Problème TOSHIBA sous Windows XP Sweet

Sebby -  
 makaio -
Bonjour,
Alors voila j'ai avec moi l'ordinateur du frangin qui déconne, en effet plusieurs virus "avaient l'air" d'assailler le système et donc je lui ait installer Avast Antivirus. Apparemment la machine était sous "Antivirus 2009" et il fallait réactiver la license, donc à la place j'active la licence d'Avast et je lance un scan minutieux, il me trouve un virus et 10 minutes après la machine redémarre toute seule et j'ai le droit à un magnifique écran bleu : ***STOP : 00000010j(0000...etc...
Vous devez connaitre la musique, le seul petit problème c'est que je ne peux regarder si un des matériaux de la machine a un problème car je retombe sur cet écran bleu en redémarrant manuellement à chaque fois. J'ai été explorer le BIOS en tentant un formatage avec un CD d'XP Édition Familial mais je n'arrive même pas à accéder au "Boot CD/DVD" les commandes ne répondent pas ou du moins elles ne répondent pas à ce qui m'intéresse.

Si vous pouviez m'aider je vous en serez reconnaissant.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Sebby

SVP ça devient assez urgent si quelqu'unn pouvait m'éclairer...
0
makaio

tu peux garder la touche F8 enfoncée au moment du démarrage. Comme ça tu activera le menu de démarrage avancé de windows. Ensuite, tu porras démarrer en mode sans echec et voir de quoi il s'agit.
0
Sy ntax Error

Salut Sebby...

les toshibas sont livrés avec un cd de réinstall...
0