Ordi qui ne demarre plus normalement

Arnaud159 -  
 Arnaud159 -
Bonjour,

Alors , j'ai un big problème , je ne sais pas d'ou sa viens , ni comment , bref , j'ai un pc (hp) avec un dualboot (XP et VISTA x64) , samedi fin d'aprèm , j'ai été dessus , tout normalement , je l'éteins , se matin , impossible de l'allumer !
Je m'explique , La tour demarre , l'écran également , mais sa reste bloquer sur l'écran HP , et le choix pour booter soit sur xp soit sur vista ne s'affiche pas ...
Je vous ecris actuellement depuis se pc ! Oui car en faisant echap , j'accede a un menu qui me permet de choisir une botte (kesako une botte ? o_O) ! J'ai le choix entre mon disque dur et mon lecteur cd/dvd !! je choisis biensure mon disque dur et , seulement la j'accede au dualboot et je peux demarrer a peut près normalement (oui que se soit sous xp ou sous vista , l'ordi est long a allumer...) , pi pour acceder a se fameux menu , je dois donc appuyer sur echap , et entre le moment ou j'appuie sur cette fameuse touche et ou je peux demarrer mon pc , il se passe bien 10 - 15 minutes ! Le problème est que je n'ai rien installer de nouveau , pas de nouveau matériel d'installer... Mystère quant a l'origine de tout cela !
Quelqu'un aurait il une solution ? Si non je passerais par la case reformatage et on degage XP (je pense que le soucis viens de la cohabitation de xp et vista , non?)
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

si tu passe par la case formatage, dégage plutot vista...
conseil de professionel.
1
Arnaud159

Ouais , mais bon , ma version vista = legal , ma version = piraté
Alors , j'ai pas acheter vista pour rien , autant l'utiliser.. (pi pouvoir faire les MAJ tranquille c'est quand même bien !)
0
Arnaud159

*ma version xp = piraté

pardon
0
Arnaud159

Up s'il vous plait , si j'ai pas de solution se soir c'est grand reformatage , car on va bientot recevoir notre neufbox , et on veux un pc en état de marche pour l'installer...
0