas vérifiée, et même si certains sites suppriment les faux profils quand on les signale, il y en a tellement de nouveaux chaque jour qu'il est difficile de les faire supprimer tous.

C'est un des combats que mène l'association AVEN FRANCE (Association des Victimes des Escroquerie à la Nigériane.
Devant le nombre croissant de tentatives d'escroqueries, il est important de se regrouper.
Une pétition est en ligne ICI
Ce n'est qu'à ce prix qu'on pourra faire bouger les choses, et inciter les pouvoirs publics à prendre des mesures pour que les sites gratuits de petites annonces (et les sites de rencontre bien sur) soient plus vigilants sur la provenance des annonces, et interdisent la parution d'annonces en provenance d'Afrique de l'ouest quand le contenu de l'annonce ne correspond pas.
Bonne journée à tous.
Isis
0
Avé!
D'entré ! c'est gros comme une maison, le coup.
Je suis sur Match depuis 10 jours, j'ai mon msn qui est à bloc de contacts barrés.
Dès le début du dial après avoir dis "salut" tu lui écris "d'ou es-tu" (alors qu'elle doit etre du fin fond de la Creuse), alors sa mouline... et puis toujours la même histoire....elle est en Cotes d'Ivoire. STOP ! Arnaque au billet d'avion. Ce sont des types derrière. Un m'a tchater à force d'insultes (Je suis Marseillais) et me crache : c'est l'arnaque en lives.....
0
Un peu de lecture :

bonsoir mon amour jespere que tu va bien mais depuis un moment jai plus de tes nouvelles je me fais du soucis alors sache que je t'es point oublier ou que tu sois n'oubli pas de penser a une helene qui t'aime tant et qui t'admire mon amour
en ce jour jaimerais bien solliciter une chose venant de ta part si importante
du moment ou tu va lire mon message ne tarde pas une seconde à me repondre mon amour
tu sais jai ete un peu malade et jai meme perdu 2kilos de mon poids
jai besoin de toi ou plus jamais mon amour
vient à mon aide j'implore ta clemence et ta bonte faut que tu m'aide mon cheri
tu sais jai essayer encore mille fois de joindre mon freres mais il est sur repondeur........... tu peux comprendre que je suis isolee et jai tout le nez dans la merde
aide moi rien que avec 950 euro cheri
jespere que tu va me comprendre et tu sauras venir à temps a mon probleme


origine : côte d'ivoire
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
27 juil. 2009 à 13:20
"...et jai tout le nez dans la merde , aide moi rien que avec 950 euro cheri ..."

La pauvrette... c'est sur qu'avec 950 euros, qui représente environ 3 fois un salaire mensuel, elle va pouvoir se sortir le nez du caca, comme elle dit....

Au fait, en ce moment, ces belles demoiselles souffrent beaucoup de paludisme... il doit y avoir une épidémie à Abidjan... et bien sur, les médicaments sont très chers, et elles ne peuvent pas se soigner....
0
Bonjour a tous

je suis macye , j'accuse réception de tout les mails figurant sur ce forum.
J'aimerais apporté une aide afin de vous situé sur ces différents cas .
Je suis sénégalaise, mon mari (jean Fulbert) c'est fait escroqué de la sorte avant que nous soyons ensembles un mon 7275 euros. Mais par la grâce de DIEU il a contacté un lieutenant de la police économique de la cote d ivoire du nom de IBRAHIM KONE, qui âpres plusieurs enquête celui-ci a pu mettre la main sur c est escrocs avec la complicité de mon mari qui a donner toutes les références sur la fille en question jusqu' 'a ce qu'elle soit arrêtée.
Elle a été condamnée a 8 ans de prison ferme avec une amende 10 million de franc CFA qui nous on été versé pour le dédommagement.
Comme vous le savez mon mari a accepter que je raconte son histoire sur ce forum afin que ca puisse servir d'exemple.
J'aimerais par le biais de ce forum remercié le lieutenant de la police économique Ibrahim Koné car grâce a lui mon mari et moi nous vivons réellement un véritable amour car grâce a ce monsieur mon mari a retrouvé gout a l'amour.
NB ; si vous êtes victime d'une arnaque et que vous voulez être remboursé, veuillez entrer en contact avec ce monsieur sur son mail direct : direction_police_interpole17@yahoo.fr
macye
0
Afrikarnak > macye
8 févr. 2011 à 09:18
ARNAQUE... 'Madame Macye' n'est qu'un groupe d'ados boutonneux addict au Cyber café...
Et une soit disant Police InterpolE avec une adresse Mail aussi ridicule que prolétarienne..
ARNAQUE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous et toutes,

Le 13 juillet, j'ai reçu un mail d'un homme de 48 ans, se disant veuf avec une fille de 11ans, ayant une gallerie d'art à Londres, il m'a envoyé une photo de lui et sa fille. j'ai commencé à avoir des doutes, quant à la véracité de ses propos amoureux mais bon je me suis dis qu'il était peut-être un peu trop romantique et mes doutes sont devenus plus importants au fur à mesure, pas de réponse à mes questions, coupure systhématique de sa connection internet, il disait qu'il allait voir son ingénieur pour réparer, et surtout le téléphone, j'ai appelé sur un portable et j'ai utilisé 15 euros pour 5mns, c'était pas possible en téléphonant en angleterre.Avec une amie nous avons fais des recherches et trouvé votre site. Je me sens vraiment très en colère et impuissante car je ne peux rien faire, il a en sa possession des photos de moi, et je crains qu'il les utilise pour arnaquer d'autres personnes, je ne sais pas comment faire. Il ne m'a demandé aucun argent, puisqu'il n'a pas le temps, je viens de lui dire que j'avais découvert l'arnaque.
J'ai tous les mails, adresse mail, et telephones, photos de la fille, que j'ai retrouvée sur un site de mannequin, mais la photo de l'homme aucune trace nulle part, elle ne me parait pas être une photo de mannequinat.

Voilà, à bon entendeur, pour ceux et celles qui auront la chance de lire tous ces messages avant de tomber dans le piège
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 09:42
C'est un romancescam. Vous avez évité le pire à temps.
Le n° de tél qu'il vous a donné pour l'Angleterre qui doit commencé par +44 70 xxxxxxxxxxe est un roaming qui redirige les appels partout dans le monde. Les escrocs d'Afrique de l'ouest utilisent cette technique pour ne pas dévoiler qu'ils sont en Afrique. rapidement ils disent devoir se rendre soit au Nigéria soit au Ghana et là les catastrophes arrivent en cascade et les demandes d'aides financières également.
Pour les photos que vous avez envoyé, malheureusement, vous lui avez donné un peut de matériel pour arnaquer encore et encore.
0
lola > Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 12:11
J'ai été en contact avec un homme soi-disant irlandais, qui finalement s'est retrouvé au Nigéria, et qui m'a demandé de lui envoyer de l'argent... Sous la pression, j'ai voulu hier lui envoyer 400 euros, en allant sur le site de western union...
Et j'ai eu un message qui disait qu'il est impossible d'envoyer de l'argent au Nigéria par une opération online, et qu'il faut se déplacer dans son bureau de poste.
J'ai essayé de voir s'il était possible d'envoyer de l'argent dans un autre pays de l'Afrique de l'Ouest, comme le Ghana, et là, le transfert est accepté !!!

Western Union voudrait-il freiner ces transferts d'argent vers le Nigéria et donc, interdire les opérations online, afin que les gens se rendent à la Poste, et puissent éventuellement être alertés par les agents de la Poste ?

Il serait intéressant de leur poser la question....

En tous les cas, quand j'ai vu que je ne pouvais faire le transfert online, ça m'a interpellée, et je suis venue sur ce forum... et j'ai compris à qui j'avais affaire...

Merci pour tous vos témoignages, il va falloir maintenant que je me fasse une raison...

lola
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > lola
1 août 2009 à 12:14
Et j'ai eu un message qui disait qu'il est impossible d'envoyer de l'argent au Nigéria par une opération online, et qu'il faut se déplacer dans son bureau de poste.

Merci Lola pour ton témoignage....

Cette info est très intéressante, et on peut se demander si la recrudescence des plaintes concernant les arnaques venant du Nigéria n'y est pas pour quelque chose.
0
Bonjour à tous , les arnaques sur ce genres de sites font légions !
ayant subit celà aussi mais j'ai tout de meme revélé l'arnaque avant qu'on me parle d'argent ;) Il faut savoir qu'il exixte des sites de recessement de scamming et sur ces sites on retrouve bien souvent des photos ou le noms des speudos qui trainent sur match ! et dejà ptite technique à faire quand on vous envois un clin d'oeil ou mail ( bien souvent le scamming prends le 1er village alphabetique de votre région ( comment un mannequin avec un prénom a consonnance russe peut vivre dans un village de 200 âmes ?)
Sur ce bon courage :)
0
Bonjour,
Il y a un homme sur match.com son pseudo "seekinglove1016" sa fiche indique sandy point Abaco Bahamas s'appelerais chirs Nelson "chrishandsome38@yahoo.com" tèl : +234-8036628896
Un "américain" qui vit en Angleterre, veuf il a un fils, il a dû partir travailler au Nigéria. Il est "architecte"
Evidemment tout sent l'arnaque depuis le début j'ai laissé venir et bien entendu il demande de l'argent pour l'aider. Il m'a envouyé plusieurs photos qui ne sont pas celles d'un top model mais certainement pas les siennes.
0
j'ai connu le meme problème avec une personne homme qui est venu me contacter, sans que j'ai rien demandé, et au bout de 15 jours, m'a fait le meme coup, cette personne était avec sa fille Marie à lagos 'Nigéria" était Anglais SAMUEL PETER JHONSON, et m'a demandé un jour si je pouvais lui adresser par la Western Union 100 euros pour rentrer en france avec sa fille, car son père était décédé, et il attendait des nouvelles du notaire et de quelqu'un de haut placé pour vendre la fabrique de celui-ci. Ils vivaient à l'hotel et n'avaient plus de liquide.Par la suite, j'ai appris qu'il faisait celà à plusieurs femmens françaises.Alors mesdames, attention aux beaux parleurs venant de pays étrangers
0
Bonjour,

J'avoue que j'ai été sccotchée à la lecture du message initial. C'est une arnaque, ça, ça ne fait pas de doute. Mais la question que je me pose, c'est pourquoi il voulait quand même payer 100 euros ? Pour savoir qu'il avait raison, que c'était une arnaque ?
Mais j'ai envie de dire "réveillez-vous !", ne vous entêtez pas avec ce genre de personnes, il faut qu'il y ait des gogos pour qu'il y ait des arnaqueurs !

D'un autre côté, je me dis que pour essayer de croire que non, que peut-être c'est le grand amour, qu'on ne veut pas perdre le contact (mais qu'on veut pas payer quand même, c'est le minimum) c'est qu'on est franchement accro, c'est qu'on est vraiment près à tout pour trouver "la personne de sa vie". Excusez-moi, mais c'est vraiment l'impression que ça laisse...

Le problème, c'est que face à des gens "normaux", je veux dire des gens qui ne seraient pas des arnaqueurs, vous allez avoir l'air d'être complétement avides, près à tout, déprimés de votre solitude... Et franchement, ce n'est guère séduisant.

Voilà, c'était les impressions que ça me laisse.
0
j'ai fait la connaissance d'un homme "charmant" sur skype, en fait c'est lui qui m'a contacter.. il est d'origine française vivant en suisse.. travaillant dans " l'export import" il m'a dit qu'il devait se rendre en cote d'ivoire pour un séminaire de 3 semaines.. et la "patatrac " il est "planter" en cote d'ivoire et me demande 1 500 euros pour l'aider sinon il vas en prison.. bien sur je ne vais pas envoyer d'argent tellement son histoire est bizare.. mais je ne veux pas qu'il arnaque d'autres personnes .. son nom est Richard Monnet.. son mail richard.monnet@live.fr ( sur sa photo il est très bien.. un peut trop peut étre)
0
Je connais richard monnet qui a la meme adresse mais c'est quelqu'un de bien loin de ce que vous pretendez il m'a dejà fait une oeuvre
0
Moi aussi je connais Richard Monnet c'est un Sculpteur de bois qui habite Montreuil sous bois et qui voyage pour faire des expositions dire qu'il est pas honnete je ne crois pas car c'est quelqu'un d'honnete et toute la clientèle le temoigne
0
Jp > Bernadette
19 déc. 2011 à 12:17
Je m'appelle Pierre Meister je connais ces pratiques frauduleuses mais je comdamnes toutes accusations contre mr monnet français sculpteur de bois que je connais bien quelqu'un de bonne foi et qui par moment est un peu timide
0
marjy > Bernadette
30 juil. 2012 à 11:45
je m'appel marjorie et je suis en contact avec richard monnet depuis 10jrs et je commence a aimer cet homme ,a l'air timide qui me dit vouloir refaire sa vie avec moi et je le crois sincère mais trop d'epreuve et decèptions l'on rendu mefiant ....si vous en savez plus svp aidez merci
0
une femme mème amoureuse doit se sevir aussi de son cerveau , dans le cas d'une arnaque ..je ne donnerai pas 1centime.....avis
0
Darkotay Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010
14 févr. 2010 à 17:12
c'est répugnant!!!!
comment on peut prétendre être un ami en mentant de la sorte?!
Enfin, il y en a des pires, mais c'est ignoble!
0
peux tu m'expliquer comment trouver où est situé l'Ip ?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
Modifié par Isis_84 le 29/03/2010 à 19:34
bonsoir bettybrune,

Voici comment tracer une adresse IP, sauf si la personne passe par un proxy pour masquer son IP (c'est à dire, la localisation de son serveur) :

Pour hotmail/live/yahoo
Boite de réception.
Se positionner sur le mail sans l'ouvrir ou cocher la case en début de ligne
Clic droit -->afficher la source
Rechercher la ligne qui commence par X-originating-IP
Exemple: X-Originating-IP: [41.191.85.49]
Allez sur http://en.utrace.de/ip-address/

Renter les chiffres et les points, soit 41.191.5.49 et cliquer sur "Search"

Pour gmail Ouvrir le mail
cliquer sur la flèche à droite de "répondre"
Afficher l'original
Allez sur http://headertool.apelord.com/
Faites un copié collé de toute l'entête trouvée avec afficher la source et cliquer sur check headers
Sous thunderbird ctrl+U puis allez sur http://headertool.apelord.com/

Dans tous les cas , il faut trouver l'entête du mail (header) on la trouve bien souvent sous afficher l'entête ou la source ou l'original.
0
Je confirme, c'est une arnaque.

Voici son mail :
marie_2378@hotmail.com
0
Effectivement : western union= arnaque Africaine...ne jamais envoyer d'argent par ce biais.
0
y a que les cons qui se font avoir
0
Effectivement, c'est une réponse très intelligente qui va aider énormément ceux qui se sont fait avoiRRR
0
pourquoi on me supprime mes message ici on parle pas d'informatique !!!!
0
reveilles toi mon gar
0
Bonjour,

Je viens de lire ton histoire avec cette "anglaise". Ne t'étonne pas du montant peu élevé de la somme, c'est fait exprès pour que les naïfs ne se méfient pas et paient facilement. Multiplie cette somme 100€ par le nombre possible de personne ne se méfiant pas comme toi, et ça peux faire un joli petit budjet.
Et je pense que cette personne ne se limite pas à une seule arnaque dans ce genre.....

Anoushka68
0