Comment partitionne mon disque dur ?

donze -  
Norodom Messages postés 44 Statut Membre -
bonjour, je vais formater mon disque dur mais je voudrais par la suite le partionné comment puis je faire ? merci
Pour info j'ai un disque dur de 20 go
A voir également:

4 réponses

drizzt40 Messages postés 133 Statut Membre 25

Je crois que c'est fdisk.exe sur la disquette de démarrage de windows.

=}- The_Str@nger -{=
0
capflamme

trouve toi le logiciel partition magique !!
si tu ne l'a jamais vaux mieux que tu l'utilise ....
y a une insterface graphique et tu un assistant que te prémache tt ce que tu dois faire
Cap
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Salut,
quel OS ?
pour partitionner, sous Win98, c'est fdisk, sur la disquette de boot.
Avec Win2K ou XP, c'est proposé quand tu bootes avec le CD d'install., au moment où il te demande sur quelle partition effectuer l'installation; tu peux alors supprimer la (les) partition(s), puis en créer d'autres de la taille que tu souhaites.

Pour l'install., seule la partition principale doit être créée, pour les autres, tu peux le faire après, sous Windows XP ou 2000.

Au niveau taille, je te conseille pour la partition de boot, une partition principale NTFS de 5 ou 6 Go avec Win2K (ou XP mais vraiment si tu n'as rien d'autre :-))

Ensuite en D: un partition FAT32 de 8 ou 9 Go, qui te permettra entre autres d'archiver quelques ghosts de ton disque C: et qui sera donc accessible par une disquette DOS pour réinitialiser ton disque de boot (C:) en cas de problème.

Et le reste du disque en NTFS pour les jeux, les documents, audio, et autres fichiers non fortement intégrées à l'OS et non indispensables au boot de la machine...

Avec une telle config, tu fais C E . Q U E . T U . V E U X !! ... ;-)
Tu pourras faire tes tests, purger l'OS, planter la machine ... et restaurer avec Ghost ton disque C: en moins de 10 minutes...
Et avec W2K, tu pourras laisser tourner ton PC 15 jours d'affilée sans rebooter une seule fois... :-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Norodom Messages postés 44 Statut Membre 9

Bonjour
Pourquoi partitionner? Si c'est pour installer un 2ème OS, sur un 20 giga, il ne va pas rester beaucoup de place. Actuellement quel OS sur ce pc?
0