2 disques durs problemes....

farwest -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un petit souci, mon pc c planter et ne s'allume plus....probleme c que j'ai plein de donner dans mon disque dur que je voudrais recuperer(dont plusieurs dossier d'ecole...ect).
j'ai empreinter le pc de mon frere, je l'ai ouvert et installer mon disque dur venant de mon pc.
donc le disque dur de mon frere est en master et le mien est en slave...
quand je demarre le pc je vois qu'il reconnait les 2 disques dur ainsi que le lecteur cd.le pc bloque sur cette page(fond noir, ecriture blanche).le windows se lance pas........
quelle est le probleme.....svp.......j'ai vraiment tout essayer.......please.....merciiiiiiiiiiiii
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu vas essayer cette solution vu que Windows ne veut démarrer avec ton disque dur endommagé.

Récupère le fichier iso Ubuntu ( ftp://cdimage.ubuntu.com/cdimage/releases/8.04.1/release/ubuntu-8.04.1-dvd-i386.iso ) une fois graver tu aura un cd bootable. Ce système fonctionne sur le cd pas besoin d'installation sur le disque dur (c'est possible de l'installer mais pas utile pour ton problème).

Sur ton pc disque dur branché boot sur le cd Ubuntu et une fois sur le bureau regarde si tu as accès au disque dur, si oui tu pourra récupérer tes données sur une clé usb ou disque dur externe.

Pour graver l'iso regarde sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
farwest

oki je vais essayer ca.enfet je met le cd dans le pc avec les 2 disque dur brancher c bien ca?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pas obliger de mettre les deux disques durs uniquement celui qui a des problèmes, sauf si tu n'as pas d'autre support pour sauvegarder les documents récupérés sur le disque défectueux.
0