Un probleme dans un fichier excel

Fermé
bfiguig - 27 oct. 2008 à 14:40
 bfiguig - 28 oct. 2008 à 14:20
Bonjour,
voila, j'ai un probleme avec une macro, je m'explique, j'ai deux feuilles excel, dans la premiere feuille je saisi dans la premiere colonne des noms differents ensuite dans la deuxieme feuille j'ai une liste deroulante qui contient tous les noms que j'ai ecrit dans la premiere feuille, mais le probleme c'est que : quand j'ouvre cette liste deroulante je ne vois pas les noms mais plustot quelques choses comme ca : #REF! (dans cette liste j'ai autant de "#REF!" que le nombre de noms que j'ai pu ecrire dans la premiere feuille.
ma question pourquoi, je ne vois pas les noms dans cette liste deroulante
merci de votre aide, c'est urgent

cordialement
A voir également:

8 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 313
27 oct. 2008 à 15:00
Bonjour,

Il faut nommer ta liste dans feuille1 par exemple sélectionne A1 à A500 qui est ta liste
insertion -nom par ex Plage

et dans ta liste de validation feuil2 dans source tu écris =plage
0
Merci de ta reponse, comme je connais pas bien excel, qu'est ce que tu veux dire par source
merci d'avance
en fait voila j'ecrit tous les noms dans la colonne A de la feuille 1 ensuite je veux voir ca dans la colonne B de la feuille 2
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 313
27 oct. 2008 à 15:38
ci joint explication:

https://www.cjoint.com/?kBpIQFOCDk

mais ta question aurait du être posée dans le forum "bureautique"; tu aurais eu de réponses + rapidement
D"ailleurs tu avais la soultion dans les astuces CCM
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8674 listes deroulantes simples avec excel

Cordialement
0
Desolé encore du derangement, ca ne marche pas comme je le souhaite,
deja dans la premiere feuille la premiere colonne, je ne rempli qu'à partir de la ligne 4, dans les premieres lignes il y a du texte (sous de titre).
en plus j'ai un bouton RAZ qui me permet de vider la feuille 1 pour pouvoir la remplir à nouveau.
je ne sais pas si je peux t'envoyer mon fichier excel pour regarder le code qui permet la remise à zero de la feuille
je crois c'est dans ce code la ou il y a le probleme
merci beaucoup
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 oct. 2008 à 16:25
OK, tu le mets sur
www.cjoint.com
0
Bonjour,
j'ai envoyer le fichier excel, j'espere que tu vas trouver la solution
merci d'avance
cordialement
0
28 oct. 2008 à 12:57
bonjour,

il faut que tu copies l'adresse du lien dans le message...
0
Re-bonjour,
merci de ton aide, j'ai reussi à regler le probleme
et merci encore de tous ce que tu fais dans ce forum
cordialement
0