Que se passe t'il ? Virus ou pas Virus

lutins34 Messages postés 2 Statut Membre -  
lutins34 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques jours mon pc (XP, SP2) me fait des choses bizarres qui me cassent les pieds.
Premièrement, lorsque je reçois certains mails contenant des liens(par ex copains d'avant), il ouvre systématiquement IE7 alors que mon navigateur par défaut est Firefox. De plus, il ne va pas sur le lien en question mais s'arrête sur la page d'accueil de IE. Je n'avasi pas ce soucis avant et tous mes liens s'ouvraient correctement avec Firefox

Autre problème : losrque j'ai plusieurs j'ai plusieurs programmes ouverts, avant pour passer de l'un à l'autre il me suffisait de passer la souris sur la barre d'outil, de cliquer sur le programme concerné pour qu'il se mette en avant ou qu'il soit en plein écran s'il était réduit. De la même façon, un clic droit sur le programme réduit dans la barre d'outil me permettait de le fermer sans avoir à le réouvrir et à cliquer sur la croix.

Maintenant, si je fais un clic sur le programme, il semble se réouvrir mais n'apparait plus en premier plan à l'écran, il est toujours masqué par les autres programmes ouverts et non réduit.

De plus le clic droit sur le nom du programme dans la barre d'outil ne fonctionne plus. Je vois qu'il y a une action engagée car l'onglet du programme se met à clignoter en bleu.
Je dois maintenant cliquer plusieur fois dessus pour qu'il repasse au premier plan.

Ca devient un peu pénible. Merci de votre aide précieuse
A voir également:

1 réponse

lutins34 Messages postés 2 Statut Membre

personne pour m'aider ???
0