Plantage ordi sous win xp

dameclerli -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J ai besoin d aide mes enfants ont planté leur ordi, quand je demarre l ordi un ecran noir apparait et en haut c est marqué " disk boot failure, insert system disk and press enter "
Le probleme c est que je n ai aucun cd de demarage et aucun cd pour réparer
c est ma belle famille qui a offert cet ordi a mes enfants, donc aucun cd d installation
je sais que le systeme d exploitation est Win Xp familiale

SVP aidez moi

merci d avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, regardez ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2792 disk boot failure insert system disk and press enter quot
1
Utilisateur anonyme

Ce message peut aussi dire qu'il essaye de booter sur quelque chose qui ne contient pas de system d'exploitation. Avant d'envisager une reinstallation, vérifie que le bios est bien configuré pour démarrer sur le bon disque dur.

sinon pas d'autre solution que faire une réparation avec le support
1
dameclerli

Bonjour
merci de me repondre
pouvez vous me dire comment je dois faire pour rentrer dans le bios
0
Utilisateur anonyme > dameclerli

cela dépend des pc soit escape soit f2 mais ça peut varier.
avant de t'embeter avec ça verifie les lecteurs (disquettes ou cd) les enfants les oublie souvent et aussi si il n'y a pas une clef usb qui est résté.
0
dameclerli > Utilisateur anonyme

déja vérifié pas de cd rom ni de périférique de branché

comment entre t on dans le bios
0
dameclerli > Utilisateur anonyme

j ai essayer esc, f2 f5 tab et autres rien n y fait toujours la meme phrase qui apparait
0
célyne18 Messages postés 151 Statut Membre 70

Je pense qu'il fait que tu l'emmeènes chez un réparateur.
Le disque dur est peut-être mort.
Si le réparateur arrive à te récupérer des donées... mets les sur un CD ou clé USB... pour les récupérer par la suite.

Il m'est arrivé un cas similaire sauf que ce n'était pas le même message d'erreur mais j'ai tout perdu et maintenant je mets régulièrement mes documents importants sur CD.
1
dameclerli

Merci pour vos reponses, mais suis désolé je ne m y connais pas trop donc pouvez vous me dire comment je rentre dans le BIOS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dameclerli

merci pour tout, ca y est j ai pu redemarer l ordi des enfants j ai demonter la tour et j ai trouvé des jeux a l interieur donc j ai tout reconnecté merci pour tout a tout le monde
0
Utilisateur anonyme

Si vos enfants ont inséré des jeux dans la tour, utilisez ceci : https://www.pearl.fr/article/PE9229/set-de-vis-securite
0