DVD illisible

Fermé
tibo - 26 oct. 2008 à 22:13
 tibo - 26 oct. 2008 à 23:17
Bonjour,

L'année dernière j'ai conçu un DVD du mariage d'un copain. Mais maintenant il n'arrive plus à le lire sur son lecteur de salon. Je lis ce DVD sur mon ordi portable, mais impossible d'en faire une image pour le graver à nouveau.

Précisions : j'ai essayé d'en faire une image avec DVD Shrink, ISO Recorder v3, IsoBuster, Roxio... sans succès, le processus plante au bout d'environ 1go.
j'ai également essayé les méthodes de "grands-mères" préconisées sur certains forums : dentifrice, DVD dans le freezer (on ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien !)... sans succès également.

Donc je ne sais plus quoi faire ! Si quelqu'un a une idée, merci beaucoup de la partager, d'autant que mon ami compte vraiment sur moi pour lui restaurer son DVD.

Merci de votre aide.

PS : évidemment je n'ai pas gardé les fichiers sources... j'aurais dû mais j'ai voulu gagner de la place...
A voir également:

4 réponses

Je sais pas pourquoi le DVD est endommagé. Il est un peu rayé... peut-être il a pris le soleil. Merci pour l'idée d'enregistrer, mais comment faire ? De plus ce sera vraiment en dernier recours, car j'avais fait des menus, etc... ce qui serait perdu...
0
Merci pour l'information. Je vais essayer avec un autre logiciel (Camtasia, c'est un shareware). Je pense que cela devrait fonctionner. J'ai déjà essayé avec le chiffon, sans succès... dommage.

Si quelqu'un a d'autres solutions je suis preneur, merci ! Car je voudrais vraiment pouvoir refaire une image pour tout restaurer (flux vidéo + menu).

Si c'est pas possible, je me contenterais du flux vidéo. Merci en tout cas "débutante66" pour cette solution de secours.
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
26 oct. 2008 à 22:16
bonsoir
si jai bien compris ton dvd serait endommagé ? il a pris le soleil ?
une idée peut etre : en faire la lecture sur ton ordi portable pour réenregistrer ce qui passe à l'écran ??
-1
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
26 oct. 2008 à 22:39
en passant un chiffon sec ou spécial dvd du centre vers l'extérieur , des fois ca marche ..
pour enregistrer ce qui se passe a l'ecran, jai acheté
https://www.avanquest.com/France/microapp/
car je nai rien trouvé de facile à utiliser et en francais et gratuit sur le net,
je sais pas si ca va t'aider ?
courage !
-1