Démarrer mon ordinateur normalement

togari Messages postés 20 Statut Membre -  
togari Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Aprés avoir fait quelque manipulation hier afin de supprimer des virus sur mon ordinateur. J'ai du mettre mon PC en mode sans échec mais maintenant je n'arrive plus à démarer normalement.
Restauration de systéme: Pour commencer séléctionnez la tâche que vous voulez effectuer
x Restaurer mon oridnateur à une heure antérieur

Sélectionnez un points de restauration, et de sélectionnez une date en gras etc...
Puis mon ordinateur redémarre et me dise ensuite Restauration incompléte et aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur.
Même quand j'appuis plusieurs fois sur F8 au démarrage et que je sélectionne Démarrer windows normalement sa ne fonctionne pas!
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

17 réponses

labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bjr
dans la sélection des modes de démarrage as-tu essayé le mode "active restauration directory" ?
0
togari Messages postés 20 Statut Membre

Je viens d'essayer mais sa démarre encors en mode sans échec :S
0
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

tu peux quand même démarrer en mode sans échec ? si oui, tu n'as pas d'autres dates de restauration antérieures que celle que tu as utilisée ?
--

On ne peut pas tout savoir mais on peut tout apprendre
0

Oui, mon ordinateur démarre en mode sans échec. Et j'ai essyé avec 3 dates de restauration antérieures différentes mais à chaque fois quand mon PC redémarre il me dise "restauration incompléte". Je n'ai pas CD de windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quelle manip as-tu faite avant ce problême ? quels fichiers ou prog. as-tu virés ?
0

Alors avant j'avais un virus qui faisait redémarrer mon PC 40 seconde aprés le démarrage entre temps je pouvais voir sur mon bureau que mon pare-feu était désactivé il y avait une petite croix rouge sur avast é a coté une grosse croix rouge où il y avait marquer :" your computer was infected, download" etc...
J'ai alors demandé conseil sur se site et on m'a conseillé de mettre mon ordinateur en mode sans échec et de scan avec avast. J'ai supprimé tous les virus détecter et se matin en voulant redémarrer mon ordinateur normalement je n'y suis pas arrivé.
Aider moi SVP
0

une fois win démarré en mode sans échec tu vas dans démarrer/executer et tu tapes cmd, tu arrives sur la console de commande dos et à la suite de c:\documents and settings etc... tu tapes " chkdsk" et vois ce qui se passe
0

Alors il me dise:
CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans le bitmap du volume.
Windows a détecté des problème sur le système de fichiers
Exécutez CHKDSK avec l'option /F pour les corriger
15.........................ko d'espace disque au totale
....
...
...
et en bas il me remet C:/Documents .................
Que dois je faire ensuite?
0
alexmembre

salut
si tu as acces à windows, tu dois faire :
- demarrer
- executer
- tapez CMD puis valider par la touche entrée
- une fenetre noire apparait : tapez alors : chkdsk /f et valider par la touche entrée

le pc redémarre et effectue un travail

voila
++
0

merci pour ce sacré coup de main sans vous je serais dans la m... en plus vous savez bien enfoncer les portes ouvertes
0

tu tapes chkdsk/f la console va te dire qu'elle ne peut pas faire la réparation maintenant mais te demandera si tu veux faire la réparation au prochain démarrage , tu réponds o et tu redémarres

On ne peut pas tout savoir mais on peut tout apprendre
0

Mince (pour rester polie ^^) sa c'est encore démarrer en mode sans échec -_-"
0

tu vas redémarrer en mode sans échec, ensuite démarrer/executer et tu tapes "sfc /scannow" (avec un espace entre sfc et barre slash) windows va rechercher des fichiers manquants si il y en a.
0

Il ne se passe rien ditout ?!(j'ai bien mis l'espace)
0

si, toutefois personne n'a pu te dépanner, je reviendrai voir comment je peux t'aider
0

alors là je ne comprends plus pourquoi. je dois m'absenter excuse-moi
0

LOL non tkt c'est pas grave en tout cas merci beaucoup de ton aide!!!
0
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > togari Messages postés 20 Statut Membre

tu es là ?
0

SALUT, non personne n'est venu a mon secours mais j'ai réussi a démarrer mon oirdinateur normalement mais un ancien probleme perciste il redémarre tout seule aprés 40secondes. Pourtatn cette fois ci mon pare-feu est activé et mon anti-virus fonctionne
0

bjr
On est bien content qu'enfin tu puisses redémarrer normalement mais ne sois pas ingrat avec ceux qui essaient de t'aider. On t'a tout de même bien fait faire quelques opérations qui t'ont peut-être tiré d'affaire pour un démarrage en mode normal non ? L'autre problème reste à examiner mais si tu estimes pouvoir te débrouiller seul et bien soit !
0

BONJOUR,
Lol nan tu as du mal interprété se que j'avais dit ou plutot j'ai du mal formulé ma phrase:
tu m'avais posé une question "si, toutefois personne n'a pu te dépanner, je reviendrai voir comment je peux t'aider". Je n'ai fait que répondre à cette question, et en plus dans pratiquement tout les messages que j'ai envoié j'ai toujours remercié se qui mon aider. Et si mon ordinateur redémarre "normalement" C'EST BIEN GRACE A VOUS! Moi de mes propres moyennes je n'aurai stri tement rien fait ditout niveau informatique je ne suis qu'un débutant (Et franchement je trouve que se site est exptionnel, nous aide comment sa.....). Mais en tout cas je n'ai jamais cherché a être irrespecteux avec ceux qui mon aider ou essayer c'est bien au contraire.
J'aimerai que tu m'excuse et que tu continues m'aidé.
0