Problème pour l'installation de Ubuntu

Fermé
mig2204 - 27 oct. 2008 à 14:27
 mig2204 - 28 oct. 2008 à 12:59
Bonjour,
j'ai suivi à la lettre les indications du tuto suivant https://www.commentcamarche.net/list 4952, qui permet d'installer linux sous virtual box. Mais j'ai un problème au cours de l'installation de Ubuntu : j'ai des avertissements m'indiquant que certains fichiers sont corrompus...
Comment pourrais régler ce problème ?
Merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
27 oct. 2008 à 14:43
C'est probablement ton CD qui est mal gravé ou l'image qui a été téléchargé. Je t'invite à vérifier l'intégrité du CD (soit en démarrant dessus, soit en contrôlant la somme md5).

Bonne chance
1
Merci bien. Le problème c'est que j'ai téléchargé la version de Linux que le tuto propose pour le suivre pas à pas étant donné que je ne suis pas calé en informatique. j'ai bien peur qu'en prenant une autre version de Ubuntu je fasse des conneries, surtout au niveau du partitionnement, chose que je n'ai pas bien compris.
bref merci quand même...
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
27 oct. 2008 à 14:57
l'idéal pour ne pas avoir de problème lors d'un téléchargement de distribution et de le télécharger en torrent.

Ubuntu est très partagée, donc pas de soucis de vitesse de téléchargement.

Reprends la même version en .torrent et ça devrait le faire.
0
En fait la version d'ubuntu que le tuto proposait je l'ai déjà téléchargé sous bittorent...c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre le problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
27 oct. 2008 à 15:06
Pas de soucis pour l'installation d'ubuntu, la procédure d'installation n'a quasiment pas changé ces dernières années donc tu ne seras pas perdu :
https://ubuntu.com/

Bonne chance
0
Ok merci. une dernière question : lors de l'installation de ubuntu, lorsqu'il s'agit de partitionner le disque dur, on parle bien du disque dur virtuel créé avec Virtual Box et non pas du disque dur propre à mon PC ?
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
28 oct. 2008 à 12:56
A priori oui mais tu le verras bien au moment de partitionner (taille du disque et des partitions). Je te conseille de faire le partitionnement manuellement afin d'en être sûr. A vrai dire je n'ai jamais installé ubuntu comme ça.

Bonne chance
0
Merci pour tout :p
0