Comment restaurer vista

Toutou09 Messages postés 54 Statut Membre -  
Toutou09 Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon pb du jour: j'ai eu un pb très sérieux sur un pc sous vista : il ne fonctionnait plus (msg d'erreur bios). Comme je n'ai pas le cd de restauration vista, j'ai utilisé le cd restauration xp d'un autre pc et le 1er pc marche bien ;). Maintenant, je voudrais restaurer vista sur le 1er pc. Est-ce possible et si oui comment faire sachant que les fichiers (ou certains?) de xp ne sont pas écrasés?
Merci d'avance.
A voir également:

19 réponses

Toutou09 Messages postés 54 Statut Membre

bonsoir,

Savez-vous comment faire ? merci
0
Utilisateur anonyme

vous avez deux systeme d'exploitation sur votre DD vista ? ou Xp sur un DD et vista sur un autre DD ?
0

Avant : xp sur l'un et vista sur un autre
Maintenant : xp sur les 2
0
Utilisateur anonyme

il faut mettre un des DD en Slave , l'autre en Master , pour cela derriere le DD , il y a un petit "cavalier" a placer dans une position , regarder sur le DD , il y a généralement un plan pour expliquer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci; je rectifie ce que je disais: en fait il s'agit de 2 pc avec un dd sur chacun. On va se concentrer sur le pc où j'ai le pb. C'est un PackardBell, donc tatoué (je suppose). Son dd a 2 partitions c et d. A l'origine il était livré avec Vista mais suite un pb j'ai réinstallé xp du 2ème pc (Acer) à partir du cd de restauration. Le Packard Bell fonctionne bien avec xp mais je voudrais remettre vista. Donc, comment je peux restaurer vista sachant que je n'ai pas les dvd master. La partition D contient apparemment les fichiers vista mais comment la restaurer? Merci
0
Utilisateur anonyme

et bien sa va etre difficile en faite , et vous n'arriver pas a acceder a la partition de vista ? car si oui , de la je pourai vous expliquer commer cree un DVD / CD d'installation Vista
0

j'arrive à accéder à D mais quand je clique sur un fichier exe il m'affiche que ce n'est pas une application 32 bits. Est-ce que c'est bien D qui contient vista?
0
Utilisateur anonyme

D , il sajit du nom de votre lecteur en faite

moi j'ai 3 DD , le premier est en C bien entendue , le 2 eme en D ( c'est RECOVERY , c'est pas un DD , mais une partition du C , qui contient les fichier pour la reinstallation de vista ) ensuite E ensuite F .....

mais reexpliquer moi , je m'embrouille , vous avez un DD qui contient vista + XP ? au lancement , vous n'avez pas un affichage qui permet de sélectionner le systeme d'exploitation a lancee ?
0

Au départ, le PackardBell est livré avec Vista. Suite au pb cité, j'ai installé XP dessus en utilisant le CD de restauration de l'autre PC (Acer) qui lui est livré d'origine avec XP Pro. Donc sur le PackardBell, j'ai maintenant XP Pro et quand il s'allume c'est ce xp qui se charge. Le Packardell n'a qu'un disque avec 2 partitions C et D. J'accède aux 2 partitions sans pb. Est-ce Vista est toujours sur la partition D.
0
Utilisateur anonyme

et bien normalement oui
0

donc y a t-il moyen de récupérer vista pour le réinstaller à la place de xp pro ?
0
Utilisateur anonyme

oui , mais le probleme c'est d'arriver a accedez a vista .... je suis en train de regarder pour vous envoyer si je peut les fichier a graver sur un DVD pour reinstaller vista
0

ce qui me fait peur, c'est que j'ai entendu et lu que les machines PckardBell (et autres HP, Compaq...) sont tatouées et qu'il est impossible de restaurer l'OS si la partition est effacée à moins de commander des DVD dits génériques chez PackardBell et c'est payant...?
0
Utilisateur anonyme

non du tout , j'ai moi meme un HP , et j'ai déjà reussi a faire Vista > XP > Vista

de toute facon je n'ai jamais entendu se terme tatouée , aucun bridage n'existe en informatique , et c'est interdit , car l'utilisateur a le choix de son systeme d'exploitation
0

Le membre veuvenoire07 de ce forum en parle bcp. Merci de taper son nom et voir ses interventions sur ce forum. Elle a aussi un site mais j'ai oublié son adresse. Elle dit que ces marques mettent un code dans le bios et dans la partition cachée de l'oS...
0
Utilisateur anonyme

ba ecoute , sa fait depuis mes 5 ans que je touche dans l'informatique , j'ai des 10 ene de pc chez moi , et je n'ai jamais entendu parler de ca , je vient de me payer un PC HP chez un grands magasin , et j'ai basculer de Vista a XP , donc non , sa n'existe pas , puisque on ne peu brider un DD , on peut pas brider le contenue d'un DD , alors vos soi disant bridage ...
0

Pour info, il y a plein d'interventions dans ce forum sur ce sujet.
Et voici le blog de veuvenoire qui explique tout ça pour PackardBell : http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Accueil

Bref, oublions tout ça.
0
Utilisateur anonyme

je me rappelle ou on fait sa , mais je c'est que vista propose de créer de nouveau cd de Restauration , ne peut t'en dire plus désolé !
-1

Merci, mais maintenant c'est xp qui se charge au démarrage.
-1