AVOIR INTERNET EN FRANCE SUR MAC AMERICAIN???

NEVERMIND -  
 teaurus -
Bonjour,

Je suis actuellement aux USA et souhaiterais y acheter un macbook. Seulement lorsque je rentrerai en France, est-ce que je pourrais avoir un abonnement Internet francais sur mon mac? Merci beaucoup...
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les Mac vendus à travers le monde sont tous strictement identiques, sauf les claviers. Donc aucun soucis pour Internet, ni pour la tension éléctrique. Tous les Mac sont prévus pour tourner sous une tension comprise entre 110 et 240 volts et entre 50 et 60 hz. Les prises de courant, et par conséquent, les fiches de branchement sont par contre différentes de l'Europe et de l'Angleterre. Il faudra alors acheter un adaptateur de prise de courant. Accessoire banal, que l'on trouve facilement dans les boutiques d'électricité ou même parfois dans les supermarchés, ou encore dans les aéroports.

Cordialement
1
Bao

logiquement Oui,
Pour le Wifi, c'est bon
Pour le Ethernet aussi
après attends les réponse des autres !

Moi je ramène tout le temps mon ordi portable là bas, et sa marche !
Par contre, fait gaffe au niveau des transformateur, il faut absolument que ton Mac accepte les 220 Volt au lieu des 110 requis Aux USA, renseigne toi a ton vendeur o USA.
0
el nino

Salut, je pense que c'est un peu tard, mais tu peu acheter un mac avec clavier francais aux etats-unis, sachant que c'est proposé sur l'apple store US. Mais bien sur tu peu pas commander en dehors des us. Par contre, si tu va la bas renseigne toi dans une boutique apple. Ca peu etre assez intéressant par exemple un macbook pro vendu sur apple store france a 2100 euro est vendu 2300$ (soit 1640 euro) au jours d'aujourd'hui.
0
NEVERMIND

Merci les amis pour votre reponse!

Maintenant je me demande : est-ce que vous voyez des avantages et des inconvenients a acheter un macbook aux Etats-Unis et pas en France juste parce qu'il est moins cher? Par exemple, si j'ai un probleme avec mon mac en France, est-ce qu'il est garanti en France aussi? Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Un Mac acheté aux US ou en Europe , ou encore en Asie est garantie de la même manière par la garantie constructeur.
Il suffit d'aller dans un centre de services agréé par Apple en cas de problème.
https://locate.apple.com/fr/fr/

L'inconvénient que je verrais perso. (sur un MacBook surtout), C'est le clavier Qwerty au lieu d'Azerty et donc l'absence des touches accentuées, si acheté en boutique. Mais, en l'achetant sur AppleStore, il est possible de le commander avec clavier français. A moins de le trouver également en boutique avec clavier Azerty - chose certainement possible près de la frontière Canadienne. Autrement , il ne devrait y avoir aucun inconvénient, à mon humble avis. :)

Bonne soirée
0
NEVERMIND

Merci encore! Remarque pertinente Sanspseudo pour le clavier!

Mais alors si je dois acheter mon macbook sur Applestore, est-ce que je peux l'acheter de France sur l'Applestore americain avec le prix en dollar donc moins cher?
Aussi j'ai regarde sur l'Applestore americain, ils ne vendent pas de clavier francais, c'est seulement anglais ou espagnol. Tout cela devient donc complique, c'est bien ce que je craignais... J'attends votre reponse.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je crois savoir que pour acheter sur le store américain, il faut une adresse et un compte bancaire aux US.
Le fait de ne pas pouvoir choisir un clavier français aux US est étonnant... le Canada francophone n'étant pas loin, et la Louisianne alors, il y a encore du monde là bas qui parle français ..., mais si vous le dites.... gênant en tous cas..

Quand même plus confortable d'avoir accès directement au accents, sans passer par la palette de caractères....
Faudrait se renseigner auprès d'un centre agréé sur place. (je vous ai donné la page qui permet d'en trouver un), s'il n'y a aucun moyen d'avoir ce clavier français, après tout il ne s'agit que de remplacer quelques touches..

En tous cas, pour ce qui me concerne, je considérerai cette impossibilité comme un réel handicap. Certaines personnes s'en moqueront certainement.. :-) C'est un choix perso.

Bonne chance, et bonne décision..

PS: un Mac en Qwerty se revendra à bas prix, ici en France..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Davon

Il utilisent un clavier QWERTY au Canada également. La seule différence est qu'il suffit de presser ALT et d'autres touches pour les accents.

Cordialement,

D.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

T'aime bien les MAJUSCULES et le gras toi.... à évité à l'avenir.

Merci
0
teaurus

bonjour
perso je suis résident US mais je séjourne en alternance entre la france Montpellier et les US Dallas par période de 2 mois

j'ai 1 mac book acheté au US et qui fonctionne sans problème en france sans problème de voltage car le transfo du mac book se règle de lui même sur la bonne tension

pour le clavier Francais ,en France tu vas chez Apple et pour 11 euros tu achete 1 clavier francais que tu connecte sur 1 de tes prises USB

ensuite tu vas sur préférences puis internationale et tu coche le francais et l'anglais ( américain) puis tu redémarre ton mac
tu aura alors dans la barre supérieur 1 drapeau soit francais soit américain qui apparaitra etsuivant que tu désire utiliser le clavier en francais ou en anglais il te suffira de cliquer sur le drapeau
pour internet pas de problème tu auras en france 1 FAI de ton choix et cela marche sans aucun problème

Bonsoir
0