Formulaire ACCESS

nadege -  
 nadege -
Bonjour,
Je suis désespérée, sous ACCESS j'aimerais mettre à jour un sous formulaire qui est sous la forme Datasheet (feuille de données) à chaque fois que je clique sur une valeur d'un autre sous formulaire qui est aussi sous forme Datasheet.
Par exemple mon premier sous formulaire contient l'ensemble des noms et prénoms d'une entreprise (sous forme Datasheet).J'aimerais que lorsque je clique par exemple sur DUPONT, mon second formulaire se mette à jour, c'est à dire que si dans mon second formulaire j'ai la liste des missions des personnes de l'entreprise, si j'ai cliqué sur DUPONT j'obtienne seulement dans mon secon formulaire la liste des missions de DUPONT et ainsi de suite si je clique sur DURAND j'ai la liste des missions de DURAND....
Vraiment si quelqu'un a une idée, je lui en serait vraiment reconnaissante.
Merci par avance

2 réponses

calje Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Sauf méconnaissance de ma part, je ne crois pas qu'Access permette de lier un sous-formulaire avec un formulaire en mode DataSheet.

Ce que je fais en général, c'est que le formulaire parent est en mode formulaire et le sous-formulaire est en mode DataSheet.

Dans ta question, je ne sais pas si tu sais utiliser cette notion de formulaire parent-enfant ou si c'est juste avec le mode DataSheet...

donc si tu as besoin d'explications, écris moi et je t'expliquerais comment faire.

José
0
Mouse

Il me semble qu'il n'est pas possible d'affecter du code à un formulaire en mode DataSheet.
Tu dois creer un sous formulaire en mode continue
+
0
nadege

Merci, j'ai trouvé la soultion dans les exemples d'access 97 (Solution.mdb) mais je ne suis toujours pas arrivé...
Par contre j'aimerais savoir pourquoi à l'ouverture de mon formulaire une boîte de dialogue me demande d'entrer un paramètre qui est le code nom, comment supprimer cette boîte car je ne peux rien faire si je ne rentre pas ce paramètre, quelle est l'option que je dois changer.
Merci par avance
0
nadege > nadege

C'est bon j'ai trouvé d'où cela venait.
Merci
0