(SOS) Désinstaller WINDOWS MEDIA PLAYER ????
key60
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Salut à tous !
Tout d'abord très bonne journée à tous ceux qui liront ce message ! :)
Je viens vous demandez votre aide pour un problème assez épineux...
J'aimerai désintallez WINDOWS MEDIA PLAYER 9
Je vous explique plus précisement mon cas:
J'ai installer WINDOWS XP a partir du CD d'installation. Le CD étant quelque peu ancien, c'est le XP avec le Service Pack 1 qui s'est intaller.
Après quelque temps passé avec le SP1, et en surfant sur les forums informatiques, malgré certaines de mes réticences, il est devenu évident que je devais installer le SP2. Ce que j'ai fait.
Jusqu'a là pas de problème particulier...
Là où sa se corse, c'est que le Media Player qui est fourni avec XP SP1 (je crois que c'est la version 7 ou 8, et que j'apprecier beaucoup) à était remplacé par WMP Series 9 en installant le SP2 !
Ce qui est logique puisque il est fourni d'office avec l'install du SP2. Sauf que moi cette version 9 "je la supporte absolument pas !" (pour de nombreuse raison, que je n'expliciterai pas pour pas chargé ce post déjà un peu long...)
Donc ma question est la suivante :
Comment désintaller WMP 9, sans désintaller le SP2 ?
Donc en fait, désintaller WMP 9 pour :
- soit revenir au WMP fourni avec XP SP1 (c'est possible puisque comme j'ai installer le SP2 par dessus le SP1, les fichiers de WMP XP SP1 sont toujours sauvegardé dans le repertoire de WINDOWS)
- soit désintaller complétement WMP 9, ce qui j'imagine ne sera pas très facile, puis réinstaller WMP version 7 (car j'ai le fichier d'insatallation .EXE de WMP 7)
Je tiens aussi à préciser que j'ai une version orginale activée et authentifiée de WINDOWS XP, donc si il faut, par exemple télécharger un patch correctif sur le site de Microsoft, il n'y a aucun problème pour moi.
Par avance, merci beaucoup pour votre aide ;)
Tout d'abord très bonne journée à tous ceux qui liront ce message ! :)
Je viens vous demandez votre aide pour un problème assez épineux...
J'aimerai désintallez WINDOWS MEDIA PLAYER 9
Je vous explique plus précisement mon cas:
J'ai installer WINDOWS XP a partir du CD d'installation. Le CD étant quelque peu ancien, c'est le XP avec le Service Pack 1 qui s'est intaller.
Après quelque temps passé avec le SP1, et en surfant sur les forums informatiques, malgré certaines de mes réticences, il est devenu évident que je devais installer le SP2. Ce que j'ai fait.
Jusqu'a là pas de problème particulier...
Là où sa se corse, c'est que le Media Player qui est fourni avec XP SP1 (je crois que c'est la version 7 ou 8, et que j'apprecier beaucoup) à était remplacé par WMP Series 9 en installant le SP2 !
Ce qui est logique puisque il est fourni d'office avec l'install du SP2. Sauf que moi cette version 9 "je la supporte absolument pas !" (pour de nombreuse raison, que je n'expliciterai pas pour pas chargé ce post déjà un peu long...)
Donc ma question est la suivante :
Comment désintaller WMP 9, sans désintaller le SP2 ?
Donc en fait, désintaller WMP 9 pour :
- soit revenir au WMP fourni avec XP SP1 (c'est possible puisque comme j'ai installer le SP2 par dessus le SP1, les fichiers de WMP XP SP1 sont toujours sauvegardé dans le repertoire de WINDOWS)
- soit désintaller complétement WMP 9, ce qui j'imagine ne sera pas très facile, puis réinstaller WMP version 7 (car j'ai le fichier d'insatallation .EXE de WMP 7)
Je tiens aussi à préciser que j'ai une version orginale activée et authentifiée de WINDOWS XP, donc si il faut, par exemple télécharger un patch correctif sur le site de Microsoft, il n'y a aucun problème pour moi.
Par avance, merci beaucoup pour votre aide ;)
A voir également:
- (SOS) Désinstaller WINDOWS MEDIA PLAYER ????
- Windows media player - Télécharger - Lecture
- Desinstaller application windows - Guide
- Vlc media player - Télécharger - Lecture
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Désinstaller mcafee - Guide
2 réponses
Tu vas dans Ajout/Suppression de programmes puis supprimer (ou modifier), ça va te mettre la version précédente qui était installée avec le SP1 (mais tu ne peux pas supprimer totalement WMP à moins de se procurer une version de XP ou Vista qui ne l'intègre pas à la base).
Sinon, y'a Winamp.
Sinon, y'a Winamp.
Désolé mais ca ne fonctionne pas...
Je ne trouve pas l'entrée "désintaller WMP 9"
il y a juste "désintaller le Sevice Pack 2"
Et oui je sais pour Winamp, le seul soucis c'est que l'interface ne me plais pas.
Sinon ya Media Player Classic, mais lui il ne gère pas la lecture aléatoire...
C'est pour cela que WMP fournie avec XP SP1 me convenais très bien
Ce qui m'ennerve par dessus tout avec cette salété de version 9 c'est qu'il me modifie mes MP3 alors que je lui est absolument rien demandé, et le pire c'est que je sais meme pas ce qu'il lui fait (je suppose qu'il les taggues).
Merci pour ton aide, mais t'aurai pas une autre idée ?
Je ne trouve pas l'entrée "désintaller WMP 9"
il y a juste "désintaller le Sevice Pack 2"
Et oui je sais pour Winamp, le seul soucis c'est que l'interface ne me plais pas.
Sinon ya Media Player Classic, mais lui il ne gère pas la lecture aléatoire...
C'est pour cela que WMP fournie avec XP SP1 me convenais très bien
Ce qui m'ennerve par dessus tout avec cette salété de version 9 c'est qu'il me modifie mes MP3 alors que je lui est absolument rien demandé, et le pire c'est que je sais meme pas ce qu'il lui fait (je suppose qu'il les taggues).
Merci pour ton aide, mais t'aurai pas une autre idée ?
Non désolé mais il y est vraiment pas !
J'ai pourtant tout dérouler, 3 fois de suite !
Quand je fais "afficher les mises à jour", ca me montre le liste des MAJ que j'ai fais grâce à Windows Udpate.
Et WMP 9 n'y est pas ! Si tu veux que peux te faire une capture d'écran.
J'ai installer le SP2 "en bloc" (grâce au fichier d'installation .EXE d'environ 200Mo que j'avais récupéré sur le Web)
et donc je suppose que l'installation de WMP 9 est comprise dedans, et donc qu'il n'apparais pas tout seul ?
Qu'est ce que t'en pense ?
J'ai pourtant tout dérouler, 3 fois de suite !
Quand je fais "afficher les mises à jour", ca me montre le liste des MAJ que j'ai fais grâce à Windows Udpate.
Et WMP 9 n'y est pas ! Si tu veux que peux te faire une capture d'écran.
J'ai installer le SP2 "en bloc" (grâce au fichier d'installation .EXE d'environ 200Mo que j'avais récupéré sur le Web)
et donc je suppose que l'installation de WMP 9 est comprise dedans, et donc qu'il n'apparais pas tout seul ?
Qu'est ce que t'en pense ?
c'est clair !
le pire c'est qu'il est tellement bien inscrusté que si tu vas dans
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
(donc le fichier exécutable de WMP)
et que par exemple tu le renomne en wmplayer.old ou tu le supprime carremment,
dans la seconde qui suit ta un "wmplayer.exe" qui reviens illico dans le dossier !
lol ya des virus qui sont beaucoup plus facile à supprimer ! :D
en plus il me semble, si ma mémoire est bonne, qu'il ya quelques années MS s'était fait condamnée par la cour européene pour cette histoire de Windows Media Player qui se tapait l'inscrute sans raison...
c'est drole sa a pas l'air de leur avoir fait si peur que sa...
enfin bref si ta une autre idée je suis prenneur !
j'avais même pensé le désintaller complétement (désintaller les fichiers & répectoires, faire "the killer" dans la base de registre, ...) mais je pour l'instant que la garde en dernier recours, parceque il est tellemement soudé au système d'exploitation, que j'ai peur que si j'utilise cette solution, ca me foute plus le bordel qu'autre chose...
sinon tu connaitrai pas un logiciel dans le genre WMP ?
a part WInamp (j'aime pas l'interface) et dommage que Media Player Classic ne gère pas la lecture aléatoire
le pire c'est qu'il est tellement bien inscrusté que si tu vas dans
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
(donc le fichier exécutable de WMP)
et que par exemple tu le renomne en wmplayer.old ou tu le supprime carremment,
dans la seconde qui suit ta un "wmplayer.exe" qui reviens illico dans le dossier !
lol ya des virus qui sont beaucoup plus facile à supprimer ! :D
en plus il me semble, si ma mémoire est bonne, qu'il ya quelques années MS s'était fait condamnée par la cour européene pour cette histoire de Windows Media Player qui se tapait l'inscrute sans raison...
c'est drole sa a pas l'air de leur avoir fait si peur que sa...
enfin bref si ta une autre idée je suis prenneur !
j'avais même pensé le désintaller complétement (désintaller les fichiers & répectoires, faire "the killer" dans la base de registre, ...) mais je pour l'instant que la garde en dernier recours, parceque il est tellemement soudé au système d'exploitation, que j'ai peur que si j'utilise cette solution, ca me foute plus le bordel qu'autre chose...
sinon tu connaitrai pas un logiciel dans le genre WMP ?
a part WInamp (j'aime pas l'interface) et dommage que Media Player Classic ne gère pas la lecture aléatoire